annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

POURQUOI NE PEUT ON PLUS LAISSER D'EVALUATION NEGATIVE

BONJOUR

 

pourquoi ne peut on plus sélectionner évaluation négative ? Il n'y a que 2 possibilités d'évaluation : positive ou laisser plus tard

 

merci de votre réponse

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

POURQUOI NE PEUT ON PLUS LAISSER D'EVALUATION NEGATIVE

Parce que ce n'est plus possible depuis mai 2008... Je crois qu'à l'origine c'était pour ne pas que le vendeur puisse répondre en représailles à un acheteur.

Cette question revient souvent, consultez les archives du forum pour vous documenter sur le sujet. Bonne lecture Smiley heureux

Message 2 sur 4
dernière réponse

POURQUOI NE PEUT ON PLUS LAISSER D'EVALUATION NEGATIVE

Je suppose que vous êtes vendeur, car un acheteur a toujours la possibilté de poser une négative.

 

C'est une  décision qui a été prise par ebay il me semble en 2008, lorsque la plateforme a amorcé un virage vers la professionalisation dans le droit fil de Ama... blip blip le père spirituel des "market places"

 

Est ce que chez Darty, à la Fnac, sur Ama..blip blip... un vendeur peut coller une négative à un client ? Et si c'était le cas en tant que client trouveriez vous ça normal ? et bien pas forcément car comme on dit "le client est roi"

 

Idem désormais sur ebay. Les vendeurs particuliers ont les mêmes contraintes que les pros comme sur Ama.. blip blip d'ailleurs.

 

Et encore ebay laisse la possibilité de laisser des votes positifs à un acheteur... or pour un vendeur particulier c'est loin d'être anodin car un vendeur particulier a du mal à aligner les "étoiles" sur les simples ventes du fait du faible volume, donc un vendeur particulier doit souvent son appréciation globale à l'ensemble des votes acheteur / vendeur, même si à mon sens je trouve ça trompeur et souhaiterais que les votes vendeurs et acheteur soient statistiquement clairement séparés car un truand peut se cacher derrière un trèx beau profil de 500 points.... l'astuce est de noyer quelques ventes frauduleuses dans une marée d'achats sur lesquelkes le truand sait qu'il ne pourra jamais obtenir de votes négatifs.

Message 3 sur 4
dernière réponse

POURQUOI NE PEUT ON PLUS LAISSER D'EVALUATION NEGATIVE

Bonjour,

 

Pour les evaluations c'est dit

 

Si vous avez des objets non payé > ouvrir un litige par objet non payé  >http://resolutioncenter.ebay.fr/

 

Cochez je n'est pas reçu encore le paiement

 

4 jours apres l fin de la vente > ensuite vous attendez encore 4 jours plein et vous cloturer le ou les litiges " agir non payé "

 

Mettre vos acheteurs dans la liste des interdits> http://pages.ebay.fr/services/buyandsell/biddermanagement.html

 

Ebay vous re crediteras la commission

 

Et vous pourrez remettre en vente

 

Cdlt

Message 4 sur 4
dernière réponse