annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur échange son article endommagé contre le mien en bon état

Salutations!

Je suis confronté à un problème ou une arnaque d'échange d'article  et je pense que je serai perdant dans l'histoire.

J'ai vendu une voiture miniature de collection à un acheteur. Jusque là pas de soucis. Comme pour toutes mes ventes, je vérifie, je nettoie les voitures (car elle sont pour la plupart d'occasion). Ma voiture vendue était nickel, en parfait état, dans sa boite d'origine. Pas neuve mais complète. (Je dis "Ma voiture" car c'est ma collection personnelle que je vends, je n'ai qu'un modèle de chaque. Et je sais dans quel état elles sont.)

Evidemment cette personne, (qui pour se donner plus de crédits, termine toujours ses messages par Docteur machin) ..... m'envoie une message de mécontentement " l'objet n'est pas conforme", vous n'avez pas vérifié l'objet, il est endommagé", "je suis extremement déçu, je demande un remboursement et retour de l'objet à vos frais" blabla.. Avec des photos  pour preuve. Je regarde bien les photos qu'il m'envoit, l'emballage ok, la boite ok. Mais j'ai un sérieux doute sur la voiture ! Sur ses photos, la miniature a un phare cassé et surtout elle semble sale. Celle que je lui ai envoyé était propre, bichonnée et intacte.

Sur ses photos, un phare cassé mais aucune trace de celui ci. Je lui demande s'il est dans la boite.. bien sûr il n'y est pas. Il change même littéralement de ton en me répondant: "Oui c'est mystère, pourtant la voiture était bien emballée" il ne comprend pas non plus, aucune trace de cette pièce cassée.
La seule preuve que j'ai sont les photos de l'article avant la vente. Evidemment c'est sa parole contre la sienne, mais j'imagine que les photos ne suffiront pas.

Donc à moins de lui avoir envoyé une voiture cassée, mais tout de même, je ne suis pas stupide à ce point... A moins que la voiture se soit cassée dans le carton pendant le transport, malgré le polystyrène, le papier bulle et que le phare se soit volatilisé comme par magie... je pense que ce monsieur "Docteur" n'est pas honnête et qu'il essaie, soit de changer son vieux modèle abimé contre le mien en bon état; soit qu'il a lui même endommagé la voiture et qu'il n'en veut plus. Je sais que ça se fait mais je ne sais pas comment régler ça. Même ce n'est pas une grosse somme, question de principe, personne n'aime se faire arnaquer. Et là j'ai un GROS DOUTE.
 Je vous envoie des photos pour vous faire votre propre opinion. 

Merci à vous pour vos réponses
PF

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Acheteur échange son article endommagé contre le mien en bon état

IMG_20221026_013648 copie.jpg

Message 2 sur 7
dernière réponse

Acheteur échange son article endommagé contre le mien en bon état

Capture d’écran 2022-12-11 à 23.52.05.png

Message 3 sur 7
dernière réponse

Acheteur échange son article endommagé contre le mien en bon état

Bonjour 

Expliquez tout cela au service clients ,ils étudieront votre requête .. Demandez à être rappelé 

https://www.ebay.fr/help/call_us?type=ContactUs&topicId=4000&l1label=Retours%20et%20remboursements

 

 

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Acheteur échange son article endommagé contre le mien en bon état

Bonjour, @dumfeyf ,

 

 Vous êtes victime (une de plus) du système d'échange EB 👿

Message 5 sur 7
dernière réponse

Acheteur échange son article endommagé contre le mien en bon état

Bonjour à tous

@dumfeyf 

Demandez lui par quelle magie la plaque d'immatrication a changé de couleur

 

cordialement

 

Message 6 sur 7
dernière réponse

Acheteur échange son article endommagé contre le mien en bon état

Bonjour,

On est d'accord 🙂! Est ce que vous voyez comme moi une plaque plutôt grise et une autre noire??
Je vais lui demander plus de photos, cette histoire n'est pas claire...🤔

Merci

Message 7 sur 7
dernière réponse