annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fraude sur mon compte Paypal - Faites gaffe

odile_22
Non applicable
Bonjour,

Je viens de me faire débiter mon compte Paypal par une personne qui a utilisé mon compte à mon insu. Et comme j'avais laissé mes infos de CB, cette personne a fait des versements sans problème.

Je tiens à signaler que je n'ai pas répondu à un mail en donnant mes coordonnées de Paypal ou bancaire (phishing) et que je n'ai transmis ces infos à personne (même mon mari ne les connais pas !!) Je bosse en informatique et je connais très bien les sécurités et les virus donc, je ne suis pas l'utilisateur tout bête !

Mon compte a été utilisé et des versements vers 2 entreprises et 1 personne ont été faites pour une valeur de 2020,20 Euros ! Heureusement que je consulte régulièrement mes mails et que j'ai vu la fraude sinon, je pense qu'ils ne se seraient pas arrêtés là ! Et surtout, ils sont assez malins pour que quand vous allez sur votre compte, ces versements n'apparaissent pas sur la page d'accueil mais seulement si vous cliquez sur l'historique !

Donc, un conseil, faites gaffe car Paypal n'est pas sûre du tout !!

Il vaut sûrement mieux entrer à chaque paiement sur eBay (ou autre) son numéro de CB et le supprimer ensuite.

Ma question : que fait PayPal pour améliorer ça ???

Et vous, maintenant, vous avez confiance ?????
Message 1 sur 39
dernière réponse
38 RÉPONSES 38

Fraude sur mon compte Paypal - Faites gaffe

Donc, un conseil, faites gaffe car Paypal n'est pas sûre du tout !!


Personne ne l'a jamais dit.

PP est sécurisé.

Pas sûr.

Tu as dû, malgré tout, faire preuve d'une maladresse. Car pour PP, il suffit d'avoir le mail PP et le mot de passe. Peut-être ce dernier est-il trop faible ?

Pour te faire rembourser, reste la banque.



Il vaut sûrement mieux entrer à chaque paiement sur eBay (ou autre) son numéro de CB et le supprimer ensuite.


>> Pour payer les frais, oui.
Pour payer les vendeurs, tu me dis comment tu fais.



Ma question : que fait PayPal pour améliorer ça ???


Rien. Pourquoi voudrais-tu qu'ils fassent quelque chose ?



Et vous, maintenant, vous avez confiance ?????



Ni plus ni moins qu'avant.

------------------------------



------------------------------

Message 2 sur 39
dernière réponse

Fraude sur mon compte Paypal - Faites gaffe

liberty-forever*
Non applicable
PErsonne n'a pu de sa propre initiative et sans aucun contact avec toi, utiliser ton compte Paypal.

Les possibilités de se procurer tes paramètres ( mot de passe, etc...) sont :

1) le phishing. Il n' y a pas que l' utilisateur " tout bête" qui se fait avoir. Le degré de raffinement des techniques et documents employés est phénoménal. Personne n'est à l'abri.
2) l' indiscrétion : un proche qui lit par dessus ton épaule les données sur le moniteur de ton PC, par exemple.
3) la présence sur ton PC d'un key-logger. Installé localement ou via une connexion internet, il rapporte à son initiateur tout ce que tu tapes sur ton clavier.
Message 3 sur 39
dernière réponse

Fraude sur mon compte Paypal - Faites gaffe

Ou avoir réussi à rentrer sur paypal. Un peu comme la bande de Roumain qui était rentré sur la base de donnée d'ebay.
Message 4 sur 39
dernière réponse

Fraude sur mon compte Paypal - Faites gaffe

Peut être qu'en prime tu parle en dormant et que ton nombre de bonnes aventures multiplie les risques. :^O
Message 5 sur 39
dernière réponse

Fraude sur mon compte Paypal - Faites gaffe

odile_22
Non applicable
Eh bien, non, je n'ai pas répondu à un mail, ni été victime de phishing même les plus évolués !
Je pense plutôt que le site de Paypal est piraté.
Je veux bien avoué que mon mot de passe n'était pas des plus fiables mais il y avait quand même un mélange de lettres et de chiffres.
Je vais vérifier complètement mon PC ce week-end et je verrai bien si il y a un key logger.
Mais je répète que je ne m'étais pas connecté à Paypal depuis le mois de juin alors pour avoir qq par-dessus mon épaule, et ben, il a une bonne mémoire !!!
Je trouve tout de même bizarre que ce soit moi qui soit en cause et à aucun moment Paypal ....
Ce serait pas mal qu'il y ait une ou des sécurités en plus pour valider une transaction, comme demander le cryptogramme pour valider la carte bleue ou un mot de passe supra tordu en plus qui éviterait la manipulation de robots pirateurs de compte.
Et je répète aussi que ce n'est pas une question de rembousement car Paypal m'a déjà remboursé mais je me dis que ce ne serait peut-être pas bête de vérifier un peu plus le système car il contient des infos tout de même confidentielles.

Mais je vais quand même vérifier si je ne parle pas en dormant .... 😉
Message 6 sur 39
dernière réponse

Fraude sur mon compte Paypal - Faites gaffe

odile_22
Non applicable
non, pas à ma connaissance. Je n'ai eu aucun soucis de mails et puis ce ne sont pas les mêmes mots de passe et je ne stocke pas mes mots de passe dans ma boîte mail ni même sur mon ordi.
Je vais faire un scan complet de mon PC pour vérifier si des virus et/ou logiciels type key-logger sont dessus. Je verrai bien.
Message 7 sur 39
dernière réponse

Fraude sur mon compte Paypal - Faites gaffe

Oui odile regarde voir si tu n'as pas un programme pirate.

Mais il est aussi possible que des hackers ont pu trouver une faille chez paypal. On verra dans l'avenir si il y a beaucoup de plainte sur le forum à ce sujet.
Message 8 sur 39
dernière réponse

Fraude sur mon compte Paypal - Faites gaffe

pironath
Non applicable
Je vais faire un scan complet de mon PC pour vérifier si des virus et/ou logiciels type key-logger sont dessus. Je verrai bien.

J'ai cru comprendre en surfant sur le net qu'un bon Keylogger pouvait être complètement invisible et indétectable... En gros c'est uen vrai saloperie..

Si ca peut aider, j'ai trouvé un pluggin pour Mozilla Firefox :

"Pour les uilisateurs de Firefox il existe un plugin qui encrypte la frappe quand vous surfer.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3383
Il a l'avantage d'encrypter au niveau du kernel (noyau) donc en amont du Keylogger logiciel. "

- KeyScrambler personal, n'encrypte que les mots de passe sur le web (c'est déjà bien)
- KeyScrambler est un développement de QFX Software Corporation.
- Si vous voulez tout encrypter, il faut acheter une version professionnel ou premium.

Je ne sais pas, si c'est vraiment bien efficace..., mais ca peut, peut-être aider.

Celà dit, je suis curieuse de connaître aussi le fin mot de l'histoire.
Message 9 sur 39
dernière réponse

Fraude sur mon compte Paypal - Faites gaffe

jeanspountz
Non applicable
J'ai une amie qui vient d'avoir le même problème.
Elle ne s'est pas fait pirater son compte, elle est la vendeuse dans l'affaire.
L'acheteur lui a proposé un rendez-vous et a récupéré l'objet. Puis, elle a reçu un avis d'opposition Paypal à la vente, le lendemain: le titulaire du compte, qui n'a rien à voir avec la personne ayant répondu à l'annonce et ayant récupéré l'objet, a simplement remarqué un mouvement non autorisé de son compte. Et logiquement fait opposition. C'est alors elle qui se trouve lésée, sans aucun moyen de retrouver la personne ayant pirater le compte de ce monsieur, sinon un numéro de téléphone désormais obsolète et un descriptif physique de l'individu.
Que faire?

Le titulaire du compte est visiblement de bonne foi (un honnete pere de famille de province), qui a du se faire pirater son compte mail, eBay ou Paypal ou les 3 à la fois. Mais quels recours peut bien avoir mon amie dans cette histoire, maintenant qu'elle n'a plus l'objet en sa possession???
Message 10 sur 39
dernière réponse

Fraude sur mon compte Paypal - Faites gaffe

gerardlille
Non applicable

pour finir l'année,le 31/12/2008, j'ai été débité sans autorisation sur mon compte paypal. 4 prélèvements pour un total de 510 dollards US. litige déclaré à paypal qui fait une enquète. pour info, le nom du voleur est [Nom et Prénom], son email: [Email].

Message 11 sur 39
dernière réponse

Fraude sur mon compte Paypal - Faites gaffe

alice210
Non applicable
marie, dans ce cas la l'acheteur n'est pad bien malin de dénoncer une utilisation de la carte de credit ou du compte pp , il suffisait de dire qu'il n'avait rien reçu.
car pour le coup du compte utiliser frauduleusement il risque de gros retour de batons si la victime porte palinte.
Message 12 sur 39
dernière réponse

Fraude sur mon compte Paypal - Faites gaffe

gerardlille
Non applicable
Bonjour,
concernant les débits non autorisés!
il est possible d'obtenir, pour des fraudeurs, toutes les infos bancaire et de vos comptes divers!
c'est un petit logiciel que beaucoup de monde télécharge sans méfiance. "ROBOFORM" ce logiciel enregistre les loggins et mots de passe.. le fraudeur n'a plus qu'a utiliser vos comptes bancaire.
Message 13 sur 39
dernière réponse

Fraude sur mon compte Paypal - Faites gaffe

malemort_y
Non applicable
On glose beaucoup sur les connexions wifi non sécurisées mais la sécurisation vise au moins autant à éviter l'utilisation non autorisée de la connexion que l'écoute des paquets.
Au surplus, ceux-ci sont sans signification si le site où on se logue utilise SSL.

Il y a des outils encore plus dangereux sur les réseaux filaires en entreprise par exemple. L'arp poisoning pour n'en citer qu'un ]:)
Message 14 sur 39
dernière réponse

Fraude sur mon compte Paypal - Faites gaffe

loloford74
Non applicable
bonjour à tous

il vient de m'arriver la meme mesaventure
mon compte PP debité, je reçois un mail m'informant que ma transaction a bien été effectuée.
après tentative de signalement de la fraude sur le site de pp qui bugge à fond, je leur telephone pour le faire par telephone après être allée faire opposition sur ma carte bancaire et avoir changé mot de passe pp, supprimé la cb et le compte bancaire attachés à ce compte.
paypal a réagit ds la journée et va me rembourser la somme.
je suis aussi passée à la police déposer une plainte pour la banque.
une journée perdue mais les remboursements ont l'air de se faire assez vite.
en attendant pp vient de m'informer que mon compte avait mis en restriction car des activités suspectes s'y passent encore.
à mon avis il n'est ni question de phishing (bien sur que je ne donne pas mon mot de passe en reponse à un mail), ni de spyware (spybot est en veille constante et à jour) ni de virus (avira se met à jour tous les jours), ni de wifi (je suis en filaire et wifi desactivé)mais juste de logiciels qui crackent les mots de passes des comptes pp. la sécurité n'est pas suffisante sur pp.
et s'ils trouvent le pass de ce compte, pourquoi ne trouveraient ils pas le nouveau pass et celui de votre compte mail aussi....quel bordel!

n'hésitez pas à porter plainte en tout cas!

Laurence
Message 15 sur 39
dernière réponse

Fraude sur mon compte Paypal - Faites gaffe

guiltye
Non applicable
Incroyable..lolo..et la France..!!!!!!

Comment faire opposition a une carte bancaire..!!!!

Plus grave comment payer par versement Gratos.!!!!!!!

Virez vos Banquier..qui ont que le nom...et peut être prendre un vrai compte bancaire.; )))

Pas en France.; ))))))

Rigolos du Net.; ))))...et de la politique.; )))

.....................................
Message 16 sur 39
dernière réponse

Fraude sur mon compte Paypal - Faites gaffe

loloford74
Non applicable
qu'est ce que tu veux dire exactement?
Message 17 sur 39
dernière réponse

Fraude sur mon compte Paypal - Faites gaffe

loloford74
Non applicable
le probleme c pas les banques c paypal
t'es sûr que t'as bien tout compris?
Message 18 sur 39
dernière réponse

Fraude sur mon compte Paypal - Faites gaffe

loloford74
Non applicable
bonsoir Marie

oui oui j'ai changé illico presto le pass de mon compte mail (qui est sur gmail)
et la question secrete eh bien figure toi que je m'en rappelle même plus mais c'est pas un truc dont je parle tous les jours sur mon reseau
Message 19 sur 39
dernière réponse

Fraude sur mon compte Paypal - Faites gaffe

sisoychris
Non applicable
loloford74 tu dis ceci

à mon avis il n'est ni question de phishing (bien sur que je ne donne pas mon mot de passe en reponse à un mail), ni de spyware (spybot est en veille constante et à jour) ni de virus (avira se met à jour tous les jours), ni de wifi (je suis en filaire et wifi desactivé)mais juste de logiciels qui crackent les mots de passes des comptes pp. la sécurité n'est pas suffisante sur pp.

et moi je dis :
complice a l'interieur de paypal ou de l'une des societes de service utilises par paypal avec des escrocs !!!

cela fait plus de 1 an 1/2 qu ca dure je l'ai vu de visu je l'ai decouvert par hazard sur un site web fantome j'ai trouve un lien pour payer avec paypal
et oohhhh surprise pas besoin de passer par l'identification paypal pour faire un paiement !!!!
le lien est reste actif 3 heures
au bout de 3 heures je devais passer par l'identification paypal
lo mejor de ebay el S.S.T

lo mejor de ebay el S.S.T
Message 20 sur 39
dernière réponse