annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Signalement Phishing par mail

Bonjour,

 

Je suis un vendeur avec de nouvelles stats mais je commence a me développer un peu, je reçois de plus en plus de commandes de l'étranger.

 

Evidemment les aléas viennent avec, je voudrais signaler une tentative de phishing que je viens de recevoir sur mon e-mail:

 

"Cher membre eBay,

 

Conformément à l'Avis sur les données personnelles, vous consentez à ce que nous recueillions, stockions et protégions vos informations personnelles lors de l'utilisation de nos services.

Ces informations étant traitées et stockées, nous vous demandons une mise à jour de vos données personnelles, pour que soient stockées automatiquement vos informations personnelles fournies par n'importe quel appareil que vous utilisez lorsque vous avez recours à nos services.

Nous protégeons vos informations à l'aide de mesures de sécurité techniques et administratives afin de réduire les risques de perte, d'utilisation abusive, de cryptage de données, d'accès non autorisé.

Nous prenons les mesures nécessaires pour que les informations personnelles recueillies soient exactes et à jour, et pour que vous puissiez y avoir accès à tout moment.

Vous pouvez cliquer ici pour mettre à jour vos informations, ou ajoutez des informations à votre compte. Ces informations nous aideront à vous authentifier ou vous identifier.

 

Cordialement,

Safe Département Port

eBay, Inc."

 

Evidemment le lien joint dans mon email renvoi sur un site d'hameçonnage avec un site "hosting.uk" ce qui sent l'hebergement suspect.

 

Je souhaitais partager ce lien pour le signaler afin d'éviter des soucis a de nouveaux vendeurs comme moi!

 

Ci-joint une capture d'écran pour montrer la tentative grossière a ceux que cela interesse 🙂

 

Bonne journée à tous

 

 

http://postimg.org/image/717oyp4ld/

 

[Edit : Lien corrigé]

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Signalement Phishing par mail

Bonjour

 

Transférez le message à spoof@ebay.fr...

et mettez le ensuite à la poubelle..

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Signalement Phishing par mail

 

Le lien pour la capture d'écran ne fonctionne pas désolé, en tout cas ils avaient juste téléchargé le logo ebay et le lien pour le site d'hameçonnage était sur "cliquez ici", ce lien renvoie vers un site en "Hosting.UK".

 

Il n'est aucunement mentionné mon pseudo ou mon nom dans l'e-mail, j'aimerais quand même faire suivre cet e-mail a EBAY si j'arrive a trouver un support technique... 

Message 2 sur 6
dernière réponse

Signalement Phishing par mail

                                                Bonsoir ;

 

                               @gameandfun4all

 

 

                    Pour signaler le mail à eBay :

 

                                   Comment distinguer les e-mails et sites Web légitimes des frauduleux ?

 

 

                    Cordialement .

Message 3 sur 6
dernière réponse

Signalement Phishing par mail

Bonjour

 

Transférez le message à spoof@ebay.fr...

et mettez le ensuite à la poubelle..

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 6
dernière réponse

Signalement Phishing par mail

 

@lingma85 a écrit :

Bonjour

 

Transférez le message à spoof@ebay.fr...

et mettez le ensuite à la poubelle..

 

😉


J'ai essayé de le transférer avant d'écrire ce post mais a chaque fois j'ai un message d'erreur. 

 

Je pense que c'est le lien a l'interieur qui bloque, c'est pour ça que je suis venu ici le diffuser pour les autres utilisateurs!

 

Merci quand même pour votre aide petanq57 😉

Message 5 sur 6
dernière réponse

Signalement Phishing par mail

Excusez moi merci pour votre aide lingman85 je vous ai mis un like 🙂

Message 6 sur 6
dernière réponse