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Insultes reçues d’un vendeur

Bonjour,

Que faire lorsqu’un vendeur nous insulte par messagerie privée eBay ?
Contexte :
J’ai remporté une enchère auprès d’un vendeur vendant également un autre objet qui m’intéressait.
Je l’ai contacté pour lui faire une offre, les deux objets pour un total de 80€. La personne accepte 85€ au total à condition d’attendre l’enchère en cours du deuxième objet, au cas où elle parviendrait à vendre l’objet au prix qu’elle souhaitait. Ce que j’ai accepté.

Sauf que lorsque la vente fut terminée, l’objet invendu m’a été proposé à l’achat HORS eBay, via virement bancaire pour lui éviter de payer les 8% de eBay.
Ce que j’ai décliné car passer outre eBay n’offre aucune garantie sur la fiabilité de la transaction.
Après quelques paroles limites, mais acceptable, le vendeur m’a alors demandé (par mail à 21h16) à quelle adresse envoyer le premier et unique objet que j’avais remporté en enchère. (Travaillant de nuit de 20h à 4h du matin, je n’ai pas pu répondre.)
Le lendemain à 09h17, le vendeur me dit avoir déposé le colis et l’avoir adressé à Rouen (proche d’une ancienne adresse), AVANT que j’ai pû lui donner mon point relais proche de mon adresse principale actuelle !!
Le vendeur a reconnu être désolé de, je cite, « cette transaction aura été ratée jusqu’au bout. » et me promet de renvoyer le colis au bon point relais quand celui-ci lui sera renvoyé après 15 jours.

Je relance le vendeur il y a quelques jours, et il me réclame 5€ de plus pour renvoyer le colis. Ce que je décline, lui rappelant que c’est son erreur, qu’il avait d’ailleurs reconnue, pas la mienne.
Ce à quoi le vendeur me répond samedi « Allez-vous faire **bleep**. Je ne vous réponds plus ».

Qu’est-ce qu’on peut mettre en œuvre contre ce genre d’individus ? Qu’est-ce qu’eBay offre comme protection aux acheteurs ? J’ai fait une bonne quinzaine d’achats eBay depuis janvier, j’ai jamais vécu ça.

Merci à vous.
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Bonjour @scoobivendetta 

 

" le vendeur me dit avoir déposé le colis et l’avoir adressé à Rouen (proche d’une ancienne adresse)" = ce qui veut dire que votre adresse de livraison n'est pas à jour sur le site, le vendeur n'ayant pas pu inventer cette ancienne adresse... du coup les nouveaux frais de port sont à votre charge. Vous ne pouvez pas demander aux vendeurs d'attendre votre message contenant une autre adresse avant d'expédier : eux se fient légitimement à celle enregistrée sur votre compte.

 

cdlt

 

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