annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un acheteur refuse de me retourner mon colis.

Un acheteur ne me retourne pas le colis, alors qu'il a reçu un ticket de retour de ma part MONDIAL RELAY.

Il ne répond pas aux emails.

 

Je mets ci dessous les coordonnées de la personne ainsi que son pseudo.

 

[Coordonnées]

 

pseudo [Pseudo]

 

Cette personne n'a que 3 avis.

 

Avez-vous eu un type de problème comme celui là, si oui, qu'elles sont les solutions que vous avez adopté?

 

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Un acheteur refuse de me retourner mon colis.

 @scipion_75 ,

 

 

   La délation est interdite sur ce forum 👿

Message 2 sur 12
dernière réponse

Un acheteur refuse de me retourner mon colis.

Bonjour 

Que voulez-vous que le forum fasse de ces infos?  ( interdites ici ) 

Demandez à eBay d'intervenir 

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/rpondre-une-demande-de-retour-en-tant-que-...

 

 

Message 3 sur 12
dernière réponse

Un acheteur refuse de me retourner mon colis.

@scipion_75 

des solutions il n'y en a pas a part une visite domiciliaire  si la somme le justifie

donc vous oubliez !!!

Message 4 sur 12
dernière réponse

Un acheteur refuse de me retourner mon colis.

Envoi d'un huissier, une plainte au près du commissariat le plus proche du domicile du contrevenant, cela n'est pas possible ?

Envoyé à partir de Outlook pour Android<>
Message 5 sur 12
dernière réponse

Un acheteur refuse de me retourner mon colis.

@scipion_75 

une plainte a l'international , vous oubliez , ça va vous coûter une fortune pour un résultat incertain

Message 6 sur 12
dernière réponse

Un acheteur refuse de me retourner mon colis.

La visite domiciliaire à l'étranger coûte cher aussi. 😉

Message 7 sur 12
dernière réponse

Un acheteur refuse de me retourner mon colis.

Je vais me renseigner et tenter. J'ai vu qu'il est possible de porter plainte au commissariat le plus proche de l'adresse du contrevenant.
J'ai son nom et son adresse.
Il me reste à obtenir d'Ebay les coordonnées bancaires.
La police espagnole appelle ça une réclamation virtuelle ou en ligne.

Envoyé à partir de Outlook pour Android<>
Message 8 sur 12
dernière réponse

Un acheteur refuse de me retourner mon colis.

Bonjour à tous

@scipion_75 

 

Dans votre thread vous ne mentionnez pas si Ebay a déjà statué sur la transaction. (?)


Si cela en est pas le cas, avez-vous ouvert et lu le lien transmit par  @*miss-tigri* 

et avez-vous pris connaissance notamment de ce paragraphe avant d'entamer d'autres démarches

Screenshot 2024-01-27 at 07-48-12 Répondre à une demande de retour en tant que vendeur.png

 

cordialement

Message 9 sur 12
dernière réponse

Un acheteur refuse de me retourner mon colis.

Il n'est pas mentionné que le litige est clôturé.

De plus, eBay, explique qu'il ne donnera pas d'informations sur le dénouement du litige.

Je vais rajouter aussi, qu'à ce jour, ils ne m'ont pas remboursé les frais de transaction.

J'ai perdu l'argent et l'objet.

Ebay a les coordonnées bancaires de la personne qui a été remboursée. Mais ne me les communiqués pas.



Envoyé à partir de Outlook pour Android<>
Message 10 sur 12
dernière réponse

Un acheteur refuse de me retourner mon colis.

@scipion_75 

ebay ne communique les coordonnées qu'a la suite d'une réquisition judiciaire ou policière , jamais a l'un des protagonistes

Message 11 sur 12
dernière réponse

Un acheteur refuse de me retourner mon colis.

@scipion_75 

Il n'est pas mentionné que le litige est clôturé.

 

 

Si vous n'avez pas une confirmation de la part d'Ebay du remboursement en faveur de l'acheteur et de la clôture du litige. C'est que la somme de cette transaction est sous séquestre en attendant la fin du délai accordé à l'acheteur pour confirmer le renvoi de l'objet .

De fait, "l'avoir sur les frais" interviendra à la clôture du litige.

 

Essayez de prendre contact avec le service client ebay, pour connaitre quelles sont les démarches et quand les effectuer en cas de non-retour .

 

(Rien ne semble encore perdu)

 

cordialement

Message 12 sur 12
dernière réponse