annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fiabilité des évaluations Ebay

gamerforlife29
Non applicable

Bonjour,


 


Je suis relativement nouveau sur Ebay en tant que Vendeur et acheteur actif.


 


Je découvre donc, pas la vente et l'achat sur le net, mais le système d'évaluation d'Ebay.


 


J'ai pour le moment 100% d'évaluation positif sur 9 achat/vente, donc aucune raison de me plaindre, mais...


 


En effet, un détail me dérange réellement, c'est sa réelle utilité, mais surtout fiabilité.


 


Depuis que je participe activement à ce système je remarque un genre d'"échange" de "Troc" d'évaluation positif.


 


Ex :


 


-Je gagne une enchère, je paye directement l'objet ( comme toujours si profil + 10 ), le vendeur m'explique qu'il donnera son avis une fois son évaluation reçu.


 


J'aime pas cette façon de faire, car en effet, moi personnellement mon rôle d'acheteur est rempli avec efficacité, je paye de suite rapidement, point barre, évaluation positif normalement, en toute logique.


 


Bah non, il faut attendre que je reçois le colis, donc dans ce cas, si l'objet est envoyé trop tard, ou en mauvais état, je me retrouve dans une sorte d'impasse, car je donne une mauvaise évaluation, en retour je ne crois pas en avoir une bonne et ceci, injustement !


 


Donc voila, un concept qui à la base peut être efficace est transformer en un jeu digne de nos cours de récréations et deviens de ce faite plus que superficiel, voir même en dehors de la réalité.


 


Pour conclure je lance ce sondage, avec la question suivante :


 


-Quel est votre ressentiment en ce qui concerne la fiabilité des évaluations sur Ebay ?


 


Merci à vous tous et bonne année 2013 !


 


Cordialement,


 


Xavier

-- Modifié par gamerforlife29 à 7 Jan 2013 17:24 CET
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Fiabilité des évaluations Ebay

Salut Xavier,



Les pros te diront que l'évaluation se pose une fois la transaction terminée, c'est à dire une fois l'objet bien réceptionné par l'acheteur., ce en quoi ils n'ont pas tort. Par contre, en tant qu'acheteur tu peux mettre une évaluation négative, ce que ne peut faire le vendeur. Débat récurrent sur les forums. L'œuf ou la poule?

Message 2 sur 7
dernière réponse

Fiabilité des évaluations Ebay

gamerforlife29
Non applicable

Bonjour,



Le vendeur ne peut pas mettre d'évaluation négatif ?



Je n'ai pas fait attention à ce détail, mais c'est étrange car après de rapide lecture j'ai vue des évaluations négatifs de vendeur pour un acheteur qui ne paye pas son enchère par exemple.



A confirmer.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Fiabilité des évaluations Ebay

Bonsoir



Les vendeurs ne peuvent pas mettre d'évaluations négatives.


Tous les profils des acheteurs sont à 100% positifs.



Tu parles d'une fiabilité !  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 4 sur 7
dernière réponse

Fiabilité des évaluations Ebay

Bien sûr. Le vendeur peut mettre une évaluation positive avec un commentaire négatif. Notre gouvernement actuel ne sachant plus à quel saint se vouer entrevoit de mettre cette option aux spectacles de fin d'année pour amuser nos chères têtes blondes ainsi que leurs géniteurs. 😄

Message 5 sur 7
dernière réponse

Fiabilité des évaluations Ebay

Bonsoir



Les évals des acheteurs n'ont aucun intérêt. Elles sont juste là pour leur faire plaisir -



 La seule chose qui est intéressante c'est les évals qu'ils laissent, ça permet de remplir la boîte à coucous et s'éviter quelques ennuis.



Les évals laissées aux vendeurs donnent tout de même un ligne sur la fiabilité du vendeur bien qu'il faille prendre en compte que certaines évals sont biaisées, notamment par les mauvais payeurs, mauvais coucheurs et autres frustrés.


Message 6 sur 7
dernière réponse

Fiabilité des évaluations Ebay

 c'est bien pour les acheteurs ( on sait si le vendeur est correct, encore qu 'il y a des mauvais coucheurs qui trouvent à redire sur une retouche à la main mal faite...sur une robe à 10 euros au lieu de 100 en boutique) mais en tant que vendeur on ne peut pas mettre d'évaluation négative à un mauvais plaisantin ou un malhonnête ( ça vient de m'arriver), alors...

Message 7 sur 7
dernière réponse