annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tentative d'arnaque sur frais de ports excessifs

Bonjour,

 

un vendeur tente de m'arnaquer avec des frais de ports excessifs. Il cherche à contourner les frais et commissions d'eBay.

 

Selon https://www.ebay.fr/help/policies/selling-policies/selling-practices-policy/avoiding-ebay-fees-polic... il est écrit qu'il est interdit de facturer des frais de livraison excessifs et des frais supplémentaires non inclus dans le prix de l'objet ou transférer les frais de mise en vente à l'acheteur.

 

Je me suis renseigné sur le poids de l'objet en Mondial Relay (https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/), le mode de livraison choisi par le vendeur.

L'objet pèse environ 500g, donc avec l'emballage et le carton d'envoi ça ne devrait pas dépasser 1 kg (4,90 euros). Le vendeur cherche à m'en faire payer 15 euros, ce qui est un moyen très malhonnête de contourner les frais et commissions d'eBay ! Il m'a même envoyé un message pour me dire que c'était normal selon lui de récupérer de l'argent de cette manière.

 

J'ai tenté de faire un litige depuis https://res.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ResolutionCenter mais quand je choisis :

- l'option "Je ne l'ai toujours pas reçu" me renvoie sur "L'objet a été envoyé" alors que non.
- l'option "J'ai reçu un objet qui ne correspond pas à la description du vendeur." me renvoie sur "Le paiement n'a pas été effectué pour cet objet"

- le lien "Mon problème ne figure pas dans la liste" me renvoie sur la documentation d'aide générale (https://www.ebay.fr/help/home)

 

Pouvez-vous m'aider ? 

Un grand merci d'avance à vous tous.

Message 1 sur 16
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Tentative d'arnaque sur frais de ports excessifs

Il est libre de proposer les frais de port qu’il veut et vous êtes libre le l’acheter ou pas. Vous pouvez lui demander de baisser les frais de port. Il ne contourne pas les règles de eBay car les commissions sont calculées sur le total objet + frais de port. Justement parce que par le passé il y a eux des abus dans ce genre : objet à 1€ et 100€ de frais de port.
Il y a des vendeurs qui mettent de frais de ports prohibitifs, résultats personne n’achète les produits. Personnellement j’avais vu une annonce en enchère à 1€ qui n’est pas partie même apres 3 remises en vente, tout simplement parce qu’il y avait 20€ de frais de port au lieu de 5 à 7€. Alors même que l’objet valait plus de 15€ Hors frais de port

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Tentative d'arnaque sur frais de ports excessifs

Bonjour 

Vous ne pouvez pas ouvrir de litige car vous n'avez pas payé l'objet ..

Vous pouvez juste refuser de payer ou demander une annulation de transaction.

Les frais de port n'étaient pas mentionnés au moment de l'achat ? Car le vendeur ne peut pas les augmenter après la vente ..

Message 2 sur 16
dernière réponse

Tentative d'arnaque sur frais de ports excessifs

Merci pour l'info, je vais passer par l'annulation de transaction, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, car je n'arrive pas à échanger avec le vendeur correctement, même en restant respecteux hélas.

Message 3 sur 16
dernière réponse

Tentative d'arnaque sur frais de ports excessifs

Bjr _ Bien vu. Signalez-le à eBay, qui devrait vous indiquer la marche à suivre :

Signaler un problème avec un vendeur - Formulair - (  ) Le vendeur a enfreint un règlement eBay.

 

Message 4 sur 16
dernière réponse

Tentative d'arnaque sur frais de ports excessifs

Merci pour cette info.

Message 5 sur 16
dernière réponse

Tentative d'arnaque sur frais de ports excessifs

Merci pour votre suivi. Vous dites par ailleurs : "C'est fort dommage que rien ne soit contrôlé au final".

 

eBay ne s'engage pas à contrôler ni toutes les annonces, ni la totalité de leur contenu,

ni leur/s modification/s après publication, et s'en remet :

 

En 1/ A l'engagement de ses membres (par acceptation de ses CGU),

à ne pas enfreindre ses règlements. Avec dans le cas présent, rappel sur annonce :

"Le vendeur assume l'entière responsabilité de cette annonce".

 

En 2/ Au signalement de non respect de ses règlements.

Message 6 sur 16
dernière réponse

Tentative d'arnaque sur frais de ports excessifs

Il est libre de proposer les frais de port qu’il veut et vous êtes libre le l’acheter ou pas. Vous pouvez lui demander de baisser les frais de port. Il ne contourne pas les règles de eBay car les commissions sont calculées sur le total objet + frais de port. Justement parce que par le passé il y a eux des abus dans ce genre : objet à 1€ et 100€ de frais de port.
Il y a des vendeurs qui mettent de frais de ports prohibitifs, résultats personne n’achète les produits. Personnellement j’avais vu une annonce en enchère à 1€ qui n’est pas partie même apres 3 remises en vente, tout simplement parce qu’il y avait 20€ de frais de port au lieu de 5 à 7€. Alors même que l’objet valait plus de 15€ Hors frais de port
Message 7 sur 16
dernière réponse

Tentative d'arnaque sur frais de ports excessifs

Merci pour le détail @corwin_92 Je comprends très bien ce que vous voulez dire. Je n'ai pas réussi à obtenir cependant une baisse même par message, mais oui je vois ce que vous voulez dire pour les abus. C'est fort dommage que rien ne soit contrôlé au final.

Message 8 sur 16
dernière réponse

Tentative d'arnaque sur frais de ports excessifs

de toute façon il n'a rien compris puisque on paie les frais sur les frais de port

 

 

Message 9 sur 16
dernière réponse

Tentative d'arnaque sur frais de ports excessifs

Bonsoir à tous

@7743gal 

Le motif de contournement des frais Ebay n'est pas valable

puisque Ebay prélève la com sur l'ensemble de la transaction (objet + port)

 

cordialement

Message 10 sur 16
dernière réponse

Tentative d'arnaque sur frais de ports excessifs

Merci pour cette info @felin12 je ne savais pas en effet.

Message 11 sur 16
dernière réponse

Tentative d'arnaque sur frais de ports excessifs

les fraos d'ebau sont calculés sur le prix de l'objet la TVA et les frais de port
par exemple je vends des objets à 2.50€ et je paie des frais sur 13€ (qiand je vends à l'etranger car les timbres sontt très chers) ce que je ne trouve pas juste 

 

Message 12 sur 16
dernière réponse

Tentative d'arnaque sur frais de ports excessifs

Tentative d'arnaque sur frais de ports excessifs

Bonjour,
Ce n'est certes pas juste à vos yeux,mais cela a le mérite d'éviter les abus sur les frais de ports.
Par le passé,comme le souligne si bien @corwin_92 ,de nombreux  abus ont eu lieu.abus mis en place par certains vendeurs ,pour palier les frais mis en place par eBay,ainsi qu'augmenter le prix de vente,sans qu'ebay ne puisse se servir dessus.
Les frais concernant également les frais de port,cela a fait en sorte de ramener tout ce petit monde à mesurer leur frais ...
Car les abus ne concernent pas uniquement les acheteurs,certains vendeurs,ont également leur part de responsabilité.

Cdlt

Message 14 sur 16
dernière réponse

Tentative d'arnaque sur frais de ports excessifs

Bonjour à tous

@esined01 

il va falloir reviser votre stratégie de vente.

Un exemple avec un de vos objets : papier à 2.55 € + 8 € frais de poste international

si la vente se fait pour Hong kong.

frais Ebay sur 10.55 € :9% ht + 3.3% ht (frais internationaux) + 3% ht (frais de conversion)

+ 0.35€ ht (fixe)  = 1.97 HT 

comme vous êtes non assujetti à la tva vous rajoutez 20%

donc total TTC des frais prélevé par Ebay  : 2.36 €

sur une vente à 2.55 ,il vous reste 0.19 €

 

CELA NE COUVRE PAS VOS CHARGES

 

cordialement

Message 15 sur 16
dernière réponse

Tentative d'arnaque sur frais de ports excessifs

je suis d'accord avec corwin_92
à partir du moment que les frais sont indiqué dans l'annonce et que vous les avez accepter il n'y a pas de raison de revenir dessus apres coup
vous avez accepté un montant global.
en ce qui concerne les frais d'envoi beaucoup oublie que ce n'est pas que le transport.
comme dis plus haut il faut deja ajouter la commission Ebay sur ces frais
suivant les dimention de l'article peut êter à t'il acheté un emballage
du scotch pour fermer cet emballage
tout cela à un cout à repercuter sur les frais d'envoi

Message 16 sur 16
dernière réponse