annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faux mails

Bonjour.

Suite à différents posts dans la partie "aide des mentors",dont un aujourd'hui,auxquels il m'est impossible de répondre,peut on rappeler qu'on ne doit pas communiquer autrement que par la messagerie?Même si le mail parait provenir d'e-bay, on ne l'ouvre pas, et, à plus forte raison,si on a ouvert le mail,on n'utilise pas un lien éventuel,on n'ouvre pas une éventuelle pièce jointe.On va sur le site.Si le mail était bon, il sera sur la messagerie.Sinon....vite, spam,spoof,et suppression...Les vendeurs n'ont pas à vous contacter directement.Les acheteurs non plus.Il faut suivre les procédures .

Et ce n'est pas valable que pour e-bay.......!

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Faux mails

Bonjour @nareio 

Un petit rappel peut être utile ,mais la majorité d'entre nous est bien rodé,même si les techniques sont toujours améliorées ..

J'ai failli me faire avoir avec un faux message de DHL( en plus j'attendais un colis livré par eux) pour payer un surplus de frais de port de 0,43€ ! Vue la somme,j'ai pas tout de suite pensé à une entourloupe mais la suspicion s'est doucement installée dans ma tête 🤔Du coup j'ai rien fait ,et le colis est arrivé le lendemain,sans supplément 😉

Bien belle journée à toi ☀️

 

Message 2 sur 4
dernière réponse

Faux mails

Pas tout le monde, @*miss-tigri*  (salut à toi !),pas tout le monde...et même,pour tout le monde, pas tout le temps...Les ragougnards, c'est comme avec le Covid...un petit coup de rappel de temps en temps (lavez-vous les papattes ,évitez les bisous mouillés, et j'en passe) c'est pas inutile...

Allez,la bise...là,on peut sans risque (enfin, je crois...) Profitons-zen...!

Message 3 sur 4
dernière réponse

Faux mails

Bonjour à tous

Dans certains cas, en complément du spam et spoof :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/ 

le PDF est à lire :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/info/actualites/GUIDE%2520DE%2520PREVENTION%2520CO... 

cordialement

Message 4 sur 4
dernière réponse