annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

epuis une semaine j'ai un bandeau rouge agressif qui me demande de révéler mon numéro de fiscalité,  je vends sur Catawiki, Naturabuy , le **bleep** ,et.... sans cette menace ,je pense que la prochaine année il faudra leur donner le code d'entrée de nos appartements LOL

Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

Bonjour,

attendez quil se serve de votre carte bancaire sans votre consentement, et vous aurez la panoplie de ce que Ebay se trouve capable de faire sans aucune autorisation 

Message 3 sur 29
dernière réponse

inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

Bonjour si ebay se sert de votre carte banquaire ,vous leur avez donnez l´autorisation  il ne devine pas votre n0 cordialement

Message 4 sur 29
dernière réponse

inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

Bonjour !!!

Ton post n'est pas sur le bon fil !

Cdlt.

Message 5 sur 29
dernière réponse

inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

Oh ! Pardon, @jackpoteuro , je n'avais pas vu qu'il avait posté sur ce fil aussi ! Ta remarque est tout à fait pertinente, dans ce cas....

Cdlt.

Message 6 sur 29
dernière réponse

inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

et non jais juste payer deux articles de mon panier le vendredi débité sur mon compte logique sauf que samedi deux payement effectuer par ebay des mémes articles .débité bien sur.  il apelle cela un doublon 

moi japelle cela du vol ou plutot escroquerie a la carte bleu 

car mon compte debité deux fois 

 

Message 7 sur 29
dernière réponse

inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

erreur de ebay ou vol ? si vol faut voir avec la gendarmerie  pas avec un forum d´utilisateurs ,une question c´est ebay qui vous a inscrit sur son site ou bien c´est vous de votre propre chef cdlt

Message 8 sur 29
dernière réponse

inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

bonjour 

je comprend pas votre réponse 

la seul chose que je sais ebay ma débiter le samedi une  deuxieme fois les 2 objets payé le vendredi 

la banque viens de me dire . que leur aide juridique vas prendre en charge le dossier pour escroquerie a la carte bancaire 

voila 

bonnes soirée 

Message 9 sur 29
dernière réponse

inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

Ebay doit se dire que vous êtes un vendeur professionnel et va pas tarder à vous demander de modifier votre compte en tant que tel...

 

 

 

Message 10 sur 29
dernière réponse

inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

Hello, 

 

Non il est aussi demandé sur **bleep** et entre nous, si vous êtes honnête et je n'en doute pas, pourquoi s'en priver ?!

Ensuite, rien ni personne ne vous oblige a utiliser un support informatique pour vendre. 

Et tout le monde veut vendre en toute sécurité même si parfois la sécurité n'est pas complète. On y vient...

Tout vient a point à qui sait attendre. 

 

Slts.

 

Message 11 sur 29
dernière réponse

inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

@red71-2011 

vous savez ce qu'on veut c'est vendre , la sécurité c'est juste un racket de nos dirigeants pour nous piquer du blé , on commence par rendre les gens bien craintifs , bien lobotomisés et ensuite plus besoin de réfléchir les puissants pensent pour nous

il n'y a pas de sécurité sans un minimum de réflexion

Message 12 sur 29
dernière réponse

inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

Bien sur.  Je suis d'accord.

Vous ne pourrez peut être pas le voir parce que mon profil Ebay est privé mais j'ai beaucoup vendu sur Ebay.com entre 2007 et 2013.  

Il fallait constamment être ultra précis et dissuasif sur les annonces pour éviter de tomber sur des margoulins. Des margoulins, il y en toujours eut et ce ne changera pas demain...soyons clair !

Créer des règles pour interdire tels ou tels acheteurs pour X raisons. 

 

Au début c'est marrant mais on s'en lasse vite. Et puis avec le temps, je me suis fait un réseau en dehors du net parce que ( en ce qui me concerne) j'avais souvent les mêmes clients qui venaient me voir et pour beaucoup d'entre eux, je les connaissais vraiment dans la vie. Presque des amis pour certains et je suis resté comme ça depuis.

Aujourd'hui, sur Ebay, je n'y vais plus que pour acheter. Et les règles ont évolué et je n'ai pour ainsi dire pas suivi tout ce qui a changé. 

 

Trop de règles, tuent les règles mais on veut tous ne pas se faire avoir. C'est normal. C'est humain. 

Et vraiment, si on ne veut plus être embêté, on quitte le support, c'est radical.

C'est comme le natel, un jour il va me gaver et il passera par la fenêtre. 

J'ai déja débranché mon fixe 😋 . Je n'ai plus de démarchage téléphonique de quiconque.  

 

Mais je comprends ce que vous voulez dire, bien sur🙂

 

Message 13 sur 29
dernière réponse

inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

bonjour 
ce que dit la lois 
 
Ceux qui revendent occasionnellement des articles dont ils veulent se séparer. Et ceux qui achètent ou fabriquent des biens dans le but de les revendre. Dans le premier cas, les revendeurs ne sont pas imposables. À moins que leurs recettes excèdent les 5.000 euros (hors vente de meubles, véhicules et électroménager).24 mai 2023
 
sur la totalités de vos ventes sur des sites ou mémes type stand dans un grenier  ou autres 
Message 14 sur 29
dernière réponse

inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

Bonjour   @b05999

 

Vous avez oublié de dire une chose très importante dans votre information ci-dessus....

 

Etant donné qu'il s'agit de vente par internet/correspondance.... le montant que vous indiquez ( 5000 €) comprend-->

- le montant de la vente + les frais de livraison (qui sont souvent très élevés)... c'est à dire le total du montant des transactions annuelles commissions déduites....

d'où le seuil fixé par ebay pour déclarer les vendeurs occasionnels/particuliers s'il dépassent les 2000 € de revenu sur la vente (port non compris) uniquement pour son site....

 

@koalagris a donné les liens correspondants ou explicatifs le  ‎12-02-2024 19:52  sur ce fil (post N°2 )

 

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 15 sur 29
dernière réponse

inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

bonjour 

oui mes un total de 5000 et non 2000 eur 

et je ne vois pas pourquoi les frais d'envoi sont compris dedans puisque toucher par le vendeur pour le donner au transporteur 

mes bon 

une personne qui vend pour 4000 eur sur ebay n'auras jamais 1000 eur de port 

donc ebay na logiquement pas a déclarer ces vendeurs spécialement 

ces eux qui ont décider cela 

pas la lois francaise 

Si vous vendez des biens que vous ne souhaitez plus conserver (par exemple, une poussette, votre collection de disques de jazz, ou votre ancien téléviseur, etc.) et que ces ventes ont un caractère occasionnel et sont réalisées dans le cadre de la gestion de votre patrimoine privé, excluant toute activité professionnelle, les revenus de ces ventes ne sont pas imposables.

 

Cas particulier

Il existe tout de même certaines exceptions à cette règle où vous devez déclarer ces revenus :

Message 16 sur 29
dernière réponse

inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

re...   @b05999

 

votre message de 19-02-2024 14:50.....

" je ne vois pas pourquoi les frais d'envoi sont compris dedans puisque toucher par le vendeur pour le donner au transporteur 

mes bon  une personne qui vend pour 4000 eur sur ebay n'auras jamais 1000 eur de port" écrivez vous.... 

 

Vous voulez peut être donner une leçon comptable/fiscale sur ce sujet...

Pourquoi pas...

 

MAIS avant tout... il faut savoir qu'en comptabilité ainsi qu'en fiscalité, le chiffre d'affaires (revenus et/ou recettes) à déclarer correspond au montant réglé par l'acheteur... c'est à dire "le montant à payer" ou facture établie à son nom...

 

(Si vous désirez de + amples explications, il y a tout ce qu'il faut sur internet) et comme l'indique le site sur son tableau ---->

-  Montant total payé ou crédité au vendeur au cours de chaque trimestre de la période Directive DAC7 de l'UE et loi sur la transparence fiscale des plateformes – Obligations en matière d...

 

Je crains que l'intervention que vous venez de faire  ne puisse que semer le trouble dans le questionnement des demandeurs... et discuter un réglement fiscal car il ne sert à rien sauf à mettre certains vendeurs dans l'embarras...

 

Ne vous méprenez pas sur mes intentions, je désire juste vous prévenir des conséquences de ce que vous écrivez ici car ce forum est aussi public (lu sur internet...)

 

Cordialement

 

 

@b05999

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 17 sur 29
dernière réponse

inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

@lingma85  

te prends pas le chou avec une pareille " mouche du coche " , quand il ne fait pas de faute c'est que c'est du copié collé , reste juste a savoir ou il copie et si il comprends seulement ce qu'il copie

Message 18 sur 29
dernière réponse

inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

Bonsoir

b05999

une personne qui vend pour 4000 eur sur ebay n'auras jamais 1000 eur de port 



5 colissimos de plus de 15 kg en zone c
1159 euros (sans AR, ni assurance complémentaire)
 
Message 19 sur 29
dernière réponse

inquisition d'ebay, ebay est le seul site d evnet qui demande le numéro fiscal des vendeurs LOL

Poids jusqu’à… Tarifs Colissimo
Vers zone B5
Tarifs Colissimo
Vers zone C6
500 g 21,40 € 31,60 € 1 kg 25,55 € 35,15 € 2 kg 27,95 € 48,50 € 5 kg 35,90 € 70,80 € 10 kg 59,40 € 133,80 € 15 kg 80,60 € 190,15 € 20 kg 98,55 € 231,80 €
qui fait 4 ventes a 1000 eur d'affilé pour  ces destinations ? personnes 
la plupart des ventes ce font en union européenne 
Message 20 sur 29
dernière réponse