annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment ne pas se fire livrer et aller chercher l'objet ?

Bonjour,

J'ai trouvé un objet que j'aimerais suivre mas les frais de livraisons sont excessifs (150 €)

 

Peut-on refuser de se faire livrer et effectuer le retrait dans un lieu à convenir avec le vendeur ?

D'autant plus que je suis dans la même région que le vendeur....

 

Merci de vos avis éclairés !

 

P.S. Je pense que le vendeur intègre une partie du prix dans les frais de livraisons, il est donc probable qu'il refuse.

En cas de disfonctionnement de l'objet (il s'agit d'un smartphone) ne risque-t-on pas de ne se faire rembourser que la valeur de l'objet et perdre le montant de la livraison ???

Message 1 sur 3
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Comment ne pas se fire livrer et aller chercher l'objet ?

Bonsoir @forgeneuve 

 

Vous avez la possibilité de demander au vendeur AVANT achat si il accepte une remise en mains propres (rien à lui imposer puisque ce n'est pas proposé sur son annonce à la base).

SI il accepte vous attendez qu'il modifie l'annonce en conséquence (donc l'acheteur ne paiera pas le port, juste l'objet, et donne un code au vendeur lors du retrait - code qui servira de preuve de livraison).

ce genre d'achat à un particulier est toujours risqué...

 

cdlt

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Comment ne pas se fire livrer et aller chercher l'objet ?

Bonsoir @forgeneuve 

 

Vous avez la possibilité de demander au vendeur AVANT achat si il accepte une remise en mains propres (rien à lui imposer puisque ce n'est pas proposé sur son annonce à la base).

SI il accepte vous attendez qu'il modifie l'annonce en conséquence (donc l'acheteur ne paiera pas le port, juste l'objet, et donne un code au vendeur lors du retrait - code qui servira de preuve de livraison).

ce genre d'achat à un particulier est toujours risqué...

 

cdlt

 

Message 2 sur 3
dernière réponse

Comment ne pas se fire livrer et aller chercher l'objet ?

Merci koalagris !

bien lire les annonces et se méfier des frais de livraisons exorbitants ! (écrits en tout petit !)

La question du remboursement (déduction des frais de ports de 150 € ou pas) reste ouverte.

Mais je préfère choisir un objet avec un coût de transport "normal"

Bonne jourée à tous.

F

Message 3 sur 3
dernière réponse