annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

attention aux faux particuliers! pro du mensonge et de l'arnaque

des vendeurs professionnels se cachent sous le titre de vendeur particulier pour des raisons personnelles (fiscales.. entre autres) mais aussi pour contourner la loi Chatel qui assure à l'acheteur un droit de retractation de l'achat.
mon aventure perso:
Suite à un achat avec Paypal à un "vendeur particulier", l'objet ne correspondant pas à la description, j'ai demandé le retour par mail... pas de réponse... j'ai téléphoné au vendeur qui m'a promis, verbalement, le remboursement et promis une confirmation écrite... pas de nouvelle... le seul but étant de faire tourner le chrono...
J'ai ouvert un litige et une réclamation.
J'ai la preuve qu'il s'agit d'un vendeur professionnel (il m'a envoyé une facture avec un numero de siret et l'adresse de son magasin..)
MAIS en attendant la décision de Paypal, faut-il prendre date par lettre recommandé au vendeur ?? en effet le droit de rétractation est limité à 7 jours francs, et le vendeur a bien fait tourné le chrono avec ses promesses mensongères !!
Afficher le sujet en entier

Bonjour,

Le Code de la Consommation ne s'applique pas aux achats
"Conclus lors d'une vente aux enchères publiques" (art. L121-17), ce qui ne semble pas concerner les achats sur Ebay mais plutôt les ventes en salle.

C'est en tout cas ce qui ressort de la page Ebay quant aux obligations des professionnels, sans faire de différence entre achat à prix fixe ou aux enchères :
http://pages.ebay.fr/professionnels/obligations-professionnelles.html.

-