le 08-09-2023 14:12 - dernière modification le 08-09-2023 15:10 par kh-andrew
Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin de signaler une violation des règles de vente sur votre plateforme eBay. Le vendeur propose à la vente des dispositifs de triche destinés aux jeux vidéo PlayStation, ce qui est en contradiction avec l'article 8.13 des Conditions Générales d'Utilisation (CGU) de PlayStation.
L'article 8.13 des CGU de PlayStation stipule ce qui suit :
"8.13. Articles virtuels. Les termes 'Articles virtuels' englobent toute monnaie virtuelle, biens ou objets tels que des pièces, des points, des jetons, de l'or, des pierres précieuses, des armes, des véhicules, des bonus, des améliorations, des trophées, des récompenses ou des insignes.
Toute tentative d'obtention d'articles virtuels en dehors du jeu, de l'application ou de PlayStation Store est formellement interdite. Les articles virtuels n'ont aucune valeur ou utilité en dehors du contexte du jeu ou de PlayStation Store, et ne peuvent être vendus, transférés ou échangés contre de l'argent réel ou des biens de valeur. De plus, les articles virtuels sont sujets à des modifications ou suppressions sans préavis.
Il est strictement interdit de faciliter ou de promouvoir la collecte, la vente ou l'échange de contenu du PlayStation Network (PSN), y compris les articles virtuels, par le biais de tricheries, de mesures technologiques ou de toute autre méthode."
J'ai également pris contact avec PlayStation, qui m'a informé de leur intention d'ouvrir une enquête et de vous contacter par courrier. Ils ont souligné que si cette demande n'était pas traitée de manière adéquate, une plainte serait déposée.
Vous pourriez vous demander pourquoi je prends autant à cœur l'arrêt de la vente de dispositifs de triche par cette personne. La raison en est que je suis un joueur assidu du jeu "Monster Hunter World Iceborne" sur PlayStation 4. J'ai malheureusement rencontré plusieurs joueurs qui utilisent ces dispositifs de triche, ce qui nuit considérablement à mon expérience de jeu. J'ai réussi à entrer en contact avec l'un de ces tricheurs pour comprendre comment ils avaient procédé, et il m'a indiqué avoir acheté ces services de triche sur eBay, auprès du vendeur.
Je vous encourage vivement à prendre au sérieux ce signalement et à agir rapidement pour résoudre ce problème. Pour votre référence, je vous transmets le lien vers les CGU de PlayStation, où vous pourrez consulter l'article 8.13, ainsi que le lien vers le profil du vendeur sur votre plateforme eBay.
Je vous remercie de votre attention à cette question et de votre coopération pour résoudre ce problème.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-09-2023 15:16
Bonjour @angher9956
Vous écrivez---> "J'ai également pris contact avec PlayStation, qui m'a informé de leur intention d'ouvrir une enquête et de vous contacter par courrier. Ils ont souligné que si cette demande n'était pas traitée de manière adéquate, une plainte serait déposée."
- c'est déjà une démarche positive que d'alerter le fournisseur de ce qui se passe. Ensuite, c'est à lui de faire le nécessaire pour faire en sorte que de tels agissements ne puissent être reproduits (ils doivent certainement avoir des programeurs capable de mettre des logiciels qui bloqueraient une partie des jeux s'il s'agit d'une copie)....
Comme je l'ai déjà signalé, tout consommateur particulier peut aviser la DGCCRF de tout manquement à la législation. Votre vendeur pourrait y avoir un dossier déjà rempli et vous pourriez amener de l'eau au moulin.
Actuellement, vous venez sur eBay et vous voyez ce que le "Community Manager François" vous répond.. il va signaler ou faire en sorte que l'annonce disparaisse.. L'effet sera donc peu utile puisque sur le site on peut ouvrir autant de pseudos que l'on veut et "rebolote"...
Allez à la DGCCRF de votre ville, puisque le vendeur est déclaré pro.. récoltez au besoin d'autres témoignages et vous y ajoutez la copie de la réponse de François (indiquant ainsi que eBay ou tout au moins une partie de son personnel est au courant)... Cela sera sans doute + efficace que ce que vous obtiendrez ici...
Ne perdez pas de vue, non plus, que parler en bien ou en mal, c'est toujours une forme de publicité pour une marque... c'est aussi la raison pour laquelle certaines ne désirent pas dépenser des millions pour enrayer la contrefaçon, puisque cette pub .... bonne ou mauvaise....leur rapporte + en réalité car gratuite.
Cordialement
le 08-09-2023 14:34
Bonjour @angher9956
Outre le fait qu'avoir ouvert ce nouveau compte aujourd'hui uniquement pour faire cette publication sur le forum est quelque peu interpellant, ça va totalement à l'encontre des conditions d'utilisation (delation avec pseudo + liens) :
https://www.ebay.fr/help/policies/member-behaviour-policies/boards-usage-policy?id=4705
Bref voyez ça directement avec le service client :
cdlt
le 08-09-2023 15:22
le 08-09-2023 15:24
Bonjour @angher9956 ,
Je suis désolé de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience sur eBay.
Je vous invite à signaler l'annonce via le lien suivant : https://www.ebay.fr/help/policies/member-behavior-policies/signaler-un-objet-ou-une-annonce?id=4739&...
Notre équipe confiance et sécurité va alors analyser cela et appliquer des sanctions en cas de violation du règlement d'eBay.
Cdt
François
le 08-09-2023 15:47
le 08-09-2023 18:06
le 08-09-2023 18:23
le 08-09-2023 18:34
tu me diras ce que tu trouve suspect
Votre démarche. Quelles sont vos motivations réelles ?
le 09-09-2023 14:38
Empeché la vente de triche en masse sur PlayStation et comme j'ai dit je suis tombé sur des tricheurs sur mon jeu préféré
le 09-09-2023 14:48
Bonjour @angher9956
le problème est que votre "combat" est perdu d'avance ... Même si ce vendeur est banni d'eBay, 10 autres se seront inscrits en proposant les mêmes dispositifs de triche ... Et surement votre vendeur lui-même en recréant tout simplement un autre compte.
le 09-09-2023 15:16
Bonjour @angher9956
Vous écrivez---> "J'ai également pris contact avec PlayStation, qui m'a informé de leur intention d'ouvrir une enquête et de vous contacter par courrier. Ils ont souligné que si cette demande n'était pas traitée de manière adéquate, une plainte serait déposée."
- c'est déjà une démarche positive que d'alerter le fournisseur de ce qui se passe. Ensuite, c'est à lui de faire le nécessaire pour faire en sorte que de tels agissements ne puissent être reproduits (ils doivent certainement avoir des programeurs capable de mettre des logiciels qui bloqueraient une partie des jeux s'il s'agit d'une copie)....
Comme je l'ai déjà signalé, tout consommateur particulier peut aviser la DGCCRF de tout manquement à la législation. Votre vendeur pourrait y avoir un dossier déjà rempli et vous pourriez amener de l'eau au moulin.
Actuellement, vous venez sur eBay et vous voyez ce que le "Community Manager François" vous répond.. il va signaler ou faire en sorte que l'annonce disparaisse.. L'effet sera donc peu utile puisque sur le site on peut ouvrir autant de pseudos que l'on veut et "rebolote"...
Allez à la DGCCRF de votre ville, puisque le vendeur est déclaré pro.. récoltez au besoin d'autres témoignages et vous y ajoutez la copie de la réponse de François (indiquant ainsi que eBay ou tout au moins une partie de son personnel est au courant)... Cela sera sans doute + efficace que ce que vous obtiendrez ici...
Ne perdez pas de vue, non plus, que parler en bien ou en mal, c'est toujours une forme de publicité pour une marque... c'est aussi la raison pour laquelle certaines ne désirent pas dépenser des millions pour enrayer la contrefaçon, puisque cette pub .... bonne ou mauvaise....leur rapporte + en réalité car gratuite.
Cordialement
le 09-09-2023 15:52