annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lettre suivie égarée

Bonjour, je me permets de vous informer de ce qui m'est arrivé... Une personne achete un objet à 1 euro, il était indiqué les frais de port en lettre suivi à 3.50 euros. La personne  paie via paypal les 4.50 euros, reçoit l'objet, puis demande de lui rembourser 2 euros pour les frais d'expédition trop excessifs... Ma fille (c'est à elle qu'est arrivé le problème) refuse mais lui propose qu'elle renvoit l'objet et qu'elle lui rembourse le tout, l'acheteuse refuse car elle souhaite garder l'objet (ben oui car même avec les frais d'expédition, elle faisait une affaire ! mais bref c'était pas assez et comme c'est le compte de ma fille qui commence sur ebay et qu'elle a peu de notes, c'était du chantage déguisé). Je reprends en main le problème, lui dis que je ne lui rembourserai pas les deux euros  et qu'elle pouvait renvoyer l'objet et je lui rembourse le tout ou elle fait un litige paypal mais ça reviendra au même , elle devra me renvoyer l'objet...

Elle finit donc par ouvrir un litige paypal, qui bien sûr lui dit de me renvoyer l'objet... contre toute attente elle fournit un suivi (bizarre bizarre !)... j'attends , pas de courrier... (ah ! moins bizarre déjà !), je regarde le suivi sur internet : courrier remis au destinataire (ben tiens !), je vois mon facteur (personne charmante qui me connait bien vu tous mes achats ebay ^^) et lui demande de faire une recherche avec le suivi... et ce matin : j'apprends que le courrier était adressé au commercant de ma rue (un débitant de tabac) et que dans l'enveloppe il y avait des coupons de pizza (bien sûr la dame a jeté l'enveloppe); J'ai donc appelé Paypal, expliqué l'affaire et ils ont clos le litige en ma faveur (car j'achète et je vends sur ebay depuis des années et j'ai rarement eu des problèmes....). Attention donc aux arnaques à la lettre suivie, des escrocs vont aller jusqu'à envoyer dans la même rue pour faire croire qu'ils ont renvoyé l'objet.... Ma fille reste malgrè tout avec un compte ebay avec une note négative injuste.... Merci de m'avoir lu et attention aux fraudeurs ^^

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Lettre suivie égarée

Bonjour,

 

Donc tout se fini bien > PP a ete compréhensible

 

Sachant que lettre suivi moins de 100g = 1,80€

                                           moins de 250g =3,20€

 

Cdlt

Message 2 sur 3
dernière réponse

Lettre suivie égarée

                                 Bonjour ;

 

                  Vous ne nous apprenez rien; ce truc est connu. Des petits malins profitent du système Paypal.

 

                  Paypal ne demande que le n° de suivi du retour dans le dossier du litige, comme preuve que l'objet a été retourné. Il y en a qui mettent un caillou à la place de l'objet et le tour est joué .

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 3
dernière réponse