annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Bonjour à tous,

Je suis une noob d'Ebay inscrite seulement depuis hier soir car une annonce m'intéresse grandement. Etant un peu parano, j'aurais aimé avoir vos avis concernant cette annonce afin d'éviter l'arnaque.

Il s'agit d'un appareil photo à 1270€ (au lieu d'environ 1800/2000€ sur d'autres site). Le vendeur en vend 8. Il a déjà réussi 4 ventes auparavant (des objectifs photo, tous les mêmes) toutes sont très bien notées. Le vendeur est inscrit depuis janvier et réside en France. Seulement, le moyen de paiement qu'il accepte est le virement bancaire. Pas de PayPal. Alors ça me stresse un peu. Je ne sais pas si je suis autorisée à poster l'annonce en question ici, si c'est possible, je le ferais pour que vous puissiez la voir par vous même. Si c'est pas possible, vous, habitués, vous feriez confiance à ce vendeur ?

Merci à vous et 1000 pardons si mon message n'a rien à faire ici...

Message 1 sur 47
dernière réponse
46 RÉPONSES 46

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

J'ai essayé, je n'y ai pas accès apparemment...

Message 21 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Bizarre, bizarre ! !  Normalement vous devez pouvoir le faire puisque vous avez acheté un objet chez lui .

 

<< Vous pouvez demander les coordonnées d'un membre avec lequel vous avez réalisé une transaction récemment.>>

 

 

 

Message 22 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Bonjour,

 

Vous n'êtes inscrite que d'hier, rien ne prouve que le vendeur accepterait de vous vendre ?Smiley tirant la langue

 

Le mieux serait de lui poser la question, sa réponse parlera d'elle même !Smiley triste

 

Dans la négation vous serez de suite rassurée !Smiley clignant de l'œil

 

[Contenu retiré]

 

Cordialement.

Message 23 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

@sptme-54 merci pour votre réponse. J'ai contacté le vendeur hier concernant cet achat, je n'ai toujours pas eu de réponse. Je vous tiens, bien sûr, au courant lorsque j'en aurais une. (si j'en ai une !)

Message 24 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

                                           Bonjour @lynniha

 

 

                          Soyez très prudente; il peut s'agir d'un compte qui a été piraté . Le pirate s'appropie un compte qui n'a pas fait de transaction depuis un bon moment , (compte dit dormant) et ainsi les acheteurs potentiels croient avoir à faire à un honnête vendeur lorsqu'ils regardent les évaluations du membre qui a été piraté.

 

                          Comme les autres répondants, laissez tomber cette transaction car avec un virement bancaire, aucun recours de la part d'eBay en cas d'arnaque; de toute façon vous ne risquez rien à part 1 avertissement d'eBay qui sera sans conséquence si vous n'en avez pas un 2ème dans les 12 mois à venir .

 

 

                          Si vous voulez, vous m'envoyez le lien de l'annonce par messagerie privée, je vous dirai de suite si c'est une arnaque.

 

 

Cordialement .

Message 25 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Bonjour @petanq57 et merci. Je vous ai anvoyé un message.

Message 26 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

"4. Le membre dont vous souhaitez obtenir les coordonnées est originaire d'un pays autre que les Etats-Unis. Conformément aux lois internationales en vigueur, l'accès aux coordonnées des membres provenant de pays autres que les Etats-Unis est restreint."

Peut-être à cause de ça...
Message 27 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Anonymous
Non applicable

@lynniha Je trouve votre histoire bien trop compliquée... Je suis sûre qu'il y a pléthore de vendeurs sérieux ayant pignon sur rue sur eBay, et ailleurs.Tous les ingrédients me semblent réunis pour constituer un achat risqué.

Maintenant, voyez par vous-même. Nous avons été nombreux à vous mettre en garde. Bonne nuit (ça porte conseil, dit on...)

Message 28 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Bonjour @lynniha ;

 

<< Le membre dont vous souhaitez obtenir les coordonnées est originaire d'un pays autre que les Etats-Unis.>>

 

Ben voilà; donc ce vendeur ne serait pas en France, comme le laisse penser son adresse sur ses annonces .

 

Encore un truc de louche !

 

 

Bonne journée .

Message 29 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

@Anonymous je reste encore méfiante et n'ai encore rien payé, ne vous en faites pas, je vous écoute et n'ai pas encore craqué 🙂

Le problème avec ce produit c'est qu'il est bien plus cher (voir plus disponible) ailleurs sur le net. Ça fait des mois que je guette et cette annonce, si elle est sérieuse bien sûr, est très intéressante. Mais bon, je vais attendre encore un peu avant de réellement me décider !
Message 30 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veux pas entendre.

 

Vous avez été renseigné, mais après tout ce n'est pas notre problème si vous avez 1270 euros à jeter par la fenêtre.

 

 

Message 31 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Ah non mais je vous écoute bien tous, comme je l'ai dit, je n'ai rien payé ! Je ne prends rien à la légère surtout avec une somme pareille. J'ai juste ce besoin de continuer "ma petite enquête" car je ne voudrais pas jeter aux loups quelqu'un qui, au final, ne le mérite peut-être pas.

Message 32 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Ayez confiance dans nos réponses, nous ne répondons pas à la légère.

La plupart d'entre nous pratiquent ebay depuis une dizaine d'années, nous savons donc de quoi nous parlons.

Message 33 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Bah la France ne se situe pas aux États-Unis donc rien ne prouve qu'il n'est pas en France.

Bon à part ça, mon cousin a été voir à l'adresse indiquée sur l'annonce, l'immeuble et le numéro d'appartement existent bien cependant, il n'y a pas de nom à l'interphone concernant l'appartement du vendeur... Le vendeur en question a également répondu à me demande de coordonnées bancaires, celui-ci me répond de d'abord lui confirmé mon adresse et numéro de téléphone. Mouais. Pas très convaincue pour le coup... J'aurai aimé au moins savoir si son IBAN était bien français ou pas avant d'annuler la commande...
Message 34 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

<< Bah la France ne se situe pas aux États-Unis donc rien ne prouve qu'il n'est pas en France.>>

 

Oui, je le sais bien; mais s'il avait été en France, vous les auriez eu depuis longtemps ses coordonnées .

 

 

<< celui-ci me répond de d'abord lui confirmé mon adresse et numéro de téléphone>>

 

Voilà, encore un truc de pas normal . La confirmation de votre adresse il peut l'avoir sur simple demande à eBay.

 

Laissez tomber .

Message 35 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

 

Bonjour , 

 

votre cousin a trouvé l'adresse donc simple , 

 

un message remise en main propre contre un chèque , 

 

si il y a pas d' arnaque il vas accepté , 

 

si il refuse vous savez a quoi vous en tenir , 

 

le prix contrairement a ce que beaucoup pensent ne veut rien dire , 

le lot peut provenir d'une vente aux enchères , 

 

bonne journée , 

Message 36 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Bonjour @lucifer241dg ,

J'ai demandé une remise en main propre, le vendeur a réussi à esquiver la question. J'annule ma commande, je veux pas prendre de risque.

Merci à vous tous. Si jamais, je venais à avoir plus d'info sur ce vendeur et que je venais à avoir la preuve qu'il s'agit bien d'un arnaqueur, je le signalerais.

Message 37 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Anonymous
Non applicable

Franchement, je ne comprends pas du tout toute la parano que j'ai pu lire ci dessus, j'ai même pas tout lu tellement ça me paraissait ridicule, à la fin.

Le vendeur est en France si j'ai bien compris, donc où est le problème ? Si vous ne recevez pas votre objet c'est direct à la gendarmerie, c'est tout, vous avez tous les recours d'un achat en France.

Il n'accepte pas paypal ? Je le comprends à 200%, surtout vu ce qu'il vend... Je n'accepte plus paypal non plus depuis la nouvelle garantie Ebay, aucune envie de me faire avoir par tous les acheteurs "indlicats" qui sévissent maintenant ici. L'acheteur qui veut absolument payer par Paypal, c'est hors Ebay, avec frais paypal à sa charge, point barre. Sinon c'est chèque ou virement.

Vous l'avez bien dit vous même, ce n'est pas sa première vente, ses évaluations sont positives. Et vous avez son adresse en France. Donc je ne comprends pas le souci.

 

EDIT

 

Les remises en main propre, perso, je n'en ai pas une bonne expérience, donc j'évite sauf si le contact téléphonique est bon.

Je me suis retrouvée un jour avec un acheteur qui a sonné chez moi à 8 heures du matin sans prévenir alors que je n'avais même pas dit oui, je comptais donner rdv ailleurs, j'ai pas trop aimé...

Message 38 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

@Anonymous je comprends bien ce que vous dites. Le problème c'est qu'à chaque question que j'ai pu poser à ce vendeur, il est resté assez flou dans ses réponses ou ne répondait pas vraiment à ma question. Mon cousin habitant la même ville que ce vendeur, s'est rendu à l'adresse écrite dans l'annonce, il n'y avait aucun nom rien, comme si l'appartement n'était au final, pas habité. D'autres choses me font également douter mais bref.

Vu le prix du produit, je préfère ne pas prendre de risque. Après, comme je l'ai dit plusieurs fois, ce vendeur est peut-être sérieux et je ne veux pas lui nuir et ne poste donc pas son pseudo ou autre. Je passe peut-être à côté d'une superbe affaire mais bon, tant pis...

Pour les remises en mains propres, je comprends que ça peut être pénible pour le vendeur mais n'est-ce pas un peu bête de ne pas le faire quand on habite à moins de 10min à pieds de celui-ci ? (Si l'adresse notée dans l'annonce est bien la sienne bien sûr)

Message 39 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Bonsoir,

 

Comme aurait pu dire Lapalisse : trop de doute ne peut que vous faire douter...

 

Cdt

Message 40 sur 47
dernière réponse