annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Signalement de Vente de Triche sur eBay

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de signaler une violation des règles de vente sur votre plateforme eBay. Le vendeur propose à la vente des dispositifs de triche destinés aux jeux vidéo PlayStation, ce qui est en contradiction avec l'article 8.13 des Conditions Générales d'Utilisation (CGU) de PlayStation.

L'article 8.13 des CGU de PlayStation stipule ce qui suit :

"8.13. Articles virtuels. Les termes 'Articles virtuels' englobent toute monnaie virtuelle, biens ou objets tels que des pièces, des points, des jetons, de l'or, des pierres précieuses, des armes, des véhicules, des bonus, des améliorations, des trophées, des récompenses ou des insignes.

Toute tentative d'obtention d'articles virtuels en dehors du jeu, de l'application ou de PlayStation Store est formellement interdite. Les articles virtuels n'ont aucune valeur ou utilité en dehors du contexte du jeu ou de PlayStation Store, et ne peuvent être vendus, transférés ou échangés contre de l'argent réel ou des biens de valeur. De plus, les articles virtuels sont sujets à des modifications ou suppressions sans préavis.

Il est strictement interdit de faciliter ou de promouvoir la collecte, la vente ou l'échange de contenu du PlayStation Network (PSN), y compris les articles virtuels, par le biais de tricheries, de mesures technologiques ou de toute autre méthode."

J'ai également pris contact avec PlayStation, qui m'a informé de leur intention d'ouvrir une enquête et de vous contacter par courrier. Ils ont souligné que si cette demande n'était pas traitée de manière adéquate, une plainte serait déposée.

Vous pourriez vous demander pourquoi je prends autant à cœur l'arrêt de la vente de dispositifs de triche par cette personne. La raison en est que je suis un joueur assidu du jeu "Monster Hunter World Iceborne" sur PlayStation 4. J'ai malheureusement rencontré plusieurs joueurs qui utilisent ces dispositifs de triche, ce qui nuit considérablement à mon expérience de jeu. J'ai réussi à entrer en contact avec l'un de ces tricheurs pour comprendre comment ils avaient procédé, et il m'a indiqué avoir acheté ces services de triche sur eBay, auprès du vendeur.

Je vous encourage vivement à prendre au sérieux ce signalement et à agir rapidement pour résoudre ce problème. Pour votre référence, je vous transmets le lien vers les CGU de PlayStation, où vous pourrez consulter l'article 8.13, ainsi que le lien vers le profil du vendeur sur votre plateforme eBay.

Je vous remercie de votre attention à cette question et de votre coopération pour résoudre ce problème.

Message 1 sur 12
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Signalement de Vente de Triche sur eBay

Bonjour @angher9956 

Vous écrivez---> "J'ai également pris contact avec PlayStation, qui m'a informé de leur intention d'ouvrir une enquête et de vous contacter par courrier. Ils ont souligné que si cette demande n'était pas traitée de manière adéquate, une plainte serait déposée."

- c'est déjà une démarche positive que d'alerter le fournisseur de ce qui se passe. Ensuite, c'est à lui de faire le nécessaire pour faire en sorte que de tels agissements ne puissent être reproduits (ils doivent certainement avoir des programeurs capable de mettre des logiciels qui bloqueraient une partie des jeux s'il s'agit d'une copie).... 

Comme je l'ai déjà signalé, tout consommateur particulier peut aviser la DGCCRF de tout manquement à la législation. Votre vendeur pourrait y avoir un dossier déjà rempli et vous pourriez amener de l'eau au moulin.

Actuellement, vous venez sur eBay et vous voyez ce que le "Community Manager François" vous répond.. il va signaler ou faire en sorte que l'annonce disparaisse.. L'effet sera donc peu utile puisque sur le site on peut ouvrir autant de pseudos que l'on veut et "rebolote"... 

Allez à la DGCCRF de votre ville, puisque le vendeur est déclaré pro..  récoltez au besoin d'autres témoignages et vous y ajoutez la copie de  la réponse de François  (indiquant ainsi que eBay ou tout au moins une partie de son personnel est au courant)... Cela sera sans doute + efficace que ce que vous obtiendrez ici...

Ne perdez pas de vue, non plus, que parler en bien ou en mal, c'est toujours une forme de publicité pour une marque... c'est aussi la raison pour laquelle certaines ne désirent pas dépenser des millions pour enrayer la contrefaçon, puisque cette pub .... bonne ou mauvaise....leur rapporte + en réalité car gratuite. 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Signalement de Vente de Triche sur eBay

Bonjour @angher9956 

Outre le fait qu'avoir ouvert ce nouveau compte aujourd'hui uniquement pour faire cette publication sur le forum est quelque peu interpellant, ça va totalement à l'encontre des conditions d'utilisation (delation avec pseudo + liens) :

https://www.ebay.fr/help/policies/member-behaviour-policies/boards-usage-policy?id=4705

Bref voyez ça directement avec le service client :

https://www.ebay.fr/help/account/contacting-ebay-customer-service/contacter-le-service-clients-ebay?...

cdlt

Message 2 sur 12
dernière réponse

Signalement de Vente de Triche sur eBay

Je n’arrive pas à contacter EBay par mail
Message 3 sur 12
dernière réponse

Signalement de Vente de Triche sur eBay

Bonjour @angher9956 ,

Je suis désolé de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience sur eBay. 

Je vous invite à signaler l'annonce via le lien suivant : https://www.ebay.fr/help/policies/member-behavior-policies/signaler-un-objet-ou-une-annonce?id=4739&...

Notre équipe confiance et sécurité va alors analyser cela et appliquer des sanctions en cas de violation du règlement d'eBay. 

Cdt
François

Message 4 sur 12
dernière réponse

Signalement de Vente de Triche sur eBay

Je ne peux pas écrire de message et j’ai déjà signalé l’annonce il a plusieurs mois mais aucune mesure n’a été prise
Message 5 sur 12
dernière réponse

Signalement de Vente de Triche sur eBay

@angher9956 , 

Votre attitude est très suspecte.....

 

delation 2.jpg

 

 

 

Message 6 sur 12
dernière réponse

Signalement de Vente de Triche sur eBay

T’es argument ? Car je viens signaler tu peux constaté directement sur le site de PlayStation les terme 8.13 sont écrit noir sur blanc et je n’utilise pas EBay du coup tu me diras ce que tu trouve suspect
Message 7 sur 12
dernière réponse

Signalement de Vente de Triche sur eBay

@angher9956 ,

 

tu me diras ce que tu trouve suspect 

 Votre démarche. Quelles sont vos motivations réelles ?

 

 

Message 8 sur 12
dernière réponse

Signalement de Vente de Triche sur eBay

Empeché la vente de triche en masse sur PlayStation et comme j'ai dit je suis tombé sur des tricheurs sur mon jeu préféré

Message 9 sur 12
dernière réponse

Signalement de Vente de Triche sur eBay

Bonjour @angher9956 

 

le problème est que votre "combat" est perdu d'avance ... Même si ce vendeur est banni d'eBay, 10 autres se seront inscrits en proposant les mêmes dispositifs de triche ... Et surement votre vendeur lui-même en recréant tout simplement un autre compte.

Message 10 sur 12
dernière réponse

Signalement de Vente de Triche sur eBay

Bonjour @angher9956 

Vous écrivez---> "J'ai également pris contact avec PlayStation, qui m'a informé de leur intention d'ouvrir une enquête et de vous contacter par courrier. Ils ont souligné que si cette demande n'était pas traitée de manière adéquate, une plainte serait déposée."

- c'est déjà une démarche positive que d'alerter le fournisseur de ce qui se passe. Ensuite, c'est à lui de faire le nécessaire pour faire en sorte que de tels agissements ne puissent être reproduits (ils doivent certainement avoir des programeurs capable de mettre des logiciels qui bloqueraient une partie des jeux s'il s'agit d'une copie).... 

Comme je l'ai déjà signalé, tout consommateur particulier peut aviser la DGCCRF de tout manquement à la législation. Votre vendeur pourrait y avoir un dossier déjà rempli et vous pourriez amener de l'eau au moulin.

Actuellement, vous venez sur eBay et vous voyez ce que le "Community Manager François" vous répond.. il va signaler ou faire en sorte que l'annonce disparaisse.. L'effet sera donc peu utile puisque sur le site on peut ouvrir autant de pseudos que l'on veut et "rebolote"... 

Allez à la DGCCRF de votre ville, puisque le vendeur est déclaré pro..  récoltez au besoin d'autres témoignages et vous y ajoutez la copie de  la réponse de François  (indiquant ainsi que eBay ou tout au moins une partie de son personnel est au courant)... Cela sera sans doute + efficace que ce que vous obtiendrez ici...

Ne perdez pas de vue, non plus, que parler en bien ou en mal, c'est toujours une forme de publicité pour une marque... c'est aussi la raison pour laquelle certaines ne désirent pas dépenser des millions pour enrayer la contrefaçon, puisque cette pub .... bonne ou mauvaise....leur rapporte + en réalité car gratuite. 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 11 sur 12
dernière réponse

Signalement de Vente de Triche sur eBay

Merci beaucoup pour cette solution je vais essayé comme vous m’avais expliqué
Message 12 sur 12
dernière réponse