annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige "objet non reçu" 36h après la vente !!!

Bonjour, j'ai vendu un objet mardi 29/06 à 21h30. L'acheteur me contact (Ebay+sms) car il vaut s'assurer que je ne vais pas annuler la vente, me propose de m'appeler à 11h le mercredi. Suite à cette entretien, il me dit qu'il va payer juste après par paypal. 15 mn plus tard il me demande si j'ai bien le paiement : je n'ai rien sur mon compte paypal et lui dit. Il me redemande 1h plus tard, 4h plus tard...toujours rien SUR MON COMPTE PAYPAL. Il s'énerve, pense que je l'arnaque. Je m'aperçois qu'en fait il payé via paypal syr Ebay : donc les fonds sont en cours de transfert, que tout est normal, pas la peine de s'inquiéter. Je lui signale ce malentendu : trop tard, il n'a plus confiance (ok, je peux comprendre) et lance un litige pour objet non reçu le jeudi matin !! je n'ai même pas eu le temps de l'envoyer ( j'avais jusqu'à vendredi) , c'est donc logique qu'il ne l'aie pas reçu !! J'ai accepté le litige afin d'annuler la vente, mais cela reste bloqué, il n'est pas remboursé.

Est-ce logique de pouvoir ouvri un litige pour objet non reçu dans un délais de 36h ??

 

Merci de m'avoir lu 😉

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Litige "objet non reçu" 36h après la vente !!!

C'est un des nombreux travers du nouveau système de paiement, avec en plus des acheteurs qui se croient sue am*z**, ça va pas être simple pour les vendeurs!

Message 2 sur 9
dernière réponse

Litige "objet non reçu" 36h après la vente !!!

Bonjour,

"Est-ce logique de pouvoir ouvrir un litige pour objet non reçu dans un délais de 36h ??"

Logique, non, mais permis par les nouvelles règles de paiement, oui.

Ebay n'a plus aucune considération pour les vendeurs et les traite avec un mépris rarement vu.

Message 3 sur 9
dernière réponse

Litige "objet non reçu" 36h après la vente !!!

Merci, j'ai presque envie d'être rassuré.... ou de ne plus utilisé eBay
alors ?
Message 4 sur 9
dernière réponse

Litige "objet non reçu" 36h après la vente !!!

Alors ?  
Vous ne serez pas le premier à arrêter ses ventes sur eBay suite à leur nouvelles règles 😉

Message 5 sur 9
dernière réponse

Litige "objet non reçu" 36h après la vente !!!

Bonjour,

 

Vous avez raison, ce n'est pas logique. Mais, depuis l'entrée en vigueur du nouveau système, le mot "logique" a disparu du vocabulaire d'Ebay. Donc, attendez-vous à cela, régulièrement. Les escrocs ont pigé toutes les failles d'un système...défaillant. J'étais vendeur (3900 positives et 100%) donc, pour bien dormir la nuit, je me suis barré de l'entourloupe. J'ai rejoint les Belges et je suis cool tout en travaillant fort bien. Ce qu'il vous arrive aujourd'hui est de la rigolade par rapport à ce qui attend les adeptes du nouveau système quand les carnassiers en auront perçu toutes les failles. Et elles sont multiples pour les vendeurs !

Message 6 sur 9
dernière réponse

Litige "objet non reçu" 36h après la vente !!!

Bonjour,
Ne cherchez pas la logique chez ebay. Elle est inexistante.
Par contre, vous pouvez demander pourquoi il n’y a plus aucune protection vendeur. J’ai encore reçu ce matin un mail me demandant de souscrire au nouveau système avec leur sempiternel baratin, concernant les divers aspects pratiques y compris la protection des vendeurs.
C’est du foutage de gueule ! Il n’y a qu’à voir la réalité des choses qui est bien différente de la propagande ebay.
Un conseil, comme le disent beaucoup, arrêtez de vendre car les ennuis ne font que commencer.
Il est extrêmement facile de gruger un vendeur avec l’aide d’eBay.le litige est devenu sport national , grâce à la complicité d eBay.
Après ceux qui continue malgré tout, le font en toute conscience.
Et encore là, l’argent n’avait visiblement pas encore été crédité sur votre compte! Imaginez un pro qui fait une cinquantaine de ventes par jour et qui se retrouve avec 10 litiges! Des remboursements prélevés sur son compte sans qu’il le sache, sans compter les frais de litiges……
Non, très peu pour moi!
On a l’impression d’avoir un cartel descrocs entre les faux comptes et eBay qui permet toutes les dérives possibles.


Cdlt
Message 7 sur 9
dernière réponse

Litige "objet non reçu" 36h après la vente !!!

Bonjour 

Pour ne pas avoir de mal de tête  et des insomnies un seul remède . VITE PARTIR d'Ebay   les litiges et les escrocs sont très contagieux commme la covid ,   ça se multiplie très vite .

Bien du courage à ceux qui restent 

Cdlt 

Message 8 sur 9
dernière réponse

Litige "objet non reçu" 36h après la vente !!!

bonjour, pourquoi lui avoir répondu,vous étes tombé dans son jeu, c' etait à lui  de demander l annulation

Message 9 sur 9
dernière réponse