annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PROBLEME DE REMBOURSEMENTS

J'ai acheté par le biais de EBAY une platine DJ, par le vendeur "[Pseudo]" vendeur au RU, auquel ils annoncent une compatibilité avec Virtual DJ, logiciel sur lequel je travaille, donc j'ai reçu (avec difficulté) cette platine, et surprise ça ne fonctionne pas, ce vendeur accepte le retour (a nos frais = 20€) dès la receprtion de l'article, il me disent que la platine est rayée et ils me prennent 25% de la valeur de la marchandise ce qui est faux ! , vu la publicité mensongère de leurs part, et aucune réponse aux mails que je leurs ai envoyé, j'ai décidé de leurs donner une note négative, c'est alors que je reçois un message ou ils me font un chantage me disant que si je reviens sur ma note ils me remboursent intégralement l'achat, ce que je n'ai pas fait.

 

J'ai contacté EBAY sur ce sujet, et l'opératrice m'a dit qu'ils remontait l'infos, j'attends une quinzaine de jours, pas de remboursement de mes 75€ manquant.

De nouveau je re-contacte EBAY, et même scénario, il remontent l'infos.

Cela fait déjà un mois et rien ne se passe.

je n'aurais JAMAIS mon remboursement.

 

Un conseil éviter EBAY, car en cas de litige, ils vous laisse dans votre problème.

Quand au vendeur [Pseudo],à éviter absolument. 

 

Plus jamais je n'acheterais par le biais de EBAY, je préfère acheter plus cher ailleurs mais avec une sécurité

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

PROBLEME DE REMBOURSEMENTS

Anonymous
Non applicable

Bonjour (d'abord), je suis bénévole et , bien sûr, je ne suis pas obligée de vous répondre, mais j'essaie d'aider les gens dans la limite de ma connaissance du règlement du site, donc, malgré votre agacement et votre colère, commencez par saluer les ebayeurs, vous verrez, vous aurez déjà un capital sympathie à priori.

Bon, achat à l'étranger : paiement par PayPal, je suppose ?

 

Si paiement par virement, pas de recours.

 

Si paiement via PayPal, déclenchez un litige pour objet non conforme en allant sur votre compte PayPal . Vous avez 180 jours pour le faire après l'achat (date de la transaction).

Le retour se fera à vos frais, et vous devrez l'envoyer en suivi et remise contre signature. Le remboursement se fera via PayPal; mais c'est le PayPal d'origine du pays (UK si j'ai bien compris) avec ses propres règlements qui entrera en jeu pour résoudre le litige, si je ne dis pas de bêtises.

 

Le fait de donner une négative au lieu d'ouvrir un litige n'est pas ce qu'il y a de mieux. Vous avez indisposé votre vendeur, et compromis des chances de résoudre le problème à l'amiable. De plus, je croyais que seuls les professionnels pouvaient appeler eBay?  Je me demande bien à qui vous avez téléphoné ... Bref .... Et puis toutes les transactions ne se déroulent pas mal, comme vous le laissez entendre. Il faut aussi choisir ses vendeurs, et faire preuve d'un peu de rationnalité.  

 

L'appel PayPal est gratuit depuis un poste fixe, vous pouvez également leur téléphoner pour leur demander de confirmer ce que je viens de vous expliquer.

 

Message 2 sur 5
dernière réponse

PROBLEME DE REMBOURSEMENTS

Bonjour,

 

Si, le fait que je donne une note très négative sur ce site, c'est que le vendeur en fait parti, en ce qui concerne PAYPAL, ce n'est pas à eux de me rembourser mais à [Pseudo].

 

Votre site aurais du contacter le vendeur, leur faire préssion pour qu'ils me remboursent le complément de mon achat.

 

Je vous rappelle qu'ils mont fait un chantage, vu que je leurs ai donner une note négative, et le fait que je n'ai pas céder à leurs chantage, ils ont inventer un mensonge disant que la platine DJ est abîmée ce qui est faux car je ne m'en suis pas servie car elle n'est pas compatible avec Virtual DJ 8.1, (logiciel que j'utilise).

 

il est vrai que j'ai ouvert le carton, que j'ai fait les branchements, mais lors de la connection avec mon PC, VDJ (Virtual DJ) ne fonctionne pas, alors j'ai proprement emballé la platine mis dans un carton proprement fermé avec un ruban adhésif imprimé "FRAGILE", je l'ai retourné au vendeur je rappelle à mes frais (20€), et c'est là qu'ils ont décidés de me causer problême...

 

Je pense avoir été clair dans ce détail, et je demande à votre site, de faire le nécéssaire pour règler ce litige, pas PAYPAL.

 

Je vous remercie toutefois d' avoir réponduà mon méssage .

 

Cordialement

Monsieur Chenal Laurent

Message 3 sur 5
dernière réponse

PROBLEME DE REMBOURSEMENTS

Bonjour,

 

Vous persistez à vouloir vous adresser à des opérateurs Ebay ("votre site") : sur ce forum  n'interviennent que des ebayeurs comme vous et moi, désireux autant que faire se peut d'aiguiller et de partager leurs connaissances sur la vite de ce site.

 

Vous indiquez que ce n'est pas à Paypal de vous rembourser : vrai et faux. Vrai, car in fine c'est votre vendeur qui a été réglé.

Faux, car Paypal sert de "lien" entre un acheteur et un vendeur, d'où ses capacités d'intervention en cas de litige (blocage des fonds).

 

Donc, je vous invite d'une part à ouvrir un litige paypal pour objet non conforme et à en faire de même auprès d'Ebay que je ne saurais trop vous conseiller de contacter directement par mail que vous trouverez à la rubrique "Aide".

 

Vous êtes dans votre bon droit mais comme je le dis toujours, il vaut mieux dans un premier être souple - ne serait-ce qu'en apparence-  plutôt que de ruer immédiatement dans les brancards (menace à la négative) et brusquer votre interlocuteur. S'il est braqué et qu'il considère ne pas être en tort, il se fera sûrement un plaisir de faire traîner autant que faire se peut le litige.

 

Bonne journée.

 

Cordialement

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

PROBLEME DE REMBOURSEMENTS

Anonymous
Non applicable

Bonjour, comme vous l'a dit @milooz77, vous restez persuadé que eBay et Paypal sont fautifs car partie prenante dans votre problème. Mais vous avez tout faux, paypal est un outil bancaire, eBay un site de mise en relation entre vendeurs et acheteurs potentiels. Ces deux organismes fonctionnent avec leurs règles (que vous devez accepter en vous inscrivant, et donc que vous connaissez ...).

Pourquoi eBay écrirait-il à un vendeur ? Ce n'est pas l'entité eBay qui a acheté, mais vous ...

 

Quant à Paypal, c'est via cet organisme que votre argent a transité et que la transaction a été faite, et c'est par leur intermédiaire que les problèmes se règlent.

 

Normal que vous ayiez du payer les frais de retour, c'est dans le règlement (sauf si vous êtes éligible au programme spécifique de remboursement ...)

 

Votre méconnaissance du fonctionnement vous conduit à soutenir des arguties qui ne tiennent pas la route.

 

Le seul moyen d'être remboursé est d'ouvrir un litige pour objet non conforme, ou, je le maintiens, de contacter dans un premier temps le vendeur pour résoudre le problème à l'amiable. Il n'y a rien d'autre à rajouter : mettez-vous dans la tête qu'il n'y a pas plus de monsieur eBay ou de madame eBay que de beurre en motte chez un cordonnier.

Bonne journée.

Message 5 sur 5
dernière réponse