annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Boulette ou pas boulette ?

Bonjour à tous,

 

je voudrais avoir votre avis sur une possible grosse erreur de ma part..

 

Je fais parfois de l'achat/vente de petits timbres de collection sur internet. J'en ai acheté un d'une valeur de 60€ sur Ebay que j'ai payé via Paypal. Deux jours plus tard je reçois le timbre en "lettre suivie" dans ma boite aux lettres mais son état ne me convient pas et décide d'en informer le vendeur. Celui-ci me répond gentiment qu'il n'y a aucun problème, de le lui renvoyer par la poste et qu'il procédera au remboursement.

 

Je renvois donc l'objet en lettre prioritaire mais le soir même je me rappelle que j'ai oublié de l'envoyer en "suivi"... Trop habituée à expédier les miens de moindre valeur (5/10€) en lettre normale non suivie... (Jamais aucun soucis)

 

Au bout de 6 jours, je contact le vendeur pour savoir s'il avait bien reçu le timbre en retour. Il me dit que non pas encore et qu'il me préviendrai dès qu'il l'aura reçu.

Cela fait maintenant 10 jours que j'ai effectué le renvoi donc logiquement il devrait l'avoir reçu mais toujours pas de nouvelles. Je ne l'ai pas encore recontacté, ce que je ferai demain mais j'ai peur que ce vendeur, bien que d'apparence sérieuse, (plus de 600 évaluations positives), n'ait constaté que l'envoi n'avait pas été effectué en lettre suivie et ait décidé d'en profiter pour ne pas avoir à effectuer le remboursement en disant qu'il ne l'a jamais reçu...

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que maintenant je dois simplement croiser les doigts en misant sur la bonne foi de ce vendeur ? Pour ma part j'ai bien peur de n'avoir aucun recours si jamais cette personne décidait d'être malhonnête..?

 

À noter que pour l'instant mon paiement Paypal n'a toujours pas été prélevé sur mon compte bancaire étant donné que je n'ai pas validé la réception de l'objet. Mais évidement ce n'est qu'une question de temps vu qu'avec le numéro de suivi, il est bien indiqué que l'objet a été "distribué".

 

Par avance merci pour les éventuels conseils que vous pourrez me donner.

Cordialement Pauline

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Boulette ou pas boulette ?

                                   Bonjour ;

 

                                   Boulette ou pas boulette ?

 

                 Réponse: Boulette !

 

 

                @dieuron a dit: << Est-ce que maintenant je dois simplement croiser les doigts en misant sur la bonne foi de ce vendeur ? Pour ma part j'ai bien peur de n'avoir aucun recours si jamais cette personne décidait d'être malhonnête..? >>

 

 

                  Ben voilà, vous avez répondu vous même à votre question en espérant pour vous que ce vendeur sera honnête et qu'il vous remboursera .

 

 

                                              << À noter que pour l'instant mon paiement Paypal n'a toujours pas été prélevé sur mon compte bancaire étant donné que je n'ai pas validé la réception de l'objet.>>

 

                  Si le vendeur fourni à Paypal, la preuve de la poste comme quoi le courrier a été distribué, je pense que c'est cuit.

 

                  Vous pouvez les contacter par tèl. ce dimanche après-midi, sinon demain heures de bureau, sans grande conviction que vous obtiendrez quelque chose, mais tentez le coup .

 

                             Service clientèle - PayPal

 

 

Bon dimanche .

Message 2 sur 2
dernière réponse