annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay Global Shipping: achat groupé mais frais de livraison non regroupés

Bonjour,
Il y a 3 jours, j'ai acheté 16 articles auprès d'un même vendeur, situé aux USA (vendeur fiable, 100% d'évaluations favorables sur 18 728).
Ce vendeur a paramétré l'option permettant de regrouper les frais de port. Avant de valider l'achat, j'ai donc demandé le total afin de recalculer le montant total dû en regroupant les frais de port.
Problème: seuls les frais de port de 7 articles ont été regroupés; pour les 9 autres, les frais de port individuels se sont cumulés.
Explication: 7 articles avaient un mode de livraison "classique" (USPS Priority Mail International), les 9 autres (ceux qui posent problème) étaient gérés par le programme "Ebay Global Shipping" (GSP).
Avant de finaliser le paiement, j'ai donc contacté le vendeur.
Celui-ci était disposé à me reverser l'excédent payé au titre des frais de port, malheureusement, il n'a pas la main sur les frais de livraison du programme GSP, ceux-ci étant entièrement gérés par Ebay (pas par le vendeur).
Le vendeur m'a toutefois indiqué qu'il regrouperait tout dans un seul colis et qu'il l'enverrait via GSP.
J'ai donc validé l'achat.
Le vendeur a envoyé tous les articles dans un seul colis via GSP, comme il l'avait dit.
Comment désormais puis-je récupérer l'excédent payé à Ebay (et non au vendeur) concernant les frais de port? En effet, un seul colis a été envoyé et moi, j'ai payé les frais de port internationaux pour 10 colis différents.
En espérant avoir été clair dans mes explications, d'avance merci.

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Ebay Global Shipping: achat groupé mais frais de livraison non regroupés

Bonjour @quaroub70 

C'est la plate forme de livraison US (global shipping gérée par Pitney Bownes) qui prend en charge des colis qui passent pas son entreprise.

Contactez Pitney Bownes pour voir avec eux comment réclamer les sommes indues qui ont été payées par l'intermédiaire de eBay... Contactez Nous | France | Assistance Pitney Bowes 

Votre vendeur s'y est m al pris... il aurait dû tout expédier par l'USPS qui est l'homologue de notre Poste Française.

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 3
dernière réponse

Ebay Global Shipping: achat groupé mais frais de livraison non regroupés

Merci beaucoup.

Je vais me rapprocher de Pitney Bowes.

Bien cordialement,

Message 3 sur 3
dernière réponse