annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

achat d un produit avec frais de douane non specifiés dans l annonce par le vendeur

Bonjour, apres COMPARAISON aupres de differents vendeurs, j ai acheté 5 injecteurs de voiture (270 E) aupres d un vendeur qui dans son descriptif n avait précisé aucun frais supplementaires.
Certains venant d Angleterre precisent tres professionnellement les frais d envoi bien entendu et LES FRAIS DE DOUANE en haut de leur annonce a coté des frais d envoi etc...ce qui forcement nous refroidit suite au BREXIT...
Or j ai pris aupres d un vendeur qui au total etait moins cher car aucun frais supplementaires indiqués sans faire attention qu il etait en Angleterre et j ai docn reglé par pay pal.
Il m ecrit plutot rapidement pour me dire que j allais etre contacté par Chronopost pour payer des frais de douane ! Je lui repond pour lui dire que c etait NIET et donc de ne pas envpyer le colis ! Or le lendemain il l a envoyé et malgré 2 autres messages il ne repond plus...
Je'i 67E de FDD a regler si je veux avoir mon colis...
Je trouve ces pratiques pas du tout professionelles et en plus ce vendeur comparé a d autres du meme pays ne joue pas le jeu...sur ses annonces avec le manque d infos...
Je lui ai donc dis que je ne prenais pas le colis sauf s il me remboursait les frais de douanes...mais en attendant silence radio de sa part....
QQ un pourrait me dire s il y a moyen qu EBAY fasse qq chose contre ce type de vendeur qui joue avec les clients et le manque d info sur leurs annonces... ?
En attendant ma voiture est en pânne et je sens que je vais perdre bcp de temps !
Merci d avance

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour @nollan2006 

 

Il n'y a pas lieu de blâmer votre vendeur pour un dédouanement...

C'est vous, qui en tant qu'importateur devez payer ces frais de dédouanement... pas le vendeur qu'il ait indiqué frais de dédouanement ou pas s'il n'envoie pas à l'étranger par ex... 

 

Alors vous avez 2 solutions puisque votre voiture est en panne...

1) - vous réglez les frais qui vous sont demandés et qui vous concernent en tant qu'importeur et votre voiture pourra être réparée..

2) - vous refusez le colis, vous ne paierez donc pas le dédouanement... mais la voiture reste dans le garage...

 

A vous de voir où se trouve votre intérêt..

 

A SIGNALER...

- un vendeur étranger ne peut pas indiquer le montant des frais de dédouanement qu'aura à régler un acheteur étranger car leur montant est différent dans chaque pays...

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Permettez moi de vous dire que votre attitude n'est pas très responsable 

Ce n'est pas au vendeur de vous tenir informer mais à vous de savoir que vous devez vous acquitter de frais et taxes pour un produit importé d'un pays en dehors de l'ue . Comme c'est à vous également de savoir que la taxation ne sera pas la même si votre produit importé depuis l'Angleterre est ou n'est pas de fabrication anglaise et de savoir si le vendeur passe par le global shipping program et dont nous savons tous que c'est un système plus coûteux, plus lent et plus opaque qu'un mode traditionnel.

Dans le sujet que vous avez évoqué , le vendeur n'est pas à blamer et il ne faudrait pas inverser les rôles en faisant porter la charge de votre amateurisme sur ce dernier .

Sachez que les transitaires qui sont aussi mandataires pour les douanes prélèvent souvent des frais de dossiers et de gestion  et ces montants ne sont jamais les mêmes en fonction des mandataires , de plus le mode de recommandation induit aussi la taxation.

Si de surcroît l'expédition est gèrée par Pitneys alors là vous pouvez être certain que les frais est les taxes seront supérieures à la norme en vigueur car le global shipping program a un coût. 

En ce qui concerne , le meli- melo dans la transmission des messages et pour peu que votre vendeur soit un gros faiseur, votre commande est gérée informatiquement par la logistique et qu'un message laissé ne soit pas vraiment d'un grand recours surtout dans des délais aussi courts.

Il me semble que vous avez géré vos achats au pifomètre et au p'tit bonheur la chance  ! Vous inversez donc les rôles une fois de plus et vous vous êtes montré léger sur vos achats et que maintenant vous venez geindre sur ebay  et vous plaindre d'un vendeur qui a fait fondamentalement fait  son job et rempli sa mission  , ce qui n'est pas votre cas !

De toute façon comme vous avez réglé via paypal et que dans sa très grande mansuétude envers les acheteurs qui se prétendent comme tels voir même font la démonstration régulièrement d'une certaine complicité avec les profils les plus compulsifs, inconstants voir même malhonnêtes qui font de l'abus de confiance une profession de foi , vous n'avez pas d'inquiétude à vous faire, d'autant que ebay sait jouer sa partition lorsque cela l'arrange bien que parfois il sait aussi se montrer aussi peu professionnel que inconstant et peu sincère.

Poser une question à la communauté