annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec un acheteur

Bonjour à tous! Besoin de vos conseils SVP.

J'ai vendu le 18 Janvier 2016 un BAbyliss Secret Curl comme neuf. Jusque là pas de problème un acheteur remporte l'enchère, me régle aussitôt avec Paypal. J'expédie donc le colis par colissimo lui communiquant par la même occasion le numéro de suivi.

Aucune nouvelle.

Suivant toujours mes envois postaux, je m'aperçois le 26 janvier que le colis n'a pu être livré car l'adresse est incorrecte (fausse?)

que la POste attend les directives dy destinataire afin de pouvoir lui remettre son colis.

J'avertis donc immédiatement l'acheteur Ebay.

..............Ps de réponse...................... 😕

Le 4 Février je découvre sur le site Colissimo que le colis est retourné à son envoyeur faute d'avoir été contacté par le destinataire!

REEEE..... j'avertis l'acheteur!!! 

Et là Bingooooo !!!! l'acheteur daigne me répondre ==> que le colis a été livré à la mauvaise adresse, qu'il faut lui renvoyer et blablabla et blablabla....

Forcément j'ai bien envoyé le colis a l'adresse indiquée sur Paypal!!! Je lui indique donc que l'erreur ne venant pas de ma part je ne vois pas pourquoi je payerais à nouveau un colissimo à 6€90 pour la seconde fois !!!! De plus que je suivais scrupuleusement le réglément de Paypal indiquant bien qu'il faut toujours envoyer les colis à l'adresse figurant sur la facture.

L'acheteur me répond 3 jours après enfin me balade sur le fait qu'il va bien changer l'adresse et me réglera les frais de port supplémentaire....OK je pense avoir affaire à quelqu'un d'honnête qui s'est juste plantée d'adresse.

MAis retour de situation contact en ce jour de l'acheteuse car maintenant il s'agit d'une femme et non plus d'un homme comme le nom me l'avait laissé envisager, elle n'arrive pas à changer son adresse sur Paypal alors il faudrait que je lui envoie le colis en contre remboursement 😮 😮 😮 (je suis pitete blonde mais quand même...)

Du coup j'ai pris la décision d'en avertir Paypal. Et vous qu'en pensez vous? Avez vous eu déjà ce genre de soucis sur Ebay?

Personnellement ça m'agace, la somme est assez conséquente, je ne compte pas envoyer le Babyliss pour qu'après cette histoire se termine en litige et que l'acheteur récupére le beurre et l'argent du beurre ..... 😞 Bref j'ai vendu cet objet plus que ce que j'aurai envisagé, j'aurai du avoir le réflexe de me poser des questions et surtout de voir que cet acheteur était nouveau sur Ebay!!!!

Je suis ouverte à tous vos conseils merci d'avoir préter attention à mon roman 😉

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Problème avec un acheteur

Bonjour,

 

Vous avez envoyé a l'adresse noter sur pay pal , avez vous noter les informations de suivi sur pay pal

 

Si elle n'as pas modifier sa nouvelles adresse c'est son probleme

 

Demander lui de vous renvoyer 6,90 € par pay pal > entre amis

 

Demander  quand meme de changer son adresse sur pay pal et sur ebay

 

Cdlt

Message 2 sur 6
dernière réponse

Problème avec un acheteur

                              Bonjour ;

 

             Envoyez lui ce lien qui lui explique comment changer des coodonnées sur Paypal :

 

                            https://www.paypal.com/selfhelp/topic/UPDATE_ACCOUNT_INFO

 

             Autrement qu'elle les appelle par tél. au 0800 942 890 ou bien à l'aide de ce lien :

 

                              https://www.paypal.com/selfhelp/home

 

            Envoyer en "contre remboursement" juste pour faire payer le port, je ne sais pas si c'est possible ? Pour la totalité (objet +port) , oui, ça marche.

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 6
dernière réponse

Problème avec un acheteur

Anonymous
Non applicable

Bonjour, je réponds un peu tardivement, mais la balle est dans votre camp, compte tenu du fait que l'adresse était mal renseignée. Ne cédez rien, l'acheteur doit vous faire parvenir le montant des frais d'expédition, n'acceptez pas de l'envoyer en contre§remboursement, celà risque de compliquer les choses. 

Tél. à PayPal et demandez leur ce que vous devez faire dans ce cas précis.

Bonne journée, 

Message 4 sur 6
dernière réponse

Problème avec un acheteur

Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
Depuis que je lui ai mentionné que sans changement d'adresse sur PayPal je ne pouvais pas renvoyer son colis. Soit le jour où j'ai publié ce post ici même....je n'ai eu aucun retour de sa part!!!
Rien, pas un signe de vie!
J'ai fait également une demande par mail à Paypal pour leur demander comment je devais procéder et je suis dans l'attente de leur réponse.
Je me dis que peut être ont ils eux également essayé de contacter l'acheteur sans avoir non plus de suite...
Pour l'instant je ne fais rien, hélas il faut attendre. Je vais par contre lui renvoyer un mail avec les liens de Pétanq57.
Bonne journée à tous 🙂
Message 5 sur 6
dernière réponse

Problème avec un acheteur

Je viens de vérifier cela fait 1 semaine que j'ai envoyé le dernier message à l''acheteur.
Je suis dubitative comment peut-on avoir envoyée une telle somme d'argent et ne pas s'inquiéter de ne pas avoir reçu sa marchandise ???
Message 6 sur 6
dernière réponse