le 18-02-2022 12:56
Et bien voilà ce qui se passe (dans mon cas où cela est dû a un changement de lieu opéré sans prevenir par Mondial Relay) ce qui arrive souvent en periode de rush (noel ,soldes , black friday etc..) mais je suppose que cela est pareil si c'est d^û à la negligence de l'acheteur:
-Le colis vous reviens d'où il est parti ,ce qui est déjà pas mal...
-Ebay ne vous paie pas car considére que comme vous ne pouvez pas fournir une preuve de livraison vous êtes en tort ,donc elle rembourse l'acheteur et vous dit de voir avec Mondial
-Mondial Relay vous repondra toujours à côté (plateforme à l'etranger ) et ne fera rien pour vous rembourser vos frais de port...
A vous de voir maintenant comment vous souhaitez continuer a vendre sur EBay...
le 18-02-2022 13:11
Bonjour ,
oui, certains acheteurs changent d'avis ou font preuve de négligence .
Lorsque vous aurez récupéré le colis demandez l'annulation de la vente afin de récupérer une partie des frais d'envoi .
Si l'acheteur vous demande une nouvelle livraison faîtes lui payer les frais de port .
Inutile de contacter Mondial Relay , dans ce cas là il ne peut rien faire , c'est seulement la faute à l'acheteur .
Quant au problème de continuation de vente sur e Bay , que ce soit ce site de vente ou un autre si l'acheteur n'est pas disposé à récupérer son colis c'est idem !
Cdlt.
le 26-02-2022 03:49
le 26-02-2022 12:27
Bonjour ,
on ne peut pas tout avoir !
Si les envois par la poste engendrent moins de risque le coût de l'envoi n'est pas le même .
Donc il faut choisir . A savoir que les envois par Mondial Relay ou autres relais sont aussi proposés sur les autres sitesde vente et ne sont pas propres à e Bay .
Cdlt.
le 02-03-2022 19:04
Bonjour @madelodie ,
Sur d'autres sites le client choisit et prépaye sont envoi ,
Ainsi juste a imprimer le bon d'envoi ,
Le miracle est qu'ils vont tous chercher leurs colis ,
le 02-03-2022 19:45
Bonjour @lucifer241dg ,
Oui , le fait d'obtenir un bordereau prépayé est un énorme avantage qui évite d'avoir à galérer à chercher le relais de l'acheteur quand celui désigné par e Bay ne convient pas !
Quant aux inconvénients liés à Mondial Relay comme perte de colis , casse , retours etc... rien ne change ...
Cdlt.
le 03-03-2022 00:40
Bonsoir @madelodie ,
Pour la casse c'est l'acheteur du bon d'envoi qui s'arrange avec M-R
Donc voir a investir dans une assurance complémentaire ,
Tous mes colis correspondent au cahier des charges M-R ou Colissimo ,
Dans le cas ou le client ne retire pas le colis
Et en cas de retour les frais de retours ne sont pas pour ma pomme ,
Sur une moyenne de 50 a 60 transactions mensuelle ce n'est pas négligeable !!
le 03-03-2022 07:02
Bonjour
Quand je vendais sur Ebay avant le nouveau système de paiement ,je n'ai jamais eu de problèmes avec Mondial Relay ,et c'est moins cher que la poste .Après aurais je eu de la chance? Ce que je peux dire c'est qu'avec la poste j'ai eu parfois des soucis . Après quel que soit le site ,colissimo ou Mondial Relay les risques sont les mêmes partout .
Bonne continuation
Cdlt
le 01-04-2022 12:00
Bonjour, Mondial relay n'est pas obligatoire, vous avez la possibilité de ne proposer que colissimo comme mode de livraison 😀
le 07-12-2022 14:27
Faux! Sur Vonted, si l'acheteur ne récupère pas son colis, le vendeur est quand même payé!
le 05-11-2023 17:23
non c pas vrai le vendeur recupere son colis et la vente est annulé seulement l acheteur est remboursé
le 01-03-2022 15:50
Je suis chez EABAY depuis 20 années. J'ai envoyé un telephone à l'acheteur par colissimo sans signature, la tracking indique "colis !livré". L'acheteur indique ne pas recevoir le colis. Je procede à un 2eme envoi par colissimo avec signature. depuis le 20 fevrier, l'acheteur ne veut pas le recuperer à la poste. entre temps in fait une contestation chez EBay pour Remboursement. Malgré les deux tracking envoyés, Ebay aui avait bloqué les fonds, procede au Remboursement, malgré mes 2 telephones envoyés. En plus, EBAY vient de m'informer qu'il a fait un retrait de ma carte bleu de 176 Euros pour completer le remboursement de l'acheteur, dont il avait bloque l'argent de la vente.
après 20 années de fidélité avec Zero évaluation Négative, je compte vraiment les traduire en Justice pour préjudices et quitter définitivement EBAY. Jai perdu mes téléphones et EBAY me SOUTIRE 176 Euros en plus sur ma carte, pour des motifs fallacieux.
Merci de votre feedback pour la procédure
.Cordialement
le 02-03-2022 19:31
Bonjour @dembaida ,
Je n'est jamais compris tous ses vendeurs qui ont souscrits a la nouvelle mouture ebay ,
Franchement avant un litige se régler avec Paypal ,
Ebay avec sa plateforme au Maroc a jamais était réellement capable de régler un litige ,
Donner carte blanche sur sont compte bancaire c'est chercher a se faire plumer ,
Même un banquier vous le déconseillera ,
J'avais six comptes plus de 3000 ventes principalement a l'international ,
Actuellement j'ose même plus acheter sur ebay tellement j'ai pas confiance !!
le 02-04-2022 09:46
Bonjour
Comme je vous comprends ,je pense comme vous . J'ai perdu confiance en Ebay, bon courage à ceux qui restent
Cdlt
le 08-04-2023 16:11
C'est exactement ce qui vient de m'arriver. J'ai envoyé un colis par Laposte en Israël. Le track montre qu'il est arrivé sur le lieu de destination indiqué par l'acheteur. Celui-ci pose un litige pour non réception du colis et demande le remboursement. Ebay tranche en sa faveur malgré toutes les preuves d'envoi et le cheminement attesté par le track. Je conteste. Ebay maintient sa décision. Je cherche à joindre l'acheteur. Pas de réponse. Je tente un nouveau recours auprès d'ebay. Il n'y a plus rien à faire : une seule contestation possible. Je suis débité du prix et des frais d'envoi.
Quelqu'un voit-il une issue à cette aberration ?
le 14-04-2023 10:45
arnaque très fréquente sur ebay malheureusement
le 01-05-2023 22:31
Et voilà la suite. J'ai donc été débité et l'acheteur remboursé totalement. Puis, le colis est livré. J'ai donc contacté l'acheteur pour lui demander de prendre lui-même l'initiative d'en informer ebay et de proposer à nouveau le réglement de son achat - ce qui, par parenthèse, permettrait à ebay de prélever sa commission et serait accessoirement honnête. Peine perdue. L'acheteur ne répond pas... Et aucun moyen en ligne pour intervenir à nouveau auprès de ebay...
Comme quoi, en achetant sur ebay, on peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
Merci ebay.
le 13-10-2023 00:17
Bonjour
j'ai le cas d'une personne qui m'a acheté un objet sur ebay .
Elle m'a donnée son point relais mondial relay .
j'ai déclenché l'affranchissement , à l'adresse indiqué sur son bon de commande.
Je l'ai averti à 2 reprises par la messagerie d'ebay, que son colis été arrivé à son point relais.
Passé le délais de 8 jours , cette personne n'a pas retiré son colis au point relais.
Si elle me demande un remboursement , je lui rembourserais uniquement l'objet .
Si cette personne veut récupérer l'objet , il faudra quelle paie de nouveaux les frais de livraison.
Dans ce cas , j'ai fait mon travail correctement, mondial relay l'a fait aussi , ( preuve par le numéro de suivi traçabilité ) par contre l'acheteur ,ne s'est pas déplacé pour retirer son colis , à chacun d'assumer ses responsabilitées .
Le fait que l'acheteur, soit malade, en déplacement, n'a ps le temps etc... ce n'est pas mon problème.
le 13-10-2023 09:37
ben moi j'ai pas de problèmes , sur le site ou je dépose mes annonces , je suis payé lors de l'envoi ( chèque ) donc j'envoie tout par mondial relay ( port compris ) donc mes colis arrivent tous au point relais choisi , ensuite que l'acheteur aille chercher son paquet reste son problème , sinon le paquet revient et si l'acheteur le veut il repaye le port , par contre moi je ne rembourse pas les erreurs des autres , a chacun d'assumer ses fautes
le 07-03-2024 14:34