annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ARNAQUE

Bonjour,

 

J'ai commandé chez un vendeur ebay plusieurs disques dur:

 

Un premier de 2to portable pour lequel je recois une facture d'un montant différent de celui de la commande....Je me dis qu'il l'a eu avec peut être en lot et avec un autre prix et comme il est sous garantie je ne m'inquiète pas.

Ensuite je passe commande, non simultanement, de 3 autres disques de 3To. Que je paye avec paypal et les reçois sans faire attention aux bons de livraison lorsqu'il y en a.... (PS: mon compte ebay est au nom de ma femme)

 

Nous recevons un coup de fil de la société scpbocchio qui recouvre pour Cdiscount.

Etonné, n'ayant rien commandé et reçu de chez Cdiscount, j'apprend qu'il s'agit d'un individu qui a ouvert un compte au nom de ma femme (qui n'a pas de compte chez Cdiscount) et aurait commandé un disque dur sans l'avoir payé...

Ma femme est donc allée porter plainte pour usurpation d'identité il y a bientôt un an, pour nous tout été réglé et je n'ai pas fait le rapprochement entre la cde sur ebay et "celle" de cdiscount jusqu'à ce que la gendarmerie appelle ma femme pour lui signaler que le dossier va être transmis au parquet (pour 100 et quelques euros).

En parcourant le forum Que choisir une personne a eu le même problème:

Cette personne a commandé sur ebay et payé par paypal, le voleur vendeur d'ebay passe une commande sur cdiscount avec un faux n° de carte et fait livrer chez cette personne, Cette personne reçois le colis et comme les bons de livraison de cdiscount sont fumeux: sans prix ou autre référence vous ne faites pas toujours attention elle est persuadée d'avoir reçu sa commande ebay....

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

ARNAQUE

Personne n'a eu ce genre de problème? peut être avec le même acheteur: [Pseudo] 

Message 2 sur 5
dernière réponse

ARNAQUE

Bonjour,

 

J'ai eu le même probleme avec un vendeur ebay.

Achat d'un jeux Lego à 144€ , recu à la maison expédié par Cdiscount ? Réponse du vendeur : oui je suis vendeur externe Cdiscount et je bénéficie de leur systeme d'envoi...

Puis 2 mois après, je recoi un courrier de huissier pour non paiement de la commande du jeux Lego pour un montant de 244€ !

 

Même scénario, le vendeur ebay a passé commande sur Cdiscount en utilisant mes informations postales, avec une nouvelle adresse email bidon, et a payé avec un CB volée ....

 

Je suis en cours de résolution du litige avec les huissiers qui connaissent ce genre de fraude, et ai déposé plainte à la gendarmerie pour usurpation d'identité...

A suivre

Message 3 sur 5
dernière réponse

ARNAQUE

Bonjour avez vous eu des nouvelles?
Message 4 sur 5
dernière réponse

ARNAQUE

Il s'agit de quel vendeur je viens d'avoir le même probleme
Message 5 sur 5
dernière réponse