annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le numéro de suivi indique que le colis est livré, l'acheteur me dit qu'il n'a rien reçu

Bonjour à tous,

 

J'ai envoyé un colis à un acheteur en achetant le bordereau via Ebay en choisissant La Poste comme à mon habitude; or l'acheteur me dit qu'il n'a rien reçu alors que sur le suivi il y a marqué que le colis est livré.

 

Si j'appelle La Poste, on me dira que le colis est livré, donc je ne pense pas que ça va être utile, mais je peux essayé.

Et si je ne trouve pas de solution (je ne peux pas faire apparaitre le colis par magie), l'acheteur va surement faire un litige.

 

J'écris donc ici car je ne sais pas quoi faire.

Je vous remercie d'avoir lu.

 

Cordialement.

Message 1 sur 17
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Le numéro de suivi indique que le colis est livré, l'acheteur me dit qu'il n'a rien reçu

Bonsoir @fr_connection1 

 

Avec un statut "livré" l'acheteur sera débouté.

(à lui de voir avec la poste, le facteur, et son voisinage)

 

Gardez bien le bordereau d'envoi et faîtes un screen du suivi de livraison.

 

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Le numéro de suivi indique que le colis est livré, l'acheteur me dit qu'il n'a rien reçu

Bonsoir @fr_connection1 

 

Avec un statut "livré" l'acheteur sera débouté.

(à lui de voir avec la poste, le facteur, et son voisinage)

 

Gardez bien le bordereau d'envoi et faîtes un screen du suivi de livraison.

 

Cdlt

Message 2 sur 17
dernière réponse

Le numéro de suivi indique que le colis est livré, l'acheteur me dit qu'il n'a rien reçu

Bonsoir, merci pour votre réponse.

 

Le statut est marqué "livré" sur Ebay et sur colissimo.

 

Apparement aucun voisin n'a le colis, j'attend le futur litige alors et les messages de l'acheteur me demandant des nouvelles du transporteur.

 

Cordialement.

 

 

Message 3 sur 17
dernière réponse

Le numéro de suivi indique que le colis est livré, l'acheteur me dit qu'il n'a rien reçu

l'acheteur peut porter réclamation à la poste : 3631 ou en ligne sur le site de laposte.

 

Message 4 sur 17
dernière réponse

Le numéro de suivi indique que le colis est livré, l'acheteur me dit qu'il n'a rien reçu

La morale de cette triste histoire hélas pas rare c'est qu'il faut maintenant envoyer avec signature.

Message 5 sur 17
dernière réponse

Le numéro de suivi indique que le colis est livré, l'acheteur me dit qu'il n'a rien reçu

@lizh 

une solution , ne pas envoyer par la poste mais en point relais avec remise du colis en contrôlant l'identité de l'acheteur 

parce que depuis le covid les remises contre signature sont aléatoires a la poste

Message 6 sur 17
dernière réponse

Le numéro de suivi indique que le colis est livré, l'acheteur me dit qu'il n'a rien reçu

Pardon, vous recommandez d'envoyer par Relais alors que c'est là que le plus grand nombre de colis se "perdent" = sont volés. Le plus sur est d'envoyer par La Poste avec signature.
Message 7 sur 17
dernière réponse

Le numéro de suivi indique que le colis est livré, l'acheteur me dit qu'il n'a rien reçu

@lizh 

écoutez faut pas croire les rumeurs propagées deci dela

j'envoie tous mes colis par mondial relay ( au tarif mondial relay pas a ceux négociés sur LBC ou ebay mais directement sur le site du transporteur ) et ce partout en Europe hormis l'Italie et tout arrive et ce depuis plus de deux ans

quand a votre combine de remise contre signature ça va si vous prenez l'assurance parce que ce sont obligatoirement des bons orange ( plus de 5 kg ) et jamais ils sont signés

faut recommander vos colis si vous voulez une signature et la c'est votre client qui veut pas payer le port , donc vous ne vendez pas

Message 8 sur 17
dernière réponse

Le numéro de suivi indique que le colis est livré, l'acheteur me dit qu'il n'a rien reçu

Bonjour et merci pour votre réponse. Donc si vous envoyez un objet de valeur et l'acheteur déclare qu'il ne l'a pas reçu, qui est perdant? est-ce que vous êtes payé par Ebay ou est-ce que j'acheteur récupere son argent? Merci
Message 9 sur 17
dernière réponse

Le numéro de suivi indique que le colis est livré, l'acheteur me dit qu'il n'a rien reçu

Bjr,

 

"Donc si vous envoyez un objet de valeur et l'acheteur déclare qu'il ne l'a pas reçu, qui est perdant?" = ça dépend du suivi du transporteur....

si perdu : acheteur remboursé (au vendeur de se faire indemniser par le transporteur)

 

Cdlt

Message 10 sur 17
dernière réponse

Le numéro de suivi indique que le colis est livré, l'acheteur me dit qu'il n'a rien reçu

@lizh 

celui qui est perdant c'est souvent le vendeur , quand a savoir si ebay vous paye , surement pas , l'argent retourne a l'acheteur

a vous de prendre vos précautions en assurant le coup

 

Message 11 sur 17
dernière réponse

Le numéro de suivi indique que le colis est livré, l'acheteur me dit qu'il n'a rien reçu

"Assurant le coup", vous me faites rire... tout est dit dans vos mots "le perdant, c'est le vendeur" donc la seule "assurance" en fait c'est de vendre à une personne avec un solide paquet d'évaluations positives.
Message 12 sur 17
dernière réponse

Le numéro de suivi indique que le colis est livré, l'acheteur me dit qu'il n'a rien reçu

" avec un solide paquet d'évaluations positives" = même pas... c'est une idée reçue puisque depuis mai 2008 les acheteurs ne peuvent recevoir QUE des évaluations positives (et les positives avec commentaire négatif sont retirées par ebay sur simple demande de l'acheteur, car contraire aux CGUs).

 

En l'occurence les réponses qui vous ont été faites visaient à ce le vendeur ne propose qu'un (ou des) modes d'envoi assurant l'objet expédié à sa valeur, histoire de ne pas en être de sa poche en cas de défaillance du transporteur...

 

Message 13 sur 17
dernière réponse

Le numéro de suivi indique que le colis est livré, l'acheteur me dit qu'il n'a rien reçu

@lizh 

écoutez le perdant c'est celui qui ne prend pas ses précautions 

quand a mon cas perso n'acceptant pas les paiements via les sites et donc en n'acceptant que chèque ou virement c'est étonnant , pas de litiges , tous les colis arrivent , en gros si vous éliminez les failles vous n'interressez pas les margoulins

Message 14 sur 17
dernière réponse

Le numéro de suivi indique que le colis est livré, l'acheteur me dit qu'il n'a rien reçu

Ah là vous me dites enfin un element concret, merci. Donc, sur Ebay, je peux spécifier paiement par cheque ou virement uniquement? pour les acheteurs étrangers, ce n'est pas si facile il y a des frais importants pour vous s'ils paient dans une devise étrangère, non?
Message 15 sur 17
dernière réponse

Le numéro de suivi indique que le colis est livré, l'acheteur me dit qu'il n'a rien reçu

"Donc, sur Ebay, je peux spécifier paiement par cheque ou virement uniquement?" = non, sur ebay tous les paiements transitent par le site, vous ne pouvez pas vous y opposer si vous vendez ici...

Message 16 sur 17
dernière réponse

Le numéro de suivi indique que le colis est livré, l'acheteur me dit qu'il n'a rien reçu

@lizh 

je n'ai jamais prétendu que c'était possible sur ebay et ce n'est plus la que je vends

je le fait sur un autre site que je ne nommerais pas et qui fait aussi le paiement dit sécurisé mais perso je n'accepte pas puisqu'il y a moyen de le refuser

ce qui m'importe c'est ma sécurité a moi 

Message 17 sur 17
dernière réponse