annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vendeur qui change d'avis après la fin des enchères

Bonjour à tous, 

Hier, j'ai enchéri sur un dessin que je souhaitais acquérir. Dans les dernières minutes, l'enchère était à 156 euros et j'ai surenchéri à 252 euros,mais un acheteur avait mis une enchère automatique plus élevée et j'ai perdu l'enchère qui a atteint 253 euros.

 

5 minutes plus tard, le vendeur m'envoie un mail me disant que le dessin est toujours disponible, mais qu'il ne veut pas le vendre à moins de 700 euros. Je lui répond que je ne peux pas mettre plus que mon enchère maximum. 

Dans ce cas, il aurait dû mettre un prix de réserve. Il en est à 190 ventes, avec des objets très très chers, donc il doit savoir ça. 

Il n'a pas remis l'obet en vente pour l'instant. 

 

Je n'ai pas envie de rentrer dans un conflit avec le vendeur donc je n'irai pas plus loin, mais je voudrais savoir par principe, si dans un tel cas, ebay arbitrer et le "contraindre" à vendre l'objet. Ou bien, si on signale cette pratique à ebay, est-ce qu'ils lui font un mail lui rappelant le bon usage du site ? 

 

Merci de vos conseils

 

 

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

bonjour laissez tomber  nul ne peut contraindre le vendeur à finaliser  la vente  le vendeur va payer ses frais de commission  de plus il y apeut étre un pousse enchére  à la manoeuvre

Bonjour / Ce type d'offre après clôture d'enchère, ne peut se faire qu'en tant qu' "Offre de la seconde chance". Et implique, que l'acheteur ayant remporté l'enchère se soit désisté.

 

Auquel cas le vendeur peut proposer l'achat à l'avant dernier enchérisseur mais,

au montant se son enchère :

https://www.ebay.fr/help/buying/bidding/second-chance-offers?id=4017

_____

Il y a contournement du réglement eB en matière d'enchère. Étant vous-même impliqué dans cette vente, vous êtes en droit et en mesure, de signaler ce vendeur pour non respect des règles de vente.. (Lien de signalement en fond de page) : https://www.ebay.fr/help/buying/resolving-issues-sellers/signaler-un-problme-avec-un-vendeur?id=4022...

 

eB pourrait effectivement le contraindre à finaliser sa vente, et en conformité avec son règlement.

Sachant qu'il n'était pas tenu de vous faire cette "Offre de la seconde chance".

A partir du moment où il le fait, il doit s'en tenir aux règles qui l'encadre. / Cordialement.

 

Réponses (1)

Réponses (1)

bonjour méme si vous  recevez une offre de seconde chance,,  qui ne doit émaner que  de ebay,,,  les offres directes  ne sont pas des offres de seconde chance  vous la refusée   ça sent tellement l arnaque