annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour par Mondial Relay

Bonjour,
Un de mes colis a été déposé le 18 décembre 2023 au point-relais ENVIE, 14 Avenue Louis Lumière, 17180 Perigny FR.

Le 20 décembre 2023, à 7h00, j'ai reçu un message de Mondial-Relay : le point-relais LE GRAND ANGKOR est indisponible. J'ai donc indiqué, par mail, à mon acheteur qu'il devait choisir un autre point-relais.
Puis le 21 décembre, c'est le Point Relais JUST WORKING qui est malheureusement indisponible !
Puis encore le 21 décembre, quelques minutes après, c'est le Point Relais LOCKER FRANPRIX qui est malheureusement indisponible ! et quasi en même temps, c'est le Point Relais E-STAR qui est malheureusement indisponible !

Alors que Hazel Villa était le destinataire initial et qu'il n'a jamais vu son colis.
Comment Mondial Relay peut-il justifier que ce colis est reparti vers son expéditeur dès le 22 décembre 2023, à 9h57? Cela signifie que Mondial Relay n'a même pas laissé 24h au destinataire final pour choisir son Point-relais (ils ne sont pas tous indisponibles à Montreuil !).
Puis j'ai commencé à demander des explications à Mondial Relay :
Dans son mail du 29-12-23 à 14h06, Mondial Relay écrit bien "votre colis n'a jamais été mis à disposition de votre destinataire."
Dans son mail suivant, le 29-12-23 à 17h56, Mondial Relay écrit "Concernant le frai de l'envoi du colis, étant donné que c'est votre site de vente qui avait créé l'étiquette d'envoi du colis : c'est votre site de vente qui doit faire la demande auprès de notre service." Confirmé dans les mêmes termes par mail du 2-1-24 à 13h33.
J'ai obtenu la même réponse par téléphone.
Devant l'insistance de Mondial Relay (par mail et par téléphone), je vais demander à ebay d'intervenir auprès de Mondial Relay pour obtenir gratuitement une nouvelle étiquette d'envoi de ce colis, puisque c'est bien la faute de Mondial Relay si ce colis m'est revenu.
Je vous soumets ce mail pour obtenir votre sentiment sur la possibilité qu'ebay fasse cette démarche auprès de Mondial Relay.
Je reste à votre disposition pour vous fournir tous éléments complémentaires.
Cordialement,
Nouchka

P.S.: Pendant la période qui entoure Noël et le Nouvel An, faudra-t-il que je supprime dans les frais de port de toutes mes annonces l'expédition par Mondial Relay ?

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

retour par Mondial Relay

Bonsoir @18nouchka 

 

Trouvez-vous normal de poster les coordonnées complètes de votre acheteur sur un forum public ? Aimeriez-vous qu'on poste les vôtres ?

https://www.ebay.fr/help/policies/member-behaviour-policies/boards-usage-policy?id=4705

non seulement c'est (heureusement) interdit, mais en plus vous auriez pu exposer votre souci sans aller jusqu'à indiquer TOUTES ses infos personnelles.

https://www.ebay.fr/help/selling/selling/vos-obligations-relatives-au-rgpd-lorsque-vous-vendez-sur-e...

 

Pour le reste ebay n'est pas réputé pour intervenir auprès des transporteurs, quant à mondial relay ils ne sont pas réputés pour admettre leurs erreurs ; à vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent...

 

Cdlt

Message 2 sur 2
dernière réponse