annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Bonjour à tous,

Je suis une noob d'Ebay inscrite seulement depuis hier soir car une annonce m'intéresse grandement. Etant un peu parano, j'aurais aimé avoir vos avis concernant cette annonce afin d'éviter l'arnaque.

Il s'agit d'un appareil photo à 1270€ (au lieu d'environ 1800/2000€ sur d'autres site). Le vendeur en vend 8. Il a déjà réussi 4 ventes auparavant (des objectifs photo, tous les mêmes) toutes sont très bien notées. Le vendeur est inscrit depuis janvier et réside en France. Seulement, le moyen de paiement qu'il accepte est le virement bancaire. Pas de PayPal. Alors ça me stresse un peu. Je ne sais pas si je suis autorisée à poster l'annonce en question ici, si c'est possible, je le ferais pour que vous puissiez la voir par vous même. Si c'est pas possible, vous, habitués, vous feriez confiance à ce vendeur ?

Merci à vous et 1000 pardons si mon message n'a rien à faire ici...

Message 1 sur 47
dernière réponse
46 RÉPONSES 46

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Bonsoir , 

 

vous oubliez les Chinois soit disant en France ou au Royaume-Unis et qui envoient de Chine , 

 

perso je suis frontalier j'ai un compte en Belgique , 

 

et avec l'article 242 bis II du CGI bientôt tous mes comptes vendeur Smiley très heureux

 

pour avoir un compte dans un autre pays il suffit d'avoir une adresse , 

 

habité a coté et ne pas faire une remise en main propre 

prendre le risque d'un envois ce n'est pas très compréhensible , 

Message 41 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

                                    Bonsoir @Anonymous

 

                    << Le vendeur est en France si j'ai bien compris, donc où est le problème ?>>

 

                    Le vendeur est inscrit en France mais lorsque vous faites une Demande de coordonnées à eBay , vous avez ce message : << Le membre dont vous souhaitez obtenir les coordonnées est originaire d'un pays autre que les Etats-Unis.>>. Conclusion : il n'est pas en France à Reims comme il est précisé dans ses annonces, sinon les coordonnées vous les avez de suite.

 

                   Un vendeur soit disant Pro, qui ne vends que quelques objets de cette valeur, sans proposer Paypal, moi , je n'achète pas .

                   Sur ses annonces, pas de N° de registre du commerce, alors que c'est obligatoire.

 

                   Il n'accepte que les virements bancaire : pourquoi n'a-t-il pas renseigné sa Demande paiement avec ses n° BIC et IBAN ? ?

                   Et pourquoi lorsque l'acheteur les lui demande, il veut une confirmation de son adresse ? ? C'est vraiment n'importe quoi pour un vendeur soit disant Pro .

 

 

                   Vous, vous êtes vendeur Particulier, donc vous pouvez vous permettre de ne pas proposer Paypal comme moyen de paiement dans vos annonces ; si vous ne vendez pas grand chose, vous n'avez pas de caisses à payer en fin de trimestre.

 

 

Cordialement .

 

Message 42 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Anonymous
Non applicable

ok

 

Vous êtes en général de bon conseil, je reconnais que ce jour là j'étais un peu de mauvais poil et que je n'ai pas tout lu.

 

Après j'ai un peu répondu au feeling.

Perso je n'ai jamais rempli mes coordonnées bancaires pour les virements, je dois faire, je ferai, quand j'y penserai.

Et le plus gros problème, et je l'ai déjà évoqué ailleurs, c'est que depuis que j'ai clairement l'impression qu'Ebay nous prend pour des *****, et bien ma manière d'être et de vendre baisse en rapport des normes d'Ebay.

Je fais de moins en moins d'effort de comm (surtout vu la "clientèle" qu'il faut qu'on se supporte), de cadeaux, en gros je suis de moins en moins motivée

Là après encore 2 acheteurs fantômes à qui je n'ai fait aucun cadeau mais qui sont totalement protégs par le système, je viens d'avoir au contraire 2 super contacts, ça remonte un peu l'envie.

Mais si peu au milieu de tout ce fatras irrationnel d'Ebay et tout le mécontentement non productif qu'il génère.... Et pour avoir passé un bon moment au téléphone avec eux, ils sont au diapason coté acheteurs.

 

Je suis ok que je peux me le permettre tant que je vend en tant que particulier.

Juste un détail. C'est à cause d'Ebay que je ne passe pas professionnelle, alors que je le souhaite depuis un an....

 

Ebay y perd sur tous les plans à long terme. Mais nos sociétés ne vivent plus qu'à court terme, à vue de nez, pour leur poire.

Cherchez l'erreur

 

 

 

Message 43 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

@Anonymous vous êtes humaine, on a tous des jours où on est plus ou moins de bonne humeur. Et je peux comprendre votre agacement également. Comme quoi, y a pas que les acheteurs qui doivent se méfier !

Je voulais juste rajouter qu'Ebay a supprimé l'annonce du vendeur dont le sujet parle et suis enfin débarassée de cette commande. De plus, il y a eu un nouvel avis négatif. J'ai donc acheté ce dont j'avais besoin chez un autre vendeur top fiabilité et via PayPal, c'était un peu plus cher mais au moins, je suis sûre que j'aurais ma commande !

Je pense que le sujet est donc clos, bonne journée à tous 🙂

Message 44 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Anonymous
Non applicable

Je suis très contente que ça se finisse comme ça, vraiment. Finalement vous avez eu raison de venir poser vos doutes ici.

Et c'est bien que vous soyez posé les bonnes questions, quand je vois certains posts ça me donne envie de hurler...

J'espère seulement que ça ne sera pas une mauvaise expérience qui vous empêchera de faire confiance à d'autres vendeurs Ebay^^

Message 45 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de ce soi-disant vendeur. Déjà, depuis ma demande d'annulation de la commande, il ne me répond plus du tout. Ensuite, je viens de voir deux avis négatifs sur son profil. Un le traite d'**bleep** et l'autre dit ne pas avoir reçu son produit.. Je pense avoir bien fait de venir demander conseil ici avant de me lancer dans un achat que j'aurais pu regretter.

Merci à vous tous.

Message 46 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Un le traite "d'arnaqueur" en gros. Désolé pour mon double post.

Message 47 sur 47
dernière réponse