annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur qui essaye de me soutirer des fonds l'objet étant "détérioré"

Bonjour, 

 

J'ai vendu mon Macbook Pro en achat immédiat. Tout se passe bien avec l'acheteur il m'envoi le paiement par PayPal j'envoi le colis par Mondial Relay. 

 

Ce jour, voici que celui ci retire le colis et qu'il me dit que celui ci présente des chocs 2 notamment. 

Il entame ensuite la discussion à savoir de lui envoyer 150 euros pour clore l'affaire sinon il contestera l'opération par le biais de PayPal pour objet non conforme se cachant derriére la securité acheteur PayPal. 

 

Aujourd'hui, quels sont mes recours ? 

 

Je refuse le retour du colis ne sachant pas dans quel état celui ci est. J'envoi quelque chose en bon état je suis contre récupérer un Macbook avec 36 coups ... 

 

Merci d'avance. 

 

Cordialement. 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Acheteur qui essaye de me soutirer des fonds l'objet étant "détérioré"

Bonjour,

 

Si vous avez repris ici ........ mot à mot ce qu'il vous a dit ou écrit----------> vous devez en avoir la preuve..........c'est du chantage...

 

 

MAIS..... et sauf erreur de ma part------>

- vous lui avez fait payer 20 € pour un envoi en Mondial relais.....???  alors que l'envoi était prévu en colissimo.........???

 

 

heu..

Si cela s'est passé ainsi....... ce n'est pas étonnant que votre acheteur se mette à couiner........

 

Coupez la "poire" en 2........ et vous devriez être tranquille...

Sinon, vous attendez le litige paypal-------> qui l'obligera à renvoyer le PC pour obtenir son remboursement.....

 

cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

Acheteur qui essaye de me soutirer des fonds l'objet étant "détérioré"

Bonjour,

 

L'envoi été prévu en Mondial Relay dans la seconde annonce. 

 

La premiére je suis toujours en attente du paiement litige PayPal ouvert suite enrichisseur qui ne paie pas. 

 

Mondial Relay avec Assurance ce qui explique le prix. 

 

Accord Amiable lui renvoyer des fonds par le biais de PayPal directement ou ouvrir un litige et trouver l'arrangement par ce biais. 

 

Merci d'avance. 

 

Cordialement. 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Acheteur qui essaye de me soutirer des fonds l'objet étant "détérioré"

                      << Accord Amiable lui renvoyer des fonds par le biais de PayPal directement ou ouvrir un litige et trouver l'arrangement par ce biais. >>

 

                     Vous, vous ne pourrez pas ouvrir un litige puisque l'acheteur a payé .

 

                     Par contre, si lui, il en ouvre un, Paypal risque fort de lui donner raison et de le rembourser avec vos sous .

 

                     Donc, comme vous a dit Lingma, tenter un accord amiable, et gardez bien les mails si accord il y a .

Si vous convenez d'un remboursement, vous allez sur votre compte Paypal et vous lui faites un virement , il y aura ainsi une trace .

 

 

Cordialement .

Message 4 sur 5
dernière réponse

Acheteur qui essaye de me soutirer des fonds l'objet étant "détérioré"

                                             Bonjour ;

 

                               @maxime801

 

                    De toutes façons, l'expéditeur est responsable de son envoi , c'est la loi, vous ne pourrez pas aller contre . Donc si l'objet a subi des dommages pendant le transport, il n'aura aucun mal à se faire rembourser (éventuellement un remboursement partiel) en ouvrant un litige sur Paypal .

 

                    Vous pouvez lui demander 1 ou 2 photos des chocs pour preuve et ensuite essayez de trouver un arrangement à l'amiable .

 

                   Vous risquez en plus de vous prendre un Rouge , ce qui plombera votre compte pendant 1 an .

 

 

Cordialement .

 

                   

Message 5 sur 5
dernière réponse