le 10-10-2014 00:45
le 10-10-2014 01:44
Pourquoi ebay tranche toujours en faveur du vendeur?
Bonsoir à vous aussi !!!
Si tel est le cas ? C'est certainement parce que le vendeur leur fait gagner beaucoup plus de " sous " ?
Mais le savez-vous par votre propre expérience personnelle ? ( 1 ) seul achat !
Vous donnez un conseil, mais aucune politesse élémentaire ne l'accompagne, ce n'est pas sympa !
S.V. P. Pensez-y a l'avenir ! Merci pour le conseil !
Cordialement tout de même !
10-10-2014 08:08 - modifié 10-10-2014 08:09
bonjour....!
je n'ai pas votre grande et large expérience et encore moins le même ressenti en ce qui
concerne mon statut :
je suis tour à tour Vendeur-acheteur : je me trouve à l'international comme enFrance
plus protégé dans mon statut acheteur que dans celui de vendeur.le tout est d'eviter d'acheter
dans certaines conditions
le mieux est encore dans les deux cas de
prendre tous les outils mis à disposition pour se protéger à savoir : apprendre à bien connaître le fonctionnement des outils fournis par Ebay et après surtout de communiquer le plus possible avec ses interlocuteurs...
Evidemment le risque zero n'existant pas quand l'autre ne veut ni respecter les règles , ni dialoguer ou veut tricher
là il reste les litiges et la plainte en justice selon les cas
10-10-2014 08:33 - modifié 10-10-2014 08:34
Il est vrai qu'à pratiquement 1:00 du matin, pas facile de dire bonjour. Mais un bonsoir pourrait faire l'affaire.
Maintenant, en ce qui concerne votre souci, lisez un peu le forum, e vous verrez que c'est bien plus souvent le vendeur qui est lésé.
N.B. Lisez bien le plan du site et vous aurez les armes pour vous défendre.
le 18-10-2014 00:17
le 21-10-2014 22:39
Bonsoir,
même quand on est de mauvais poil, on se doit tout de même rester poli envers des internautes qui vont vous aider....ils ne vous ont rien fait ! Enfin, il faut de tout pour faire un Monde.
le 23-10-2014 07:24
bonjour,
je ne sais pas si ebay tranche toujours en faveur du vendeur mais aujourd'hui je ne peux vous dire que ce ne fut pas le cas pour moi j'ai vendu un objet pour le brésil avec un suivi comme par hasard il n'est jamais arrivé
l'acheteur a posé une réclamation et ouvert un litige sur ebay et nos paypal j'ai fourni le numéro de suivi mais aussi j'ai précisé que j'avais posé une réclamation à la Poste d'ailleurs j'ai reçu deux courriers
au bout de quelques jours le litige est clos avec remboursement par ebay à l'acheteur sans communication avec le vendeur
il y a deux jours j'ai reçu une facture pour rembourser ebay immédiatement , je suis fautif donc on ne tient compte de rien et en plus comme c'est de l'international j'ai remboursé plus cher à cause du change.
j'ai bien sûr payé puisque sinon mon compte était bloqué et comme je suis collectionneuse j'achète d'ailleurs plus que je ne vends
j'ai posé une réclamation mais je ne suis pas certaine qu'ebay va l'étudier.
Je suis très amère car même en prenant les précautions demandées au niveau du suivi et autre vous êtes condamné aucun dialogue entre vous et ebay
quelqu'un a t il eu la même malchance que moi et peut être y a t il une solution afin que les vendeurs soient quand même je ne dirai pas respecter mais écouter
bonne journée
bien cordialement
fantassion
le 23-10-2014 17:43
Bonsoir ,
Faites comme moi: PAS de PAYPAL PAS de soucis.
Bonne soirée.
le 25-10-2014 19:49
@Anonymous a écrit :Bonsoir ,
Faites comme moi: PAS de PAYPAL PAS de soucis.
Bonne soirée.
mais aussi pas de ventes hors Europe
c'est un choix , que j'ai fait aussi