annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Article payé par virement bancaire à un particulier français - Jamais livré et pas de réponse

Bonjour,

 

Comme indiqué dans l'objet, j'ai acheté un peit ordinateur neuf à 155 €  que j'ai payé par virement le jour même. Depusi plus de trois semaiens et malgré des relacnes mail (je n'ai pas son téléphone) le vendeur ne m'a pas livré ni plus aucune réponse. Nous sommes déjà 12 à avoir porté en 2 semaines une évaluation négative.

 

COmme nt m'organiser pour faire un dépôt de plainte ?

 

Merci

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Article payé par virement bancaire à un particulier français - Jamais livré et pas de réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour, désolant d'avoir cru au père Noël à votre âge ....

 

Allez à la police, il ne reste plus que çà : le virement bancaire ne permet pas d'être indemnisé en cas de ... souci.

 

Vous l'avez, hélas, dans le pétoulet ....

Message 2 sur 4
dernière réponse

Article payé par virement bancaire à un particulier français - Jamais livré et pas de réponse

Bonjour,

 

Voyez ici :  powerseller1966

ce pseudo à eu le meme probleme,conçertez-vous pour la plainte,contactez-le.

 

Cordialement,

Caroline.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Article payé par virement bancaire à un particulier français - Jamais livré et pas de réponse

12 evals négaitves et vous vous êtes jeté dans la g... du loup ?

 

Si c'était des évals négatives mineures du type : livré en retard, marchandise un peu abimée pas tout à fait conforme passe... mais si dans ces avls négatifs étaient déjà signalés des cas d'escroquerie....

 

L'intérêt de laisser de tels comptes ouverts plutôt que de les fermer à tout prix c'est d'alerter les acheteurs qui devraient donc éviter de tels vendeurs.

 

Autrement les gens ouvrent à tour de bras des nouveaux comptes or un compte à zéro point c'est toujours problématique car on ne peut pas identifier clairement une arnarque sauf à accuser la terre entière, ou sachez aussi qu'un truand qui crée un nouveau compte va obtenir quelques votes de complaisances sur des transactions plus ou moins fictives et là vous pouvez tomber dans le syndrome de la première victime qui ne pouvait pas vraiment deviner... sauf à choisir de se blinder en ne payant que par paypal par exemple ou en n'achetant qu'à des pros ou profils blindés d'étoiles. Mais il est vrai que parfois une annonce peut être extremement attractive et si l'intéressé ne veut que le virement ou le chèque.... parfois on chosit de tenter le coup, mais il fait savoir accpeter le risque qu'il y a derrière.

 

Gestionnaire de litige, vous signale un non reçu, ebay avertira le vendeur mais ça n'ira pas plus loin.

 

Portez plainte à la gendarmerie, l'individu a laissé une trace c'est son numéro de compte bancaire, outre son adresse officielle si elle n'est pas elle-même bidon . Si le numéro de compte pointe vers une banque étrangère.... il n'y a rien à faire, vous n'allez pas engager une procédure pour 155 EUR.

 

Je disais assez récemment que je n'aime pas du tout les acheteurs/vendeurs qui ne renseignent pas leur numéro de tééphone dans leurs coordonnées, ça ne veut pas dire que.... mais il est clair qu'un truand va limiter les traces qu'il laisse derrière lui donc il y a de fortes chances qu'il ne renseigne pas ce numéro.

Message 4 sur 4
dernière réponse