annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

OU EN EST MON LITIGE ?

J'ai ouvert un litige pour un achat de 384 euros qui ne correspondait pas à l'annonce.Pourquoi m'a-t'il fallu absolument clore ce litige ,je n'ai pas compris le système d'ebay ? Maintenant que va -t'il se passer ? Je ne  retrouve plus la trace de ce litige .Je pense qu'ebay se fout pas mal  qu'un de ses membres se fassent  arnaquer .Dois-je déposer plainte ? Cdlt

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

OU EN EST MON LITIGE ?

Bonsoir,

 

Un achat de 384 €, où France, C E, Chine ?  Payé comment, chèque, paypal ?Smiley triste

 

Le litige ouvert quand et où, ebay, paypal ? Autant d'interrogations, sans "boule de cristal 

ni mare de café, c'est pas très facile à savoir ? Smiley gêné

 

Ex = Si acheté en Chine sans paypal ça craint ! Même pour une plainte c'est foutu !Smiley triste

 

        Si acheté en France, litige clos avec accord du vendeur, c'est peut-être pas perdu...? Smiley clignant de l'œil

 

Plus de renseignements précis manquent ! Smiley tirant la langue

 

 

Cordialement.

Message 2 sur 6
dernière réponse

OU EN EST MON LITIGE ?

                                      Bonjour ;

 

                                @josyda2010

 

                   Votre vendeur ne proposait que le paiement par chèque: déjà avec ceci vous auriez du vous méfier; en consultant ses évals, vous vous seriez apperçu qu'il s'est prix 3 Rouges pour fausses monnaies;

                   De plus rien que le titre de l'annonce: "monnaie royale or?"  ; il n'était donc pas sur que c'était de l'or ! !

 

                   L'avez vous contacté pour plus de renseignements sur sa vente ?

 

                   Gestionnaire de litiges d'eBay :

 

 

  • Le vendeur dispose de dix jours pour répondre au litige.

  • Vous devez clore le litige dans les 30 jours suivant la date de paiement de l'objet.

    • Si le litige n'est pas résolu, votre interlocuteur est signalé à notre équipe Règlements et Sécurité.

    • Si vous ne clôturez pas le litige dans les 30 jours, il est clos automatiquement et votre interlocuteur n'est pas signalé à notre équipe Règlements et Sécurité.

    • Une fois le litige clos par vous-même ou par eBay, il est impossible de le rouvrir.

       

       

    • Le vendeur peut également ne pas répondre du tout.

      Si le vendeur ne répond pas, vous pouvez clore le litige et signaler le vendeur à l'équipe Règlements et Sécurité. Reportez-vous au point 6. Clôturez le litige pour plus de détails.

       

      http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

       

       

      Maintenant il vous reste une solution: vous envoyez une lettre Recommandée avec AR à votre vendeur le mettant en demeure de vous rembourser, faute de quoi vous déposerez plainte à la police .

      Si vous en arrivez à la plainte, prenez avec vous le maximum de preuves et renseignements sur ce vendeur, faites une copie de ses évals , la police verra ainsi que ce n'est pas la première fois qu'il vends des fausses pièces. Prenez aussi son N° de tél. ainsi la police pourra l'appeler directement devant vous, souvent ça marche .

       

       

      Cordialement .

 

 

 

Message 3 sur 6
dernière réponse

OU EN EST MON LITIGE ?

Bonjour petanq57,

oui c'est vrai j'aurais du me méfier du règlement par chèque ,mais comme moi-meme j'ai vendu une monnaie à plus de 600 euros j'ai préciser "paiement par chèque " pour ne pas avoir les frais élévés de paypal . J'ai envoyé la monnaie sitot le montant sur mon compte en banque .Il y a aussi des gens honnetes sur ebay et j'en fais partie . Vous m'annoncez que  cet ebayeur  [Pseudo] ([Coordonnées] pour ne pas le nommer) avait plusieurs évaluations négatives (3 rouges ) ce dont je n'ai pas vu en consultant ses ventes quand j'ai enchéri , 24 avis positifs étaient notés. Je n'ai pas  vu d' évals négatives je me serais peut-etre méfié. Je lui ai envoyé plusieurs messages mais il ne répond pas .Je n'ai plus qu'à porter plainte en espèrant que la police l'accepte . Par contre je ne comprend pas ebay qui précise dans ses messages que"seuls les achats sur ebay sont couverts par les programmes de protection des acheteurs" et qui ne fait rien . Je vous remercie de m'avoir répondu .Cordialement.

Message 4 sur 6
dernière réponse

OU EN EST MON LITIGE ?

                 Bonjour josyda2010 :

 

            Oui, il a bien 24 positives mais il faut aussi regarder les évaluations qu'il a reçu avant ;

 

            Les 3 rouges qu'il a pris c'était tout au début de ces évaluations.

 

 

                 << Par contre je ne comprend pas ebay qui précise dans ses messages que"seuls les achats sur ebay sont couverts par les programmes de protection des acheteurs" et qui ne fait rien>>.

 

              Regardez ce qui est écris dans les Conditions d'utilisation aux services d'eBay.fr , au paragraphe "Objet" .

 

 

          Faites une Demande de coordonnées à eBay, vous aurez peut être un N° de tél. de votre vendeur, et prenez le avec vous à la police.

 

                 http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch/?rt=nc

 

 

Bon Week - End .

 

                        

 

      

           

 

           

Message 5 sur 6
dernière réponse

OU EN EST MON LITIGE ?

Bonjour petanq57

j'aimerais savoir comment avez-vous fait pour retrouver les évals de [Pseudo] ,moi je n'ai pas réussi et ,comment retrouver son N°de tél ?  Sachant que cet individu avait arnaqué plusieurs personnes pourquoi ebay n'a pas fait son travail ,c'est-à-dire fermer son compte. Ebay ne pense t-il qu'au profit au détriment des acheteurs ,ebay à encaissé la com sur 388 euros et démerde toi pauvre *bleep* d'acheteur si tu t'es fais arnaquer .Il n'y a aucun moyen de les contacter  et des liens qui mènent nul part  .Tout va bien quand on a pas de problèmes .C'est  à se demander si ce site de ventes n'est pas détenu par une mafia quelconque .Cordialement.

Message 6 sur 6
dernière réponse