annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

Bonsoir,

J'ai vendu un article que j'ai envoyé par le biais de Mondial relay.

Envoyé le 06/11, puis livré au destinataire en point relais le 09/11 d'après le suivi sur le site de Mondial relay.

Samedi soir, je reçois un mail d'eBay qui m'informe que l'acheteur a soumis une demande pour non réception de l'objet.

J'ai dans la foulée fourni le numéro de suivi du colis à eBay et écrit à l'acheteur pour lui dire que j'étais étonné, que pour moi l'objet avait été retiré.

Voilà où j'en suis, car pour l'instant pas de retour de l'acheteur, ni d'eBay.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas de figure ? Le cas échéant, comment cela s'est-il terminé ?

Merci d'avance pour vos réponses. 😉
Message 1 sur 30
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

re... @likeanewbie 

 

pour signaler .. l'argument est (comme déjà dit )---->  "espère obtenir un remboursement"  = fait une fausse déclaration...

Il n'y a rien de trop fort si on veut se défendre face à des fourberies...

 

D'autre part... vous répondez au litige et en même temps... vous le signalez.... (rien n'est trop beau pour ce spécimen..)  😡

 

Cordialement 

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 19 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

Bonjour 

Si vous avez fourni le suivi disant que le colis a été retiré ,l'acheteur devrait être débouté et le litige devrait être clôturé en votre faveur  ...Mais on ne peut être sûr de rien ....Croisez les doigts 😉

 

 

Message 2 sur 30
dernière réponse

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

Bonjour,

Surtout repondre dans les commentaires du litige

N° de suivi et deroulement du colis

Message 3 sur 30
dernière réponse

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

Merci pour vos interventions.

Je vais attendre un peu avant éventuellement de rembourser. D'autant, que deux choses me font un peu tiquer :

*depuis vendredi soir, j'ai donc fourni le numéro de suivi Mondial relay et envoyé plusieurs messages au vendeur pour essayer d'en savoir plus, à la fois sur sa boîte mail eBay et à l'intérieur de la demande qu'il a envoyée à eBay. Et depuis vendredi donc, 0 nouvelle, 0 message pour poursuivre la discussion que j'ai initiée.

*l'acheteur a une quinzaine d'évaluations. Elles sont toutes positives, bien que 3-4 ne le soient pas vraiment ; je vous les livre telles quelles : "acheteur fantôme à déconseiller", "acheteur à fuir ne paie pas" ou "à fuir absolument voleur"...

🤔
Message 4 sur 30
dernière réponse

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

Il faut bien sûr lire "acheteur" et non "vendeur" dans le paragraphe qui commence par "vendredi soir" du message précédent. 😆
Message 5 sur 30
dernière réponse

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

Bonjour @likeanewbie 

 

"*l'acheteur a une quinzaine d'évaluations. Elles sont toutes positives" = un acheteur ne peut recevoir QUE des évals positives... donc certains vendeurs mettent une positive avec commentaire négatif pour alerter les autres (ce qui est contraire au règlement, ceci dit en passant, l'acheteur pourrait les faire retirer sur simple demande).

 

Attendez que le site statue sur le litige, vous pourrez contester - preuves à l'appui - si c'est en votre défaveur, à ce stade il n'y a rien à faire d'autre (gardez bien preuve de dépôt et copie du suivi en ligne).

 

Avez-vous paramétré votre compte ebay afin que les mauvais payeurs soient automatiquement bloqués ? (ça limite un peu les nuisibles)

https://www.ebay.fr/help/selling/listings/creating-managing-listings/setting-buyer-requirements?id=4...

 

Cdlt

Message 6 sur 30
dernière réponse

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

Merci pour votre intervention. 😉

De ce que je comprends pour le moment la balle est dans le camp de l'acheteur, qui doit donner suite aux actions que j'ai accomplies suite à sa demande.

Pour qu'eBay intervienne, il faut le demander je crois.

J'ai du mal à concevoir qu'un acheteur qui n'a pas reçu un objet et fasse une demande à eBay ne se soit à cette heure encore pas manifesté et ne réponde pas aux messages qui ont pu lui être envoyés il y a maintenant plus de 24 heures...
Message 7 sur 30
dernière réponse

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

L'acheteur n'a pas obligation de répondre dans les 24h...

sans compter que le week-end les gens "font leur vie", et que de toute façon il lui faudra attendre 3 jrs ouvrés avant de demander l'intervention du site.

Message 8 sur 30
dernière réponse

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

Je vais donc m'armer de patience ! 😄
Message 9 sur 30
dernière réponse

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

Bonjour @likeanewbie 

 

Vous écrivez-----> " Envoyé le 06/11, puis livré au destinataire en point relais le 09/11 d'après le suivi sur le site de Mondial relay.
Samedi soir, je reçois un mail d'eBay qui m'informe que l'acheteur a soumis une demande pour non réception de l'objet."

puis--->

"Et depuis vendredi donc, 0 nouvelle, 0 message pour poursuivre la discussion que j'ai initiée."

 

Lorsqu'un envoi est fait par Mondial relay... l'acheteur SE DEPLACE pour aller réceptionner son colis... il ne le reçoit pas à son domicile...

D'autre part, les relais demandent une pièce d'identité ou un code pour retirer l'objet...

 

SI votre acheteur ne répond pas, se serait-il s'est rendu compte que sa filouterie a raté... ??

 

En tous cas... vous n'avez pas à rembourser un acheteur dont le colis a été livré car vous avez fait votre part du job... si d'aventure eBay voulait le faire, il ne faut pas hésiter à contester la décision...

Vous pouvez... si vous voulez..... contacter Mondial Relay pour exposer le fait et demander la preuve que le colis a bien été remis au bon destinataire et non à une autre personne.

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 10 sur 30
dernière réponse

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

Bonsoir,

Quand j'écris "livré au destinataire en point relais", c'est pour reprendre les termes employés dans le suivi Mondial relay. 😉

Ça peut être intéressant de vérifier auprès de Mondial relay si le colis a été remis à la bonne personne (s'ils ont moyen de vérifier), en effet...
Message 11 sur 30
dernière réponse

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

Ça faisait un moment que je n'avais pas de touches pour des articles et là bien sûr hier soir je reçois une offre que j'aurais acceptée en temps normal, mais là avec la demande en cours les fonds acquis seront bloqués...

Dommage que l'on ne puisse pas mettre en pause ses annonces, car là soit je les supprime toutes, soit je les laisse telles quelles avec le risque de recevoir des offres ou de vendre des objets dont les fonds seront bloqués je ne sais pas trop combien de temps...
Message 12 sur 30
dernière réponse

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

Bonsoir @likeanewbie 

 

Vous dites------> "  les fonds seront bloqués je ne sais pas trop combien de temps..."

 

Environ 21 jours (à partir de la date de paiement de l'acheteur) pour tous nouveaux vendeurs.

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 13 sur 30
dernière réponse

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

"Dommage que l'on ne puisse pas mettre en pause ses annonces" = c'est pourtant possible

 

https://www.ebay.fr/help/selling/selling-tools/absence?id=5137&st=3&pos=1&query=Absence&intent=vacan...

 

Message 14 sur 30
dernière réponse

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

Trois jours et demi après l'email d'eBay, je n'ai toujours aucune nouvelle.

Je devais répondre avant le 22/11, donc les choses vont peut-être avancer à partir de demain ?
Message 15 sur 30
dernière réponse

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

J'aurais dû appeler Mondial relay plus tôt, car je viens d'apprendre que le colis a été retiré au point relais par un membre de la famille de l'acheteur à l'aide de la carte d'identité de cette personne ainsi que celle de l'acheteur...

Je ne sais pas quoi faire : envoyer un mesage à l'acheteur pour lui communiquer ces éléments, sachant qu'il n'a pour l'instant donné à aucun de ceux que j'ai pu envoyer ce week-end ou bien contacter ebay dès à présent pour qu'ils fassent avancer le dossier ?
Message 16 sur 30
dernière réponse

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

rebonjour @likeanewbie 

 

Comme je vous l'avais signalé dans mon message du 19/11 à 16h21---> " les relais demandent une pièce d'identité ou un code pour retirer l'objet  etc..etc...."

 

Etant donné que cet acheteur a déposé une réclamation... lors qu'il a remis sa propre pièce d'identité pour faire retirer l'objet (ce qui a été fait)... mérite une réclamation auprès du site, à savoir...... faire ce qu'il y a dans ce lien--> Signaler un problème avec un acheteur | eBay    avec la raison suivante--------> "l'acheteur espère obtenir un remboursement"...

 

Ne vous laissez pas faire.

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 17 sur 30
dernière réponse

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

Merci pour votre message.

Dans le cas présent, j'hésite sur la procédure à suivre : dois-je simplement demander à eBay d'intervenir ou bien dois-je utiliser le bouton "signaler un acheteur", que l'on ne peut utiliser dans des cas très précis d'infraction des règles d'eBay.

Si je le signale effectivement, le motif que je devrai choisir sera "l'acheteur a fait une fausse réclamation", n'est-ce pas trop fort ? Sachant que l'acheteur n'a pas encore donné sa version des faits... 🤔
Message 18 sur 30
dernière réponse

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

re... @likeanewbie 

 

pour signaler .. l'argument est (comme déjà dit )---->  "espère obtenir un remboursement"  = fait une fausse déclaration...

Il n'y a rien de trop fort si on veut se défendre face à des fourberies...

 

D'autre part... vous répondez au litige et en même temps... vous le signalez.... (rien n'est trop beau pour ce spécimen..)  😡

 

Cordialement 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 19 sur 30
dernière réponse

Colis apparaît livré sur le site de Mondial relay mais acheteur déclare ne pas l'avoir reçu

Voilà, c'est fait, signalement de l'acheteur effectué.

Plus qu'à croiser les doigts que ça aille vite et qu'eBay clôture bien le dossier en ma faveur !🤞🏻🍀
Message 20 sur 30
dernière réponse