annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur de timbres en lot

J'ai une activité sur ebay qui m'amène à utiliser des timbres. Je suis très surpris de voir le prix de certaines annonces comme celle ci:

500 timbres 100 gr équivault à 1000 timbres 20gr donc ça fait le timbre à 0.34€ au lieu de 1.16€

Comment penser que ce vendeur soit dans la légalité ?

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Vendeur de timbres en lot

@lecalendrierdufacteur 

 

ce n'est bien entendu que mon avis, mais de manière générale, ce genre d'achat sur des timbres de ce type est à éviter. Vous pouvez parfaitement vous retrouver avec des timbres dont le "numéro de suivi" a déjà servi ...

 

Si vous recherchez des timbres sur le site, vous pourrez trouver "facilement" des vendeurs qui vendent des lots de timbres en francs notamment à 50 % de la valeur faciale. (l'affranchissement avec des timbres en francs étant parfaitement autorisé du moment que vous respectez la conversion francs / euros)

 

Certes, la remise est moins conséquente, mais aucun risque de se faire avoir.

 

 

Message 2 sur 6
dernière réponse

Vendeur de timbres en lot

Heu il parlait de timbres tout simples, il n'était pas question de numéro de suivi utilisé ou non ? Je ne comprends pas votre remarque [contenu retiré].

Message 3 sur 6
dernière réponse

Vendeur de timbres en lot

Bonsoir à tous

@noctisauxroses 

[Référence à du contenu retiré]

De mémoire, les timbres concernés sont des timbres imprimés " timbre en ligne" .

Ce que décrit @francexpressdeal  comme numéro de suivi est le suivi du timbre lui-même c'est-à-dire le QR code. lors de l'achat de timbres en lingue, il est facile d'imprimer plus de timbres que la quantité payée, sauf que le QRcode n'est pas validé pour le surplus. 

D'où sa mise en garde sur l'achat de ce type de timbre hors du site de la poste.

[Référence à du contenu retiré]

cordialement

Message 4 sur 6
dernière réponse

Vendeur de timbres en lot

Lors de l'annonce de la forte augmentaton des tarifs du timbre sur plusieurs années (il y a 6/7 ans il me semble si je me souviens bien ? le temps passe vite...), j'avais fait provision de timbres sans valeur faciale pour être tranquille un moment

Possible que cette personne aie investi dans le timbre, le timbre sans valeur faciale n'ayant pas de date limite d'utilisation, vu l'augmentation exponentielle des tarifs courrier de la poste, quand on avait de quoi investir et qu'on avait compris ce qui allait se produire, c'était un très bon calcul^^

Message 5 sur 6
dernière réponse

Vendeur de timbres en lot

rapporte plus que le livret A 

Message 6 sur 6
dernière réponse