annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Période de garantie

Bonjour,



J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de produit neuf (professionnel) en vente qui ne sont  pas garantie. Dans une grande majorité, les vendeurs (souvent chinois) ne précisent jamais la période de garantie des produits qu'ils vendent. Et pour cause, vu la qualité, la garantie d'un 1an est réduite à 3 mois, j'en ai fais les frais. N'est ce pas illégal en Europe? Pourquoi depuis tout ce temps eBay ne crée t'il pas un onglet garantie (pour les pro) dans la fiche produit? Pourquoi si on pose une question au vendeur, la garantie n'est-elle pas considérée comme une rubrique?



David


-- Modifié par boutikareva à 14 Sep 2012 9:58 CEST

-- Modifié par boutikareva à 14 Sep 2012 9:59 CEST
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Période de garantie

Bonjour



personnellement il ne me viendrait JAMAIS à l'idée d'acheter un article susceptible d'être couvert par une garantie à un chinois



c'est, me semble-t-il, une question de bon sens 😉



Message 2 sur 5
dernière réponse

Période de garantie

Bonjour,



Peut être me suis-je mal explimer. Je parle de produits vendus par des professionnels. La ganrantie est une obligation et non un "plus". J'ai encore regardé ce matin et bon nombre de professionnels ne mentionnent jamais les délais de garantie et les conditions. Je pense qu'eBay devrait obliger les vendeurs Pro à renseigner ces informations dans un formulaire.


-- Modifié par boutikareva à 14 Sep 2012 12:02 CEST


-- Modifié par boutikareva à 14 Sep 2012 12:03 CEST

-- Modifié par boutikareva à 14 Sep 2012 12:17 CEST
Message 3 sur 5
dernière réponse

Période de garantie

Quel interêt de renseigner ces informations alors que la garantie ne sera de toutes façons jamais appliquée?

Message 4 sur 5
dernière réponse

Période de garantie

@ Boutikareva



1)les acheteurs sont assez grands pour vérifier si le vendeur offre la garantie ou pas, si pas de garantie, il faut passer son chemin



2) acheter un objet qui demande une garantie sur internet me semble peu judicieux (sauf à une enseigne qui a un SAV avec pignon sur rue) sinon, en cas de panne comment faites-vous ? Vous retournez l'objet par la poste, avec frais à votre charge ?



3) Ebay  n'intervient pas dans les détails comme celui que vous soulevez



Message 5 sur 5
dernière réponse