annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur qui revend mon objet plus cher avant de l'avoir reçu ..

fran77120
Membre

Bonjour,

 

C'est la première fois que je rencontre ce genre d'acheteur. Il y a 2 semaines j'ai vendu un objet (TGV électrique) dont voici l'annonce :

 

[lien]

 

(objet numéro [Référence])

 

L'objet s'est vendu 153€ aux enchères, je n'avais mis aucun prix de réserve. Un acheteur est venu avant la fin de la vente me dire qu'il m'achetait tous mes autres TGV car il était "passionné". Il me paie via Paypal sans problème.

 

Premier problème lorsque sur **bleep**.fr j'effectue une recherche et m'aperçois dès le lendemain de la fin de la vente que ce même vendeur revend mon TGV 210€ (soit avec une petite augmentation) en utilisant ma photo alors même qu'il ne l'a pas reçu. Sur le principe j'ai déjà trouvé ça malhonnête. Voici son annonce : [Lien]

 

Sur eBay il a mis la même annonce, cette fois-ci aux enchères à 196€ mais l'annonce a été retirée depuis quelques jours. D'ailleurs j'aimerais beaucoup retrouver cette annonce pour prouver ma bonne foi (elle n'apparait pas dans les ventes terminées).

 

Là où l'histoire ne m'amuse plus c'est qu'il a reçu l'objet hier et me demande un remboursement sous pretexte que l'objet n'est pas conforme. Vous pouvez voir mon annonce, j'ai mis 2 vidéos dans la description TOUT est visible et tout est conforme. Il prend comme pretexte qu'il manque des pièces (faux) et que ce n'est pas la même couleur (faux!) et je ne sais plus quels autres mensonges. 

 

Bien que je n'ai jamais eu de retour négatif j'aurais repris l'objet sans problème sauf que là il suffit de voir ses annonces déposées alors même qu'il n'avait pas reçu l'objet pour comprendre que tout ce qu'il esperait c'était se faire un bénéfice sur mon objet.

 

Depuis l'argent est bloqué par PayPal. EBay ou PayPal peuvent-ils lui donner raison ? Car même le pretexte comme quoi l'objet n'est pas conforme est faux et mis en défaut par 2 vidéos et plusieurs photos HD. La seule raison de son retour est qu'il n'a pas réussi à revendre mon objet plus cher (cela fait plus d'une semaine qu'il tente de revendre sur **bleep** et eBay) et veut se faire rembourser.

 

Dans l'attente de vos retours, (je vous laisse voir les dates des annonces : samedi 2 octobre pour le paiement Paypal, 5 octobre pour l'annonce sur **bleep** sachant qu'il est totalement impossible qu'il ait reçu l'objet à cette date)

 

Cordialement

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Acheteur qui revend mon objet plus cher avant de l'avoir reçu ..

Bonjour ,                                                                                                                                                                                                                                         Je vous crois sur parole qui décrivent leurs problèmes avec l'acheteur. Je pense qu'il est une escroquerie. L'acheteur a acheté chez vous en faveur de l'intention du nouvel enrichissement. Vous souffrez parce que vous harcelant contre eBay et PayPal. Vérifiez son compte sur eBay et PayPal. Dans le second cas, voir quand le compte a été établi. Vérifiez quel est le type de compte PayPal. Signaler l'affaire à la police. Normalement suppose l'argument contre ses pratiques sur eBay. Si eBay ne veut pas comprendre et d'aider les autres à   faire.                                                                                                                                                                                                Cordialemnt                                                                                                                                                                                                                           

Message 2 sur 9
dernière réponse

Acheteur qui revend mon objet plus cher avant de l'avoir reçu ..

Aucun principe de notre économie n'interdit à un acheteur de revendre ce qu'il achète avec bénéfice

 

Rien ne l'interdit de vendre à découvert, ce sont les oignons du vendeur, s'il ne peut pas livrer son acheteur ce dernier règlera ses comptes avec lui

 

En revanche ce qu'il n'a pas le droit de faire est de réutiliser vos photos, c'est formellement interdit par le règlement ebay

 

Pour le reste ma foi je ne porte pas de jugement mais si vous prenez le temps de bien expliquer cela à ebay et Paypal il n'est pas du tout impossible qu'ils décident de le planter car on arrivee aisément à comprendre qu'il essaierait d'annuler la vente car il n'a pas pu finaliser la sienne.

 

On a eu récemment un exemple assez rare d'un acheteur qui s'est fait rabrouer par Paypal, donc non rien d'impossible, Paypal ce n'est pas le mont piété, ils n'acceptent pas tout.

 

Appelez paypal et écrivez via message à ebay

Message 3 sur 9
dernière réponse

Acheteur qui revend mon objet plus cher avant de l'avoir reçu ..

Bonjour,                                                                                                                                                                                                                                 J'ai la preuve, mais personne ne me suis intéressé. Je veux dire un service de ebay.fr et de soutien pour PayPal. Les règles sont les deux sociétés similaires. Il y a de légères différences. Mon cas est un peu similaire à celle décrite par fran77120. Je l'ai vendu un article à l'acheteur en France. Je pensais que cela est un acheteur sérieux, un entrepreneur majeur. Je me suis trompé beaucoup. Acheteur fondée au début de Septembre 2016 un compte sur eBay. PayPal compte aussi le début de Septembre  2016.Je reçu mon colis. Réception des colis déplacées pendant quelques jours (il est possible).1 jour après la réception du colis m'a écrit que le paquet a été endommagé.Je lui ai dit que vous avez besoin de déposer une plainte au courrier chronopost.fr.Je ne croyais pas son explication.J'ai appelé PayPal et écrit à eBay.Ils reponsent après 2 ou 3 jours. Je suis désolé pour le retard dans les réponses. Ils ont fourni une aide. Il est pas étrange.La chose étrange est autre chose. Je suppose que disputer ce matin sur 13/10/2016 contre l'acheteur.J'ai reçu une réponse très rapidement. J'ai attendu littéralement 40 minutes. Acheteurs Assistance Aide eBay répondent; Le litige  a été fermé en faveur  des menteurs acheteur . Ils écrivent que l'acheteur doit fournir un document à partir d'un expert crédible; l'état de l'objet et le coût de la réparation des dommages.Ce n'est pas   possible que l'acheteur a fait en 40 minutes.En revanche, eBay pourrait fermer la réclamation de la part du vendeur dans 40 minutes? Pour la première fois dans ma vie quelque chose que je rencontrais. Cette situation est injuste.  Vous pouvez écrire sur eBay, mais il ne fonctionne pas. Chaque fois que quelqu'un d'autre radier et quelqu'un d'autre prétend traiter votre cas.                                                                                                                                               Cordialement

Message 4 sur 9
dernière réponse

Acheteur qui revend mon objet plus cher avant de l'avoir reçu ..

"Depuis l'argent est bloqué par PayPal. EBay ou PayPal peuvent-ils lui donner raison ? Car même le pretexte comme quoi l'objet n'est pas conforme est faux et mis en défaut par 2 vidéos et plusieurs photos HD. La seule raison de son retour est qu'il n'a pas réussi à revendre mon objet plus cher (cela fait plus d'une semaine qu'il tente de revendre sur **bleep** et eBay) et veut se faire rembourser."

 

 

 

Bonsoir

 

Pas la peine de longs discours :

 

Tant que vous accepterez Paypal sur vos annonces vous serez soumis aux règles édictées par "la Garantie Ebay avec Paiement Paypal" et vous serez soumis à ce genre de "chantage" de la part de certains acheteurs sans pouvoir rien argumenter et devrez vous soumettre

 

Donc ..... à vous de voir concenant l'opportunité de garder Paypal dans vos modes de paiements.

 

Bonne soirée

 

http://pages.ebay.fr/acheter/garantie-client.html

Message 5 sur 9
dernière réponse

Acheteur qui revend mon objet plus cher avant de l'avoir reçu ..

Bonsoir,                                                                                                                                                                                                                                 On n'a pas besoin de longs discours. Une solution simple selon le Seigneur avec PayPal; cite '' le vendeur devrait rejeter le paiement du compte PayPal non vérifiées - compte de l'acheteur non vérifiée '' Vendeur rejette une telle opération - un risque élevé de perdre l'objet et de l'argent. . Les exemples donnés ci-dessus.                                                                                                                         Cordialement

Message 6 sur 9
dernière réponse

Acheteur qui revend mon objet plus cher avant de l'avoir reçu ..

Bonsoir                                                                                                                                                                                                                                    Ce lien vers la page que je connais très bien. Il est un fait; lorsque l'acheteur a changé l'adresse de livraison - il ne comprend pas la protection.Je demande à ce que l'eBay  enfreint les règles et il faut rendre l'argent a l'acheteur.Les articles sont en France à l'acheteur. Je ne suis pas sûr que je reçois vos articles même que PayPal remboursera le paiement.                                                        Cordialement

Message 7 sur 9
dernière réponse

Acheteur qui revend mon objet plus cher avant de l'avoir reçu ..

bonjour ,

 

il faut étudier le problème d'un point de vue économique .... votre objet est vendu , l'acheteur paye et ebay prélève sa commission (8 ou 9% environ pour les particuliers) ....

par contre si l'acheteur est remboursé , suite à un litige , ebay ne vous remboursera pas pour autant la commission prélevée ... mais il y a de grandes chances pour que l'acheteur réinvestisse le montant remboursé dans un nouvel achat ebay sur lequel ebay pourra prélever une nouvelle commission ... au final , dans ce cas de figure , une même somme peut rapporter 2 fois plus en commission vendeur pour ebay ...

c'est une situation qui avoisine clairement le conflit d'interet au détriment de l'impartialité ... forcément ....

 

pour la vente de ce type d'objet , on ne peut jamais savoir si l'acheteur ne détient pas déjà un modèle identique , peut-être endommagé .... c'est très classique , un collectionneur achète un objet en meilleur état que celui qu'il a déjà et revend l'autre ...

 

malheureusement , je pense que vous aurez beaucoup de mal à faire valoir vos droits auprès de paypal ... au mieux , paypal va proposer le retour de l'objet suivi du remboursement ...

Message 8 sur 9
dernière réponse

Acheteur qui revend mon objet plus cher avant de l'avoir reçu ..

Bonjour Mr,                                                                                                                                                                                                                            Je le comprends. ce que vous proposez une solution équitable à cette situation? Je comprends que l'acheteur est un collectionneur .  Un tel comportement ne serait pas appeler  honnête   . Depuis que je suis un marchand privé, un individu ne joue pas dans la fraude .    Comment cela peut être combattu? Qu'en est-il du fait que j'ai des preuves  . Si le transporteur a détruit le paquet spécifiquement?  Son entreprise sera bientôt fermé  . Les gens cessent d'envoyer des paquets qui transportent  . Je regarde du point de développement économique. En tant que vendeur paie une commission pour eBay et PayPal   . Plus doit perdre le vendeur que l'acheteur. Vendeur supporte le risque de mauvaises transactions sur eBay.      Je fais l'expédition partout dans le monde; en Chine, en Australie, en Amérique Apparemment, tout est en ordre. L'acheteur est normal. Je suis heureux que ma marchandise frappe sur tous les continents.    Que forge un acheteur malhonnête de la France est pathétique   .Pour moi, cette pathologie et eBay ne fait rien    !!!!                                                                                                                                                                                                                      Cordialement

Message 9 sur 9
dernière réponse