annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonjour à tous et toutes,

 

nous savons que lors d'un envoi en « suivi », le statut de celui-ci sur Ebay n'est souvent pas à jour et qu'il est donc préférable de regarder celui-ci directement sur le site du transporteur.

 

Ceci étant, le statut sur Ebay finit par être synchronisé avec celui du transporteur ( en générale le lendemain. )

 

En tout cas c'est ce que je constatais jusqu'à présent.

 

Or depuis le 29 juin, aucune commande indiquée « distribuée » sur le site de la poste n'a son statut à jour sur Ebay …

 

Cela concerne une vingtaine de commandes environ.

 

Là je précise que cela concerne uniquement les suivis des courriers nationaux ( type 3Y... ). Les suivis des courriers internationaux ( type LE...FR ) et les suivis des courriers recommandés ( type 1B... ) sont ok. J'entends par là qu'ils ont bien le statut distribué sur Ebay.

 

Je reste persuadée qu'il s'agit d'un bug car certains points ne trompent pas et je vais bien entendu les évoquer.

 

J'ai prévenu le service client bien sûr. J'ai eu 3 personnes différentes pour essayer de maximiser mes chances de me faire comprendre mais en vain … La réponse a finalement toujours été la même : « Mais vous savez cela peut prendre du temps pour que le suivi soit à jour » …

 

Dans la mesure ou je fais tous mes envois en suivi je le sais parfaitement mais impossible de leur faire passer le cap de cette réponse « bâteau ».

 

Bref je vais vous exposer les différents cas de figure que je rencontre en commençant par le plus épatant et qui montre clairement que quelque chose ne va pas !

 

Cas numéro 1 :

 

Le « suivi ebay » est celui obtenu en cliquant sur le numéro de suivi et en demandant les détails des informations de suivi.

cas1.JPG

 

Donc les informations de suivi sur Ebay sont bien à jour et il est bien indiqué « 30 juin : votre envoi a été distribué » et pour autant le statut de cette commande apparaît comme étant toujours en cours d'acheminement ,,,

 

Lorsque cette information est bien prise en compte sur Ebay, le statut passe automatiquement en « distribué ».

 

Or là ce n'est absolument pas le cas. Et ce n'est pas un problème de mise à jour puisque les informations de la poste sont à jour sur Ebay !

 

C'est la première fois que je constate ce type d'anomalie.

 

Ce cas de figure se présente sur quelques commandes (2 ! ) mais le cas le plus fréquent est le cas suivant.

 

Cas numéro 2 :

 

cas2.JPG

 

Là on constate que le suivi sur Ebay n'est que partiel. Il manque la dernière information présente sur la poste et qui est la plus importante : « 30 juin : votre envoi a été déposé dans la boite à lettres du destinataire ».

 

Donc fatalement cette commande apparaît comme étant en cours d'acheminement sur Ebay …

 

Ce cas de figure est quasi systématique pour toutes les commandes indiquées comme étant distribuées sur le site de la poste depuis le 29 juin.

 

Et ce n'est pas un problème de mise à jour car à chaque fois il manque sur Ebay UNIQUEMENT la dernière information de distribution.

 

Le cas suivant est assez extraordiaire car le statut sur Ebay est bien « livré » ! Donc on pourrait se dire qu'en fait il n'y a pas de bug et que je me fais des idées mais justement non. Ce cas permet de préciser justement d'ou pourrait venir le problème.

 

Donc Cas numéro 3 :

 

cas3.JPG

 

 

 

Dans la plupart des cas, les deux informations : « Votre envoi est sur le site qui dessert votre adresse. Nous préparons sa distribution. » et « votre envoi a été déposé dans la boite à lettres du destinataire » sont à la même date ce qui est assez logique.

 

Mais pour ce cas de figure ( vu qu'il fallait une confirmation ), ce n'est pas le cas.

 

Et donc le message de distribution finale a bien été pris en compte par Ebay. Pour une autre commande marquée comme livrée également, il y a aussi deux dates distinctes.

 

J'ai bien vérifié toutes les commandes distribuées et lorsqu'il y a les deux derniers messages à la même date, du coup sur Ebay le dernier message n'est pas pris en compte …

 

Ce qui laisse supposer que 2 messages de suivi pour Ebay à la même date c'est trop à gérer ^^

 

On constate d'ailleurs que pour le cas n°3, il y a deux informations sur le suivi de la poste à la date du 4 juillet mais une seule est prise en compte à cette date sur Ebay …

 

Après bien entendu ce n'est qu'une supposition.

 

Petite précision : j'ai constaté exactement ce type de problèmes en vérifiant des commandes que j'avais passé auprès d'autres vendeurs et qui seraient toujours en cours d'acheminement d'après Ebay alors que je les ais bien reçu et que le suivi sur la poste est bien indiqué distribué comme il se doit.

 

Donc si je poste dans la catégorie appel à témoignages, c'est surtout pour que ceux ou celles qui font des envois en suivi et qui constatent ce problème le signalent également à Ebay.

 

Personnellement et c'est quand même dingue d'en arriver là, je capitule …

 

En tout cas merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout:)

 

Bonne soirée à tous et toutes !

 

Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

 

Nouveau problème constaté toujours au niveau de l'affichage des informations de suivi :

 

cas4.JPG

 

Pour toutes les commandes postées hier le 6 juillet, le statut était bien hier soir « Le colis se trouve chez le transporteur. » Ce qui est normal les courriers ayant été flashés en cours de journée.

 

Et là le statut est repassé à « Vous avez fourni un numéro de suivi. »,

 

Ce qui est le statut que l'on a tant que le courrier n'a pas été flashé.

 

Alors que pourtant les informations de suivi sont tout à fait conformes.

 

( sauf que bien entendu il manque l'information de distribution mais bon ! )

 

5 commandes envoyées le 6 juillet dont le statut était ok hier soir ( « Le colis se trouve chez le transporteur. » ) et qui aujourd'hui ont le statut « Vous avez fourni un numéro de suivi. »

 

Donc encore un élément qui confirme qu'il y a un sérieux problème d'affichage sur les informations de suivi sur le site.

 

Je viens de vérifier toutes mes commandes postées aujourd'hui le 7 juillet. Elles ont bien été flashées par la poste et ont donc bien le statut « Le colis se trouve chez le transporteur. » sur Ebay.

 

A voir donc si le problème se reproduit demain ...

 

Message 2 sur 40
dernière réponse

Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonsoir à tous

@francexpressdeal 

j'ai le même cas de figure mais avec le colis livré ce jour par la poste.
Bon !

Ebay doit être entrains de débattre s'ils doivent accepter ou pas mon numéro suivi  😈

 

cordialement

 

Message 3 sur 40
dernière réponse

Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonsoir @felin12 🙂

 

vous avez le statut « Vous avez fourni un numéro de suivi. » alors que les informations de suivi ( sur Ebay ) indique que vous avez bien remis votre colis au transporteur c'est bien cela ?

 

En d'autres termes vous avez le statut ( sur Ebay ) « Vous avez fourni un numéro de suivi. » au lieu de « Le colis se trouve chez le transporteur. » ? ( même soucis que dans mon dernier post ? )

Message 4 sur 40
dernière réponse

Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonsoir @francexpressdeal 

 

Information identique à votre dernier post

 

cordialement

Message 5 sur 40
dernière réponse

Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonjour,

Il faut arrêter de voir des bugs partout, c'est juste la nouvelle expérience de vente améliorée d'ebay.

Ne soyez pas de mauvaise foi. 😉

Message 6 sur 40
dernière réponse

Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonjour @fracam38 🙂

 

oui j'avoue ... j'ai honte 😂

Message 7 sur 40
dernière réponse

Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonjour à tous

@fracam38 

Je veux bien l'essayer "la nouvelle expérience de vente" mais il faudrait qu'Ebay nous ramène de la clientèle pour le faire 😈

 

cordialement

Message 8 sur 40
dernière réponse

Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Je persiste donc dans ma « mauvaise foi » 😉

 

Je disais hier : « Je viens de vérifier toutes mes commandes postées aujourd'hui le 7 juillet. Elles ont bien été flashées par la poste et ont donc bien le statut « Le colis se trouve chez le transporteur. » sur Ebay.

A voir donc si le problème se reproduit demain … »

 

Hé bien c'est gagné ! Le problème s'est reproduit …

 

6 commandes ont été envoyées le 7 juillet en suivi et leur statut sur Ebay était bien à hier soir « Le colis se trouve chez le transporteur. »

 

Au moment ou je poste, pour 2 commandes le statut est repassé à « Vous avez fourni un numéro de suivi. » alors qu'encore une fois les informations de suivi ( sur Ebay ! ) prouvent le contraire !

 

cas5.JPG

 

Donc il y a des mises à jour sur le statut Ebay mais avec un retour dans le passé !

 

Pour information mes commandes du 6 juillet sont toujours avec le statut « Vous avez fourni un numéro de suivi. » alors qu'elles ont pour la plupart été distribuées.

 

Et aucune nouvelle mise à jour concernant toutes les commandes qui ont bien été distribuées depuis le 29 juin et qui sont toujours en cours d'acheminement sur Ebay ...

 

Et je persiste et signe sur ce que je pensais : ( c'est dingue une mauvaise foi pareille 😂 )

 

à partir du moment ou à la même date il y a 2 informations de suivi sur le site de la poste, 1 seule est prise en compte sur le suivi Ebay …

 

Comme déjà dit, le cas le plus fréquent pour un suivi au niveau de la poste est qu'à la même date il y a deux informations :

 

« Votre envoi est sur le site qui dessert votre adresse. Nous préparons sa distribution. »

 

puis :

 

« votre envoi a été déposé dans la boite à lettres du destinataire »

 

Au niveau du statut Ebay, 1 seule information est prise en compte : « Votre envoi est sur le site qui dessert votre adresse. Nous préparons sa distribution. »

 

Donc bien entendu, le statut au niveau d'Ebay est en cours d'acheminement …

 

Du moins pour les courriers qui ne se retrouvent pas avec ce retour en arrière et le statut « Vous avez fourni un numéro de suivi. » ...

 

Message 9 sur 40
dernière réponse

Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonjour à tous et toutes !

 

Je viens de joindre le service client ( oui j'ai craqué ! ) et je suis désabusée !

 

Malgré les preuves fournies la réponse est toujours la même :  " c'est une question de mise à jour "  ...

 

Et le plus extraordinaire est que pour le problème des commandes qui se retrouvent avec le statut " informations de suivi fournies " alors que la veille elles avaient bien le statut " le colis se trouve chez le transporteur " cela risque d'entrainer un défaut puisque pour Ebay, la commande n'a pas été envoyée !!!

 

Nouveauté du jour : ce serait le site de la poste qui bug !!! SAUF que sur le site de la poste les informations de suivi sont parfaitement à jour !

 

Donc en conclusion on attend que les vendeurs qui font leur envois en suivi se retrouvent avec x défauts sur leur compte pour prendre VRAIMENT en compte ce problème ???

 

Désolée mais là cette obstination du service client  à répondre complètement à côté de la plaque me met hors de moi !

 

 

Message 10 sur 40
dernière réponse

Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonjour @francexpressdeal 

Le problème a l'air d'être général, depuis le 27 juin je n'ai plus aucune commande reçue d'après Ebay

Par exemple

Ici le site de la Poste indique distribué le 9/7 et Ebay remis à la Poste par l'expéditeur alors qu'on est dans des départements éloignés

 

eb Screenshot 2022-07-12 at 13-38-07 Gérer les commandes payées et envoyées.png

 


 

ici Ebay indique bien la livraison mais la commande reste en cours comme l'un de vos exemples

eb Screenshot 2022-07-12 at 13-39-21 Gérer les commandes payées et envoyées.png

 

et ici comme l'un de vos exemples il y avait 2 lignes le même jour et seule la première a été prise en compte alors que distribué et mon statut est revenu à vous avez fourni un n° de suivi alors qu'il était à en cours d'acheminement.

eb Screenshot 2022-07-12 at 13-40-03 Gérer les commandes payées et envoyées.jpg

 

....

 

Message 11 sur 40
dernière réponse

Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonjour @passioncreationcollection.france 

 

merci pour votre post 😉 Je me sens moins seule d'un coup !

 

Effectivement les problèmes signalés impactent manifestement d'autres comptes ...

 

Comme je le disais aujourd'hui, j'ai pu voir que 3 commandes ont bien sur Ebay  le statut "L'objet a été livré."

 

Le problème est que certaines commandes qui ont leur statut à jour à un instant T peuvent voir celui ci "revenir en arrière" ...

 

Jusqu'à en arriver à la situation de votre dernier screen ou les informaions Ebay indiquent juste "informations de suivi fournis".

 

Avec les conséquences que cela peut avoir au niveau des performances vendeur vu qu'Ebay va considérer ces commandes comme non envoyées ...

 

Et comme tout se fait de manière automatique, autant dire que j'appréhende sérieusement la mise à jour des performances vendeurs du 20 juillet 😞 

 

Dans un sursaut d'énergie, j'ai envoyé un message également au service client qui s'occupe justement des performances vendeurs"

 

Si j'ai une réponse autre que " c'est un problème de mis à jour ", je la mettrais bien entendu sur le forum.

Message 12 sur 40
dernière réponse

Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Et bien sûr le jour ou je pète un câble, 3 commandes livrées aujourd'hui apparaissent bien avec le statut "L'objet a été livré." sur Ebay 😶

 

Ceci étant pour les commandes plus anciennes les problèmes déjà signalés sont toujours d'actualité.

 

Donc à suivre ...

Message 13 sur 40
dernière réponse

Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonjour à tous et toutes !

 

Je disais hier que la situation était revenue à la normale pour les commandes livrées le 12 juillet. j'entends par là que le statut sur Ebay était enfin à jour.

 

mais je me suis peut être emportée ...

 

Pour une commande livrée donc hier voilà ce que cela donne en affichant le détail de la commande :

 

Capture.JPG

 

Donc une fois de plus, il ne s'agit ni d'un problème du site de la poste ni d'un problème de mise à jour sur Ebay mais bien d'un problème d'affichage !

 

 

Message 14 sur 40
dernière réponse

Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Après vérifications de toutes les commandes livrées le 12 juillet ( soit 6 commandes ), toutes ont ce problème.

 

Dès lors que l'on affiche le détail de la commande, on a donc ces 2 informations ( pour le moins contradictoires ! ) :

 

Capture10.JPG

 

Capture11.JPG

Message 15 sur 40
dernière réponse

Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonjour à tous

@francexpressdeal 

Capture10.JPG + Screenshot 2022-07-13 .png

 

Avez-vous des dons de voyance ?
Car, colis réceptionné sans même avoir obtenu l'adresse
de votre acheteur par le site : "Chapeau bas ! Madame!"
Pseudo en harmonie avec votre savoir-faire!😉


Et puis il est bien connu qu'en France, les facteurs distribuent le courrier le dimanche.😈

 

Bonne journée

Message 16 sur 40
dernière réponse

Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonjour @felin12  🙂

 

c'est bien justement tout le problème !

 

Ce n'est pas le premier screen que j'envois qui prouve clairement que le problème vient bien du site et l'attitude du service client face à cela est juste inadmissible !

 

Continuer à prétendre que le problème est un problème de mise à jour ou que cela vient du site de la poste me fait péter un câble vu les preuves fournies !

 

Cette date de livraison du 10 juillet ( un dimanche !  ) alors que la commande est du 11 juillet n'apparait que sur les détails de la commande sur Ebay. Et à  aucun moment sur le suivi de la poste ce qui est parfaitement normal !

 

Bref, cette non prise en compte de telles évidences est quand même très limite !!!

 

Passez également un très bonne journée 😉

 

 

 

Message 17 sur 40
dernière réponse

Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

et ça continue pour les commandes livrées aujourd'hui le 13 juillet :

 

Capture.JPG

Message 18 sur 40
dernière réponse

Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonjour @francexpressdeal 

 

je ne pense pas à un bug à la poste car j'ai vérifié auprès de 5 à 6 sites qui font du suivi multi transporteurs et tous donnent les bonnes informations transmises par la poste.
c'est surement un dysfonctionnement interne à Ebay
Il est vrai qu'avec l'automatisation des défauts pour le 20
faut qu'Ebay s'attende à une saturation du standard.

 

cordialement

Message 19 sur 40
dernière réponse

Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

oui @felin12  je suis parfaitement d'accord avec vous 😉

 

Tout montre très clairement que le problème ne vient absolument pas de la Poste mais bien d'ebay ...

 

Pour la mise à jour des performances vendeur au 20, Ebay a quand même été averti des différents problèmes d'affichage de suivi depuis le 4 juillet ...

 

Aujourd'hui le 13 juillet leur position est toujours la même : une non prise en compte des exemples pourtant flagrants des problèmes !

 

Mais peut être que le 21 juillet ils se décidéront enfin à prendre le temps d'analyser les problèmes évoqués depuis le 4 juillet !

Message 20 sur 40
dernière réponse