annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre en tant que particulier

Bonjour, j'ai déjà vendu en tant qu'autoentrepreneur. J'ai arrêté en 2020. J'ai 34 évaluations positives sur mon compte. Je souhaiterais redémarrer en tant que particulier. Est-ce possible ? 

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Vendre en tant que particulier

Bonsoir @avenuedesdeals 

 

Si vous désirez vendre en tant que particulier... il faut ouvrir un autre compte car il est impossible de transformer un compte pro en particulier...

- ayez une nouvelle boite mail

- prenez un nouveau pseudo...

et si vous avez l'intention d'utiliser votre compte pro en tant qu'acheteur par ex.... et de façon concomitante avec votre nouveau compte particulier... ayez  un navigateur différent pour chacun d'eux.

 

Mais le mieux...   serait de cloturer votre compte pro si vous ne vous en servez +, (Fermer votre compte | eBay ) car il risque de vous porter préjudice.

En effet,  le site donne aux Services Fisaux le CA dépassant les 2000 € annuel... et que le site impose aussi la récupération de la TVA pour les  comptes pro----> Obligations déclaratives | Espace vendeurs (ebay.fr)

et lire aussi ceci-----> Directive DAC7 de l'UE et loi sur la transparence fiscale des plateformes – Obligations en matière d...

 

Regardez tout cela à tête reposée et  prenez votre décision ensuite.

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 2
dernière réponse