annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DHL Allemagne et La poste : suivi sur Livré mais colis pas reçu.

Bonjour,

J'attends un colis de valeur qui vient d'Allemagne et qui a été expédié via DHL.
L'achat est composé de 2 gros articles, j'avais 2 numéros de suivi qui ont fini par être regroupés sous un seul numéro.

Bref, le suivi de DHL indique que le colis est livré le 27/02/24 à 14h (j'étais bien chez moi ce jour là, aucun livreur n'est venu).
J'ai contacté DHL Express qui me dit que le colis ne depend plus d'eux et qu'il a été remis à La Poste.
Je vais sur le suivi postal et indique le numéro de suivi de DHL, je vois que le colis apparaît bien mais avec le status "Votre colis est prêt à partir de son territoire d'expédition.
Le suivi n'évolue pas depuis le 24/02

Le problème est que le suivi sur eBay se base sur le suivi DHL et indique que le colis est livré, or ce n'est pas du tout le cas.

J'espère que le colis est réellement pris en charge par la poste, car les informations de suivi ebay laissent à penser que j'ai recu le colis, alors que ce n'est absolument pas le cas, je trouve qu'il y a un gros soucis sur ce point...

Auriez vous un conseil à me donner si le colis n'arrive jamais ?

Cordialement
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

DHL Allemagne et La poste : suivi sur Livré mais colis pas reçu.

Bonjour 

Verifiez votre suivi avec ce site :

https://parcelsapp.com/fr

Si le colis n'arrive pas,vous aurez 30 jours à partir de la date de livraison estimée pour signaler les faits ..

 

 

Message 2 sur 9
dernière réponse

DHL Allemagne et La poste : suivi sur Livré mais colis pas reçu.

Bonjour *miss-tigri*

Le suivi via le lien fournit indique bien une livraison :

"DEUTSCHE POST - DHL PAKET :
27 Fév 2024
14:00
Livraison réussie
Germany"

 

Plus bas dans le suivi on a mention de la poste FR :

"LA POSTE :
24 Fév 2024
05:31
Votre colis est prêt à quitter le territoire étranger. Il va être remis au transporteur pour son acheminement vers la France.
Germany"


Dans le panneau latéral de droite, j'ai la mention :

"Delivery Mode Votre Colissimo sera livré à votre adresse. Il sera livré avec signature."

 

J'ai l'impression que la livraison est bien prévue en 2 étapes : un transporteur DHL qui achemine le colis de l'allemagne vers la france, puis La Poste qui prend le relais arrivé en france.
Le problème est que le suivi ebay prend en compte l'état de livraison de DHL, qui aurait bien livré le colis "en france", au centre de la poste par exemple.
En cas de litige (que je n'espère évidement pas), comment prouver quoi que ce soit, j'imagine que le suivi d'ebay prévaut ... En tout cas je n'ai absolument rien reçu et encore moins signé de bon de livraison.

Cordialement

Message 3 sur 9
dernière réponse

DHL Allemagne et La poste : suivi sur Livré mais colis pas reçu.

J'ai eu une expérience similaire avec un envoi depuis la Chine..

Patientez un peu .. Pour DHL,la livraison a été faite car transmis à la poste  ..Si c'est contre signature,vous aurez bientôt des nouvelles de votre colissimo si votre téléphone a été fourni ,sinon continuez à vérifier le suivi.

 

 

 

Message 4 sur 9
dernière réponse

DHL Allemagne et La poste : suivi sur Livré mais colis pas reçu.

Je viens de recevoir un mail de :

 

"Customer Service Team

Global Recipient Service

DHL Parcel & DHL eCommerce Solutions", qui dit :

- La dernière information dont nous disposons, est que votre commande a été retournée à l'envoyeur.

 

Ce mail contredit totalement le mail reçu hier soir par :

"Customer Service Advisor – Digital Customer Care Department ", qui dit :

L'expéditeur a choisi de confier votre envoi à la Deutsche Post en Allemagne.

La Poste française le prend en charge dès son arrivée en France.

 

Quelle usine à gaz. 

Message 5 sur 9
dernière réponse

DHL Allemagne et La poste : suivi sur Livré mais colis pas reçu.

J'avais pas lu cette réponse ..

Si le colis est réellement retourné à l'expéditeur,il faudra attendre la date de livraison estimée pour signaler un objet non reçu ..

Gardez des copies des messages ,continuez de vérifier le suivi et éventuellement contactez le vendeur pour une nouvelle expédition ..

 

 

 

 

Message 6 sur 9
dernière réponse

DHL Allemagne et La poste : suivi sur Livré mais colis pas reçu.

Le vendeur ebay vient de m'annoncer qu'il a reçu la marchandise, pour un motif qu'il ne comprends pas. Il va prendre contact avec DHL.
Etonnant cette histoire, d'autant que le suivi de colis ebay indique "livré", ce n'est pas très fiable ce fonctionnement...
Merci pour vos réponses.

Message 7 sur 9
dernière réponse

DHL Allemagne et La poste : suivi sur Livré mais colis pas reçu.

Un problème d'emballage ? Seul Dhl pourra fournir la raison au vendeur ..

J'espère que vous réceptionnerez rapidement votre achat 😉

Bonne journée 

 

 

Message 8 sur 9
dernière réponse

DHL Allemagne et La poste : suivi sur Livré mais colis pas reçu.

Merci à vous, en éspérant que ce post puisse aider à l'avenir pour un cas similaire (infos de suivi contradictoires)

Message 9 sur 9
dernière réponse