le 19-11-2023 02:13
Résolu ! Accéder à la solution.
le 21-11-2023 21:08
re... @likeanewbie
pour signaler .. l'argument est (comme déjà dit )----> "espère obtenir un remboursement" = fait une fausse déclaration...
Il n'y a rien de trop fort si on veut se défendre face à des fourberies...
D'autre part... vous répondez au litige et en même temps... vous le signalez.... (rien n'est trop beau pour ce spécimen..) 😡
Cordialement
le 19-11-2023 08:07
Bonjour
Si vous avez fourni le suivi disant que le colis a été retiré ,l'acheteur devrait être débouté et le litige devrait être clôturé en votre faveur ...Mais on ne peut être sûr de rien ....Croisez les doigts 😉
le 19-11-2023 09:16
Bonjour,
Surtout repondre dans les commentaires du litige
N° de suivi et deroulement du colis
le 19-11-2023 12:13
le 19-11-2023 12:15
le 19-11-2023 12:27
Bonjour @likeanewbie
"*l'acheteur a une quinzaine d'évaluations. Elles sont toutes positives" = un acheteur ne peut recevoir QUE des évals positives... donc certains vendeurs mettent une positive avec commentaire négatif pour alerter les autres (ce qui est contraire au règlement, ceci dit en passant, l'acheteur pourrait les faire retirer sur simple demande).
Attendez que le site statue sur le litige, vous pourrez contester - preuves à l'appui - si c'est en votre défaveur, à ce stade il n'y a rien à faire d'autre (gardez bien preuve de dépôt et copie du suivi en ligne).
Avez-vous paramétré votre compte ebay afin que les mauvais payeurs soient automatiquement bloqués ? (ça limite un peu les nuisibles)
Cdlt
le 19-11-2023 12:52
le 19-11-2023 13:15
L'acheteur n'a pas obligation de répondre dans les 24h...
sans compter que le week-end les gens "font leur vie", et que de toute façon il lui faudra attendre 3 jrs ouvrés avant de demander l'intervention du site.
le 19-11-2023 14:42
le 19-11-2023 16:21
Bonjour @likeanewbie
Vous écrivez-----> " Envoyé le 06/11, puis livré au destinataire en point relais le 09/11 d'après le suivi sur le site de Mondial relay.
Samedi soir, je reçois un mail d'eBay qui m'informe que l'acheteur a soumis une demande pour non réception de l'objet."
puis--->
"Et depuis vendredi donc, 0 nouvelle, 0 message pour poursuivre la discussion que j'ai initiée."
Lorsqu'un envoi est fait par Mondial relay... l'acheteur SE DEPLACE pour aller réceptionner son colis... il ne le reçoit pas à son domicile...
D'autre part, les relais demandent une pièce d'identité ou un code pour retirer l'objet...
SI votre acheteur ne répond pas, se serait-il s'est rendu compte que sa filouterie a raté... ??
En tous cas... vous n'avez pas à rembourser un acheteur dont le colis a été livré car vous avez fait votre part du job... si d'aventure eBay voulait le faire, il ne faut pas hésiter à contester la décision...
Vous pouvez... si vous voulez..... contacter Mondial Relay pour exposer le fait et demander la preuve que le colis a bien été remis au bon destinataire et non à une autre personne.
Cordialement
le 19-11-2023 17:52
le 19-11-2023 21:38
le 19-11-2023 21:42
Bonsoir @likeanewbie
Vous dites------> " les fonds seront bloqués je ne sais pas trop combien de temps..."
Environ 21 jours (à partir de la date de paiement de l'acheteur) pour tous nouveaux vendeurs.
Cordialement
le 20-11-2023 10:13
"Dommage que l'on ne puisse pas mettre en pause ses annonces" = c'est pourtant possible
le 21-11-2023 17:11
le 21-11-2023 19:08
le 21-11-2023 19:23
rebonjour @likeanewbie
Comme je vous l'avais signalé dans mon message du 19/11 à 16h21---> " les relais demandent une pièce d'identité ou un code pour retirer l'objet etc..etc...."
Etant donné que cet acheteur a déposé une réclamation... lors qu'il a remis sa propre pièce d'identité pour faire retirer l'objet (ce qui a été fait)... mérite une réclamation auprès du site, à savoir...... faire ce qu'il y a dans ce lien--> Signaler un problème avec un acheteur | eBay avec la raison suivante--------> "l'acheteur espère obtenir un remboursement"...
Ne vous laissez pas faire.
Cordialement
le 21-11-2023 21:02
le 21-11-2023 21:08
re... @likeanewbie
pour signaler .. l'argument est (comme déjà dit )----> "espère obtenir un remboursement" = fait une fausse déclaration...
Il n'y a rien de trop fort si on veut se défendre face à des fourberies...
D'autre part... vous répondez au litige et en même temps... vous le signalez.... (rien n'est trop beau pour ce spécimen..) 😡
Cordialement
le 21-11-2023 21:28