annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faux tableau

Bonjour, il me serait agréable de pouvoir adresser un mail au service client Merci de m'aider  Claude

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Faux tableau

Bonjour,

 

Pour contacter eBay, c'est dans ce lien----->

http://pages.ebay.fr/help/account/questions/customer-support.html

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 11
dernière réponse

Faux tableau

BONJOUR

MERCI POUR CE LIEN . IL M'A ETE UTILE; JE LES AI CONTACTE.

CE N'EST PAS LE SEUL FRANZ PRIKING FAUX QUI PASSE .

CORDIALEMENT     CLAUDE

 

Message 3 sur 11
dernière réponse

Faux tableau

Bonjour

 

Déposez plutôt une plainte si vous avez été victime d'une escroquerie au faux tableau.

 

Bonne journée

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le club des collectionneurs est désormais réservé à quelques membres dits "actifs" privant un bon nombre d'ebayeurs de ce forum. Réagissez sur le forum "les forums ebay" !!!!

Message 4 sur 11
dernière réponse

Faux tableau

BONJOUR

 

MERCI POUR VOTRE CONSEIL.

CELA A  ETE DEJA FAIT.   JE N'AI PAS ACHETE CE TABLEAU .  PARENT DU PEINTRE FRANZ PRIKING , JE SUIS EXPERT DE SON OEUVRE.

 

CORDIALEMENT CLAUDE

Message 5 sur 11
dernière réponse

Faux tableau

Vous avez aussi des copies qui valent de petites fortunes car elles ont été réalisées par des maîtres en devenir mais qui n'ont pas signés leurs œuvres .
Message 6 sur 11
dernière réponse

Faux tableau

Bonjour,

 

 

En général, le tableau authentique d'un peintre connu et renommé ne se trouvera pas sur ebay mais dans les salles des ventes et les circuits classiques.

 

Sur ebay, on a aussi des beaux tableaux, mais peints par des artistes de second choix, ou encore des croutes et des copies. Mais le prix n'a aucune commune mesure avec ceux pratiqués dans les galeries, et concernant des authentiques.

 

La bonne affaire n'existe pas sur le net. Tout le monde ne l'a pas compris.

 

 

 

Bonne journée.




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 7 sur 11
dernière réponse

Faux tableau

Avant tout l'achat d'une peinture est question de goût
Vous pouvez acheter tout simplement une jolie huile sur toile d'une peintre inconnu ou sans signature parce qu'elle vous plaît !
J'ai vendu des lithos, des huiles à des collectionneurs pour ces raisons.
Il est toujours dangereux de généraliser mais aujourd'hui il est bine plus difficile de faire une bonne affaire tarifaire car les gens sont tenus bien plus informés qu'avant.
En ce qui concerne les prix , ils peuvent aussi être influencés par l'état .restauration, rajout , dégât etc..
Certains peintres connus ont la côte et d'autres ne l'ont plus, certains vont l'avoir et vous avez aussi des oeuvres n'ont signés, ce qui demande une expertise sur le style et donc de voir la peinture ; ce qui n'est pas simple en photo et donc devient plus aléatoire.
Mais penser trouver un fragonard ou un manet sur ebay c'est utopique
Message 8 sur 11
dernière réponse

Faux tableau

Bonjour, Bien entendu que l'AUTHENTIQUE tableau existe sur Ebay, le tout est de savoir le denicher parmi les 50% de faux, les 40% de crôute et les 9% de toiles en très mauvais état. J'ai depuis 5 ans acheté un authentique (ref catalogue raisonné) dessin de 1951 de Bernard BUFFET pour 1000 euro, Un Roger de la Fresnaye (nu, Huile et aquarelle) pour 700euro avec cachet(bon) d'atelier etc mais il est vrai que la plupart sont des faux évidents ! Quand vous voyez un dessin de Cocteau, sauf avec certif de Mme Guédras, il est EVIDENT qu'il ne peut être que faux ! Quant aux Picasso qui trainent sur Ebay je n'en parle même pas ! Mais tous les vendeurs surtout professionnels ne sont pas à mettre dans le même paquet, ils savent ce qu'ils risquent à vendre des faux donc s'en abstiennent.  La politique d'Ebay est de ne pas prendre parti donc c'est à vous de faire la part des choses mais si vous n'y connaissaient rien en oeuvre d'art pour quoi vouloir en acheter ? Achetez TOUJOURS une oeuvre qui vous plait si elle est de "bonne facture" tant mieux sinon elle vous comblera quand même. Pour anecdote, j'ai vendu une huile non signée sur Ebay 50euro (il y a 4ans) que j'avais acquise pour 40euro sur un vide grenier, le vendeur en possédait une seconde au même prix que je n'ai pas achetée, j'ai retrouvé cette seconde toile sur Ebay avec une Belle Fausse signature "Emile Othon-Friesz" qui a été vendue 500euro (Ce qui n'est rien pour une oeuvre de Friesz). J'ai tel à Ebay pour l'en avertir et pour toute réponse je n'ai eu que "On prend bonne note !". Mais rien n'a été fait et le vendeur peu scrupuleux a même reçu une évaluation flateuse de la part de l'acheteur, Alors vous pouvez deviner mon desarroi d'avoir voulu resté honnete alors que l'argent est si vite gagné !  Rassurez vous j'ai pesté mais je garde ma conscience tranquille n'empèche qu'encore une fois le crime paie et la bonne volonté n'est pas récompensée !

Message 9 sur 11
dernière réponse

Faux tableau

Il ne faut pas oublier aussi la mauvaise fois des experts ou ceux qui se nomment expert et à l'arrivée en savent parfois moins qu'un collectionneur d'Art . A cause de ces gens j'ai vendu une huile signée Picasso et datée au dos , une version inconnue du déjeuner sur l'herbe , 1000 € ( environ) sur ebay. Acheté 15€ dans un vide grenier . Une bonne affaire , avec de mauvais résonnement pendant la vente comme si c'est moi qui avait peint , j'avais besoin  d'argent mais j'aurais du attendre, à 70 % je pense que c'était un original .Au pire,  Il y a toujours des salles de vente qui vendent dans le gout de ou d'après, j'ai vu des Picasso partir à + 10.000 € dans ces salles de vente . J'ai bradé aussi sur ebay une aquarelle de Brayer, le fils allait me la reconnaitre. J'ai vendu aussi d'autres tableaux sans demander une expertise.

 

Hors ebay , j'ai acheté à Drouot pour 150 € dans une petite vente une toile signée par un peintre vietnamien connu, ils la vendaient en tant que peinture chinoise ( bonjour l'expert) . Chez Sotheby's et Christies en ligne sur photo  on m'a dit que c'était une copie, sans voir la toile, ils ont essayé de me la détruire vu que je n'avais pas de certificat. Elle s'est vendue 6200 € chez Cornette, ils ont voulu voir le tableau et ont fait des recherches, il était bien authentique . Pour conclure, les experts ont tous les jours des tableaux à voir , ils ne veulent pas perdre de temps , ils vous grille le tableau sauf si vous avez un papier. Je m'aperçois aussi que pour la plupart, ils font juste un métier mais ne sont pas amoureux d'Arts comme moi .

Pour finir, Il y a d'authentiques tableaux sur ebay mais il ne faut pas prendre de gros risques sur le prix.

Message 10 sur 11
dernière réponse

Faux tableau

Bonjour ,

 

Merci à Tous pour vos témoignages , très intéressant .....

 

Le milieu de l' art , trafic mondial , faux...est le second en importance après l' armement....

 

Je viens d' acquérir un petit dessin de Modigliani avec certificat d'un expert inconnu au bataillon pour 150 dollars frais d 'envoi compris,

 

Aussi j' attend un autre tableau apparement bien fait de " James Ensor" pour 650 euros....

 

J 'espère bien exposer ces deux oeuvres comme des  objects " douteux"...mis bien réalisé,

 

Aussi je pense que c'est tout une oeuvre en soi d' acheter des faux....comme de nombreux musées 

 

Cela pose la question du vrai, du faux, des vrais faux, des faux vrais.....certifiés ou non.

 

 

Je compte bien joindre les factures....afin de démontrer la vie des faux sur le net....

 

Mais que fait la police ?.....déjà que pour le pillage de la Syrie qui alimente les réseaux divers chez nos antiquaires des grandes capitales vendant des oeuvres Antiques....n'est que la banalité , on se marre de tout ce fatras commercial.

 

Bien à vous

 

 

Au fait pas de nouvelle du dernier scandale chez Drouot ?

 

 

 

 

 

Message 11 sur 11
dernière réponse