annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

je voulais vous partager une histoire VDM : litige ebay puis paypal et 16€ dans le petch

Voila donc 

je vends des cartes electroniques pour tv comme " ne fonctionnant pas " 

l'acheteur paye , j'envois....puis l'acheteur reçoit le coli mais  il souhaite renvoyer l'objet parceque sois disant il a changé d'avis , comprenant forcemment que si il avait dit que ca ne fonctionnait pas il aurait perdu le litige

donc ebay me demande d'acceptez le retour , je refuse et le litige est clos

mais MR decide de faire un litige sur  paypal au motif que l'objet ne fonctionnne pas alors ebay me demande d'envoyer une preuve pour la transmettre a paypal en la telechargant sans me laisser la liberté de m'exprimer

et en me demandant une adresse de retour

donc j'envoi une capture d'ecran du litige ebay indiquant que l'acheteur a changé d'avis

en pensant que paypal comprendrai  que l'objet etait vendu comme ne fonctionnant pas

puis apres plusieus jours sans nouvelle , je retrouve mon coli dans ma boite a lettre

et le lendemain ebay m'indique que paypal a decidé de donner raison a l'acheteur

par contre je me retrouve a devoir payer 16 euros de litige ,la joie

 

donc en résumé et selon moi , avec les nouvelles regles si vous avez un litige avec paypal vous etes foutu

puisque il n'y a pas vraiment d'etude du litige , puisque le vendeur ne peut pas se defendre

il n'a pas la liberté de s'exprimer et n'a aucun moyen de contacter paypal  , ce qui fait tres bien les affaires de ebay , 16 euros c'est bien juteux 

auparavant les litiges paypal se reglait sur paypal pour acheteur et vendeur mais depuis que ebay gere les paiements nous sommes  a leur bonne

 

et pour couronner le tout l'acheteur me nargue en m'envoyant un joli smiley 

le vendeur ebay  n'est plus qu'un esclave qu'on peut torturer a sa guise

c'est la teuf

 

Message 1 sur 17
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

je voulais vous partager une histoire VDM : litige ebay puis paypal et 16€ dans le petch

b'soir...

 

j'ajouterai : OMG ! 😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 16 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

je voulais vous partager une histoire VDM : litige ebay puis paypal et 16€ dans le petch

une seule chose a faire ......................

Message 2 sur 17
dernière réponse

je voulais vous partager une histoire VDM : litige ebay puis paypal et 16€ dans le petch

Bonsoir ,
Auparavant,eBay et PayPal ne faisaient qu'un.
PayPal étant devenu autonome et étant une plate forme de paiement indépendante,les acheteurs ayant un compte PayPal et payant avec celui-ci, bénéficient d'une protection de 180 jours.
Le problème ne vient pas de PayPal.votre acheteur (qui visiblement connait bien les rouages d eBay) ,a déposé un litige chez eBay et celui-ci ne fonctionnant pas,ensuite chez PayPal,en sachant pertinemment que ceux-ci ne seraient pas tenu au courant par eBay des conditions de vente.paypal n'est pas censé savoir que vous vendez un objet non fonctionnel.ebay le savait,mais ne le leur a peut-être pas dit.
Moi ,ce qui m'étonne le plus,c'est de voir qu eBay vous a facturer un litige (ils considère donc qu'ils ont statué sur celui-ci),alors même que c'est PayPal qui a statué sur le litige et qui a clôturer celui-ci..
Ou comment,avoir le beurre,l'argent du beurre et le c.. de la crémière..
Mais rassurez vous,vous ne serez pas le dernier à subir ce genre de désagrément.

Cdlt
Message 3 sur 17
dernière réponse

je voulais vous partager une histoire VDM : litige ebay puis paypal et 16€ dans le petch

ça tourne a la farce 😋 ......

 

l acheteur paye avec paypal,

 

attaque le "vendeur" ebay

 

ke vendeur réel ne peut se defendre etant inconnu chez paypal 😎  :

 

ebay qui serait censé defendre les interets dudit "vendeur"

a un interet financier a trahir son "client"  en facturant 16 € de frais de litige perdu 😘

 

 

qui peut encore avoir envie de vendre sur ebay avec un tel cirque ?

 

 

cela rappelle Tapie qui s'est ait flouer par son soi disant banquier qui jouait dans son dos contre lui😋

Message 4 sur 17
dernière réponse

je voulais vous partager une histoire VDM : litige ebay puis paypal et 16€ dans le petch

Bonjour,

Vendre sur ebay c'est comme jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet.

Message 5 sur 17
dernière réponse

je voulais vous partager une histoire VDM : litige ebay puis paypal et 16€ dans le petch

Bonjour,
Oui vous avez raison,a la fin du jeu on a droit à un sacré mal de crâne quoi qu'il arrive.😂
Message 6 sur 17
dernière réponse

je voulais vous partager une histoire VDM : litige ebay puis paypal et 16€ dans le petch

Avant le nouveau système de paiement ebay, le paiement par paypal était déjà toxique pour le vendeur  pouvant être exposé à un litige, mais il pouvait se défendre.

Maintenant avec le nouveau système de paiement ebay et si l'acheteur paie avec paypal, c'est la double peine, il a 2 catouches pour e.s.c.r.o.q.u.e.r le vendeur le litige ebay ET le litige paypal. Le vendeur ne peut même plus se défendre via paypal car n'a plus la main sur la résolution du litige (c'est ebay le vrai vendeur !).

La faune des acheteurs indélicats d'ebay va en profiter!

Message 7 sur 17
dernière réponse

je voulais vous partager une histoire VDM : litige ebay puis paypal et 16€ dans le petch

Bonjour 

Avec ebay l'acheteur a souvent pour pas dire toujours raison en cas de litige et paypal ce n'est pas mieux . La garantie 180 jours   chez paypal fait bien l'affaire des indélicats qui en profitent et abusent bien . J'ai tremblé  jusqu'a il y a une semaine  , une vente(vendu il y a 6 mois ) dont le suivi indique  (incroyable au bout de 6 mois ) qu'il est disponible au bureau de poste  du destinataire  (en Suéde) . J'avais contacteé  l'acheteur lui disant que son colis était arrivé depuis 3 à 4 jours . Colis  de (650 euros ) il m'a  demandé  comment je le savais (la j'ai eu peur d'une arnaque  vu qu'il pouvait voir le suivi tout comme moi ) , je lui ai envoyé les photos du récépissé de la poste  plus le suivi sur ebay et celui de la poste qui indiquaient tous les deux que le colis était arrivé et disponible .J'ai envoyé d'autres mails   mais  aucune réponse  et moi dans l'angoisse d'un quelconque litige  pendant 6 mois  . Donc pour moi paypal pour acheter cela ira très bien  , pour vendre términé . C'est l'acheteur qui est couvert pas le vendeur . Mais bon ce n'est que mon point de vue .

Cdlt

 

Message 8 sur 17
dernière réponse

je voulais vous partager une histoire VDM : litige ebay puis paypal et 16€ dans le petch

Bonjour,
Le résultat est toujours le même.vendre sur eBay est devenu une source d'angoisse perpétuelle.
Ce n'est même plus un plaisir.
Multiplier les ventes sur eBay, revient a multiplier les chances de tomber malade du au stress que cela engendre.....

Cdlt
Message 9 sur 17
dernière réponse

je voulais vous partager une histoire VDM : litige ebay puis paypal et 16€ dans le petch

Je crois que ebay se protege economiquement pour le futur pour assurer son chiffre d'affaire

parceque la situation economique en france s'annonce désatreuse

 

- en gerant les paiement ebay s'assure d'etre payé , donc pas de vente hors ebay et les frais de vente sont forcemment deduit des ventes , c'est pratique en temps de disette

 

- avec ce nouveau systeme de litige foireux , le couple divorcé ebay/paypal aura beaucoups moins de litige a gerer puisque les pros et les particuliers comprendrons vite  qu'il faut accepter les retours et remboursement sans tortiller pour pas avoir 16 euros a payer

 

ce qui permettra ebay et paypal de reduire les frais de personnel et ce n'est pas rien

et puis au pire 16 euros miam miam

 

a la longue il n'y aura meme plus de litige , le vendeur devra accepter les retours a la guise de l'acheteur

et je dirais meme que ebay se transformera en site de ventes comme cdis*** et amz***

 

a moins qu'ils se debarrasent de paypal pour de bon ,paypal est vraiment une aubaine pour les gens malhonnettes et les gens dans la panade  

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 10 sur 17
dernière réponse

je voulais vous partager une histoire VDM : litige ebay puis paypal et 16€ dans le petch

paypal c'était le cancer des vendeurs, le nouveau système de paiement ebay PLUS paypal c'est les métastases!

Message 11 sur 17
dernière réponse

je voulais vous partager une histoire VDM : litige ebay puis paypal et 16€ dans le petch

Bonsoir 

Pas de souci ça je l'ai compris depuis un moment , je ne vends plus rien sur ebay . C'est bien dommage tout ça  mais c'est ebay qui nous  y pousse 

Cdlt

Message 12 sur 17
dernière réponse

je voulais vous partager une histoire VDM : litige ebay puis paypal et 16€ dans le petch

Bonjour,
PayPal n'est pas un cancer en soit.il a d'ailleurs été très pratique pour nous vendeurs,lorsque l'argent de nos ventes tombait dans la minute.tout comme il était tout aussi pratique que ce soit en terme de portefeuille ou encore pour utiliser le fruit de nos ventes pour acheter.
Non PayPal est une très bonne plate forme de paiement.
C'est ce qu'on en fait qui peut être un cancer.paypal offre une protection de l'acheteur (certes qui est trop longue) mais celle-ci part du principe de la bonne foi de celui-ci...
Le problème en tout cas pour moi ,ce n'est pas PayPal,je l'ai utilisé lors de 100 % de mes ventes sans aucun soucis,car sa flexibilité était pour moi un plus primordial.
Non le problème,ce sont les innombrables faux comptes,et profils zéro qui utilisent le laxisme d eBay en matière d'achat.
Car soyons honnêtes ! PayPal a rendu bien des services aux vendeurs. Il est devenu cancérigène lorsque les acheteurs malhonnêtes sont devenu légion sur eBay.
Car en temps que vendeur ,acheteur ,j'utilisais PayPal aussi bien en vente qu'en achat. Quel vendeur n'était pas content d'utiliser son solde PayPal au lieu de son compte bancaire???
Non,le problème c'est que l'on flique les vendeurs sans jamais avoir ne serais ce qu essayer de fliquer les acheteurs....
Si eBay demandait à un nouveau compte acheteur ne serais-ce que le quart de ce qui est demandé comme justificatifs a un vendeur ,alors ,nous aurions beaucoup moins de soucis .
Demandez un IBAN ou un SEPA,un justificatif de domicile,ou encore une copie du permis etc. . à une personne désireuse de s'inscrire en tant qu'acheteur,et vous verrez que les soucis et les litiges a deux balles ,soit disant tranchés en plus avec "impartialité" par eBay vont vite fondrent comme neige au soleil.comme par magie.....
Non le problème ce n'est pas PayPal,c'est le je m enfoutisme d eBay.son service sécurité qui est a la ramasse.son service client qui est aussi efficace que de l'huile jetée sur un feu...
La devise du service client eBay c'est: dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirais comment vous en passer. .....

Cdlt
Message 13 sur 17
dernière réponse

je voulais vous partager une histoire VDM : litige ebay puis paypal et 16€ dans le petch

Bonsoir 

Paypal c'était l'idéal pour moi   mais uniquement quand vous aviez à faire à des gens honnètes (heureusement il en reste )  Depuis le nombre grandissant des indélicats  paypal n'est plus rassurant     ( j'en ai parlé un peu plus haut ) 180 jours pour ouvrir un litige c'est un grand n'importe quoi ,surtout que c'est en majorité les acheteurs véreux qui les ouvrent  et les pauvres vendeurs  n'ont plus qu'à se résigner  paypal , comme ebay donne presque toujours raison à l'acheteur  Paypal avait un côté pratique  mais vu tout ce qui se passe actuellement  je  réglerai mes achats  avec  mais pour la vente ce sera virements  et chèques ,je me sentirai plus tranquille  mauis ce ne sera plus ici .

Cdlt

Message 14 sur 17
dernière réponse

je voulais vous partager une histoire VDM : litige ebay puis paypal et 16€ dans le petch

Bonjour à tous,

 

   Pour les vieux  débris comme moi qui se demandent ce que veut dire VDM, j'ai cherché et trouvé : Vie de Mer-De.

 Voilà, j'aurais appris qque chose aujourd'hui.....👻

Message 15 sur 17
dernière réponse

je voulais vous partager une histoire VDM : litige ebay puis paypal et 16€ dans le petch

b'soir...

 

j'ajouterai : OMG ! 😉

Message 16 sur 17
dernière réponse

je voulais vous partager une histoire VDM : litige ebay puis paypal et 16€ dans le petch

Anonymous
Non applicable

Foupoudav !

Message 17 sur 17
dernière réponse