annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION ARNAQUE FAUX ACHETEURS EBAY ET PAYPAL

ATTENTION ! ce midi l'enchère d'un objet que je vendais allait se terminer. Je reçois un message d'un acheteur potentiel qui me demande d'envoyer les photos de l'objet sur l'adresse gmail de sa femme.

Ok pourquoi pas. Cette dernière reçoit mon mail et me répond qu'elle veut l'objet et paiera par Paypal.

Elle me demande confirmation de mon adresse email et de mon numéro de tel. Et c'est là que ça devient louche !

L'enchère a pris fin (sans acheteur) je propose de remettre en achat immédizt pour eux. Je reçois alors un appel soi-disant de Paypal me disant qu'ils ont un paiement pour moi (le bon montant objet + port) mais que pour le récupérer sur mon compte je dois passer un contrôle de sécurité mis en place depuis lundi. Je refuse et lui répond que cela ne se passe JAMAIS comme ça. En plus le numéro est un portable français or Paypal ne contacte qu'avec un fixe irlandais ! J'ai immédiatement préévenu Paypal et c'est bien une arnaque. Ils vous appâtent sur eBay pour récolter vos infos Paypal. Faites très attention !!!

Du coup j'ai également vérifié sur eBay en cliquant sur le pseudo du soi-disant acheteur je constate qu'il s'est inscrit le 27 mai 2021 (aujourd'hui) et ... qu'il n'est plus inscrit sur eBay !

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

ATTENTION ARNAQUE FAUX ACHETEURS EBAY ET PAYPAL

Bonjour @erolia77  ,

 

C'est un arnaqueur de chez coin coin , 

 

Ceux de chez price  vont pas tardé ,

La technique est différente ,

Ils achètent , il payent , et a réception il manque toujours quelque chose dans le colis , 

Remboursement et retour du colis garnit de vieux journaux a la place de l'objet ,

 

Ebay vient d'ouvrir les pires failles  ,

Ceux qui vont resté ça ne vas pas être triste , 

Message 2 sur 6
dernière réponse

ATTENTION ARNAQUE FAUX ACHETEURS EBAY ET PAYPAL

bonjour ,

cela  fait , 3 fois que l on me fait le coup en 2 semaines  : il faut envoyer des photos sur un adresse  gmail  , blabla bla ..payer par paypal mais sur un autre  compte paypal !!!...... c est pénible ces ( nouveaux ) faux comptes  !! une seule règle passer uniquement par ebay , comment les stoper ???

Message 4 sur 6
dernière réponse

ATTENTION ARNAQUE FAUX ACHETEURS EBAY ET PAYPAL

Egalement avec transaction Mondial Relay falsifiée.

Message 5 sur 6
dernière réponse

ATTENTION ARNAQUE FAUX ACHETEURS EBAY ET PAYPAL

Bonjour 

Cela devient difficile de vendre sur ebay ,beaucoup d' indélicats  et des problèmes de ce genre . Ces personnes  sévissent  de partout ,c'est démoralisant  .Soyez vigilants .

Bonnes fêtes à tous 

Message 6 sur 6
dernière réponse