le 06-02-2021 10:41
Bonjour,
J'ai fais une vente aux Etats-unis alors même que ce pays était exclu de mes préférences de livraison.
J'ai contacté Ebay et à priori l'acheteur a effectué son achat sur ebay.fr pour pouvoir contourner l'exclusion des livraisons. L'agent ebay m'a conseillé d'ouvrir un litige type " je n'envoie pas dans ce pays".
Je n'y arrive pas? La vente a eue lieu hier et peut-être est-il trop tôt pour ouvrir un litige? Je peux annuler la commande mais j'ai peur que cela se retourne contre moi! Que me conseillez-vous?
Merci
Bonjour @ultrafast22 ;
Si votre Américain a réussi à acheter, c'est que vous avez oublié de paramétrer votre vente; consultez le lien que vous a donné @jacquelinedu36 .
L'agent ebay m'a conseillé d'ouvrir un litige type " je n'envoie pas dans ce pays".
Qui c'est le rigolo qui vous a répondu un truc pareil ? Ce motif de litige n'existe pas .
Quoique vous ne pouvez pas ouvrir de litige avant 4 jours + 1mn. après la fin de la vente; mais bon vous n'avez comme motifs: Objet non conforme, Objet non reçu, Objet non payé.
Comment a-t-il fait pour payer puisque les frais de port pour USA n'étaient pas renseignés ?
Première solution : envoyez lui une Demande d'annulation de transaction avec un petit mail d'explication . S'il la refuse, vous perdrez les frais de commission de vente, mais vous n'êtes absolument pas obligé d'expédier . Il faudra faire un remboursement depuis votre compte Paypal.
S'il l'accepte, le fait de cocher la case "J'accepte" sur le litige, déclenchera automatiquement le remboursement .
Deuxième solution : vous lui expédiez sa commande . C'est pour moi la meilleur chose à faire . Les articles que vous vendez ne sont pas très chers, donc pas de risque de "coup fourré" .
A vous de voir.
Cordialement.