annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je refuse d'envoyer mon objet au usa

 Bonjour

 

J'ai besoin d'aide.

J'ai vendu un objet dernièrement. Dans mon annonce, j'avais indiqué que je ne prenais que les chèques et que je n'envoyais qu'en france.

Bref, rapidement un étranger place une enchère. J'envoie un message pour dire que je n'envoyais pas à l'etranger. la personne me dit qu'il a un ami en france et qu'il se chargera de récupérer l'article. Je lui dit ok.


 

Au final, il gagne l'enchère. Après le bordel commence et me dit qu'il prefere un envoi au usa.
Je refuse de lui envoyer. Que dois je faire pour etre certain de récupérer mes frais ebay?

 

Merci de votre aide

 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Je refuse d'envoyer mon objet au usa

Vu que je viens de recevoir un message privé

 

 

Je précise qu'il ne m'a pas envoyé d"argent via paypal car j'ai indiqué comme moyen de payment. Chèque seulement!!!

 

 

Pourquoi cet idiot  a enchérit, il devait bien se douter qu'il ne pouvait pas m'envoyer de chèques. Surtout que j'avais indiqué envoi en france seulement

Message 2 sur 6
dernière réponse

Je refuse d'envoyer mon objet au usa

Bonjour

 

Dans la mesure ou vous avez été clair au sujet de paiement par chèque dans votre annonce en indiquant que ce mode paiement  ; vous laissez courir.Ce qui e semble etonnant car pour qu'un americain puisse acheter il faut que vous enregistrez soit payal soit carte bleuevisa pour qu'il puisse enchérir.

 

Après 4 jours de la vente via ebay , vous mettez un litige pour objet impayé et vous ne répondez a aucun message de sa part puis ensuite vous transformez votre litige en non reception du paiement pour récupérer votre commission ebay sur la vente.

 

En fin vous le mettez dans vos interdits au cas où vous tombez sur un rancunier et vous reparamétrez correctement vos préférence de site au niveau des destinations que vous autorisez ...

Message 3 sur 6
dernière réponse

Je refuse d'envoyer mon objet au usa

Vous êtes en partie fautif, mauvais paramétrage de votre compte et de votre annonce, voyez ici

 

http://communaute.ebay.fr/t5/Livraison-et-paiements/Vente-avec-mention-quot-livraison-en-France-quot...

 

Dès lors que vous avez indiqué "chèque" la vente tombe d'elle-même car les chèques étrangers ne sont pas compensables en France, à moins ce que l'individu ne possède aussi un compte bancaire en France avec un chéquier... pas totalement impossible s'il possède une résidence chez nous. Hors ce cas vous êtes en droit de faire annuler la vente.

 

Eventuellement la seule chose que pourrait vous envoyer votre acheteur serait un money order international USD, une sorte de chèque  libellé en USD à votre nom et que l'on peut usuellement encaisser auprès d'un bureau de change contre espèce (mais frais d'enciassement + commission de change), certiaines banques peuvent parfois l'accepter mais il y a en général des gros frais d'encaissement plus le change. Renseignez vous d'abord auprès de votre bureau de change le plus proche pour savoir quels moneys orders ils acceptent. Je n'ai plus trop souvenir... mais je crois  que ce sont les Money Order Western Union qui s'encaissent facilement dans les bureaux de change. Il y a aussi les mandats postaux US, là ausssi il faut voir avec votre bureau de change voire votre banque. En fin bref, ne vous engagez pas trop dans cette galère au risque de vous trouver avec un morceau de papier non encaissable..

 

La seule chose "safe" que peut faire vore interlocuteur c'est un virement international vous lui fournissez votre IBAN et hop il paie directement en EUR la somme indiquée.

 

Message 4 sur 6
dernière réponse

Je refuse d'envoyer mon objet au usa

Bonjour
Comme je n'avais accepté que les chèques pour le paiment, il ne pouvait pas payer. j'ai donc ouvert un litige pour objet non payé et ebay m'a donné raison et lui a bloqué le droit de me mettre une évaluation. tout est bien qui finit bien. Merci.
Message 5 sur 6
dernière réponse

Je refuse d'envoyer mon objet au usa

moi je ne vend plus aux états unis 2 ventes 2 fois plombé  ni a l étranger d ailleurs le seul pays ou je n ai jamais eus de soucis c est le japon il faut croire que les gens la bas on toujours une bonne éducation.de toute façon vous n étes pas obligé de lui vendre l objet étant donné que lui n a pas respecté les règles .......

Message 6 sur 6
dernière réponse