annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je me suis fais arnaquer par le vendeur [Pseudo]

 

Début août j'ai acheté un objectif CANON EF 90-300mm 1:4.5-5.6 1.5m/4.9ft à "[Pseudo]".

Le jour de la réception je le test et je m'aperçois que l'objectif ne fonctionne pas.

J'avertie immédiatement le vendeur. Celui-ci s'étonne et me dis qu'il l'avait testé avent l'envoit. Il me dit que ce doit-être 3 fois rien et insiste pour que j'aille voir un photographe proche de chez moi, pour , soi-disant, faire "le petit réglage" qui réglera le problème.

Je vais voir, donc un photographe professionnel, qui test devant moi l'objectif. Résultat du test : Objectif gravement endommagé.

J'avertie PayPal qui bloque le payement et ouvre un litige. "[Pseudo]" m'envoi un mail pour me dire de renvoyer l'objectif, m'assurant de me rembourser dès réception du colis. Bon tout va bien.

Quelques jours plus tard, je reçois un mail du vendeur me disant qu'il a bien reçu l'objectif mais que celui-ci n'est pas celui qu'il m'a vendu. Stupeur de ma part. De là s'ensuit de nombreux échanges de mail. J'informe Paypal. On me dit qu'il vont ouvrir un dossier et "enquêter". Après plusieurs semaines, PayPal m'informe que je ne serais pa remboursé. A lors actuelle le vendeur "**bleep**" qui a été payé, à gardé également l'objectif. J'ai déposé une plainte pour escroquerie à la Gendarmerie.

 

Ce qui est important de savoir

J'ai demandé à PayPal sur quels critères ils ont donnés raison au vendeur. La réponse est stupéfiante.

PayPal a demandé au vendeur de leur envoyer une copie "d'une main courant" délivré par un commissariat.

Or une main courante ne prouve pas que vous ayez raison.

Tout le monde peu se rendre dans un commissariat ou à la gendarmerie et faire une main courante.

Il n'y a pas enquête de la part de la police. elle se borne à noter sur un cahier les informations que vous lui dicter.

Vous pouvez affirmer tout ce vous voulez, vous ne serez pas poursuivit si c'est pas la vérité.

 

PayPal est avant tout une banque et favorisera toujours le vendeur qui génère des commissions, contrairement à l'acheteur.

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Je me suis fais arnaquer par le vendeur [Pseudo]

PayPal est avant tout une banque et favorisera toujours le vendeur qui génère des commissions, contrairement à l'acheteur.

 

bonjour

 

ce n'est pas l'avis de nombreux vendeurs venant se plaindre des dictats de ce mode de paiement

 

bonne soirée

Message 2 sur 2
dernière réponse