annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

encore et toujours des arnaques

bonjour

c est reparti 

de nouveau des mails de profil 0 avec des comptes inexistants (doit juste etre ouvert pour envoyer un mail)qui reclame des photos sur un mail perso, tout doucement vous etes amené vers une grosse arnaque

que fait ebay, pas grand chose

deja il n y a plus grand monde sur ce site mais les rares personnes sont des arnaqueurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

encore et toujours des arnaques

Bonjour @monoiehaka 

 

Néanmoins, malgré tous vos griefs depuis 1 an, vous avez toujours des annonces en ligne...

recevez toute mon admiration face à tant d'abnégation.

 

Bien cordialement

Message 2 sur 8
dernière réponse

encore et toujours des arnaques

donc vous faites parti des arnaqueurs ,et que peut faire ebay ou un autre site  avec des profils 0

Message 3 sur 8
dernière réponse

encore et toujours des arnaques

Bonjour 

 Vous et moi   comme tous les autres  ont été un profil 0 à nos débuts 

Les profils 0 doivent bien commencer  un jour  et ce ne sont pas tous heureusement des indélicats  . Il faut être prudent quand même  il y a de plus en plus  d'indélicats et pas seulement sur Ebay 

Cdlt

Message 4 sur 8
dernière réponse

encore et toujours des arnaques

Bonjour,

Je viens tout juste d'être arnaqué avec un profil 0 mais je m'en suis rendu compte trop tard . Cette personne m'a envoyé des messages avec la messagerie d'ebay , m'a acheté l'appareil mais sans passer par ebay et j'ai reçu un message de paypal( faux bien sûr mais super bien imité ) qui me disait que l'argent était bien sur le compte en attente d'avoir la confirmation d'envoi de l'appareil . Me suis rendu compte trop tard du profil 0 de la personne et que l'achat n'était pas passé par ebay . Résultat aucun recours d'ebay ni paypal parce que ce monsieur n'est pas passé par ces organismes . Méfiez vous , 350 balles de perdu .

Message 5 sur 8
dernière réponse

encore et toujours des arnaques

Bonjour 

Tout achat payé hors ebay est interdit , de plus vous n'avez aucun recours au près d'ebay  après  ,il faut être vigilant quand on vous propose cette façon de faire pour vous acheter quelque chose . C'est presque toujours une arnaque . Bon courage 

Cdlt

Message 6 sur 8
dernière réponse

encore et toujours des arnaques

Bonjour

Je ne comprend pas trop votre message…
Vous dites qu’il est passé uniquement par la messagerie d’eBay mais que vous avez reçu un faux mail de paypal pour le paiement
L’acheteur a bien eu votre mail quelque part pour pouvoir faire ça…

Si il a pu vous « acheter » votre objet sans passer par eBay c’est bien que vous lui avez autorisé de faire un paiement paypal non?
En cas de paiement direct paypal, l’argent est dispo tout de suite, paypal n’attend pas l’envoi pour cela

« Me suis rendu compte trop tard du profil 0 de la personne et que l'achat n'était pas passé par ebay . » ce n’est pas très clair non plus. Même les payements paypal transitent par eBay depuis plus d’un an maintenant. C’est un mail de eBay qu’il fallait attendre…

Cela vous renvoi à mon message du 29/05, il faut être vigilant et tout vérifier. Que ce soit sur eBay ou paypal (en cas de décision suicidaire de vendre hors site…)
Message 7 sur 8
dernière réponse

encore et toujours des arnaques

Bonjour

C’est surtout qu’il faut réfléchir
En dehors du fait que les ventes hors site ne sont ni admises, ni protégées par eBay et que ce genre d’arnaque n’est pas exclusive à eBay cela arrive sur tous les sites
Personnellement je ne donne pas suite à ce genre de demandes, je bloque l’acheteur direct parce que mes annonces sont largement fournies en photo et je ne réponds que via messagerie (c’est sur c’est un ascenseur émotionnel : on croit qu’on va vendre un truc sauf qu’on se rend vite compte que non…)

Pour le reste il faut réfléchir un minimum…
Le vendeur envoie des photos et répond hors site, bon ce n’est pas malin mais admettons. L’acheteur fait un faux mail avec l’en-tête de paypal et dit qu’il a payé (même avec un supplément généralement). Comment vérifier? Bah aller voir sur paypal si le compte est crédité.

C’est l’arnaque la plus simple à détecter quand même… faut juste réfléchir…

Que voulez vous que eBay fasse? Surtout si les vendeurs ne sont pas vigilants? Même si la protection vendeurs est limite inexistante (complètement inexistante en cas de vente hors site) tout ça pour vendre une babiole…
Message 8 sur 8
dernière réponse