annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une victime de plus !

obliver014
Non applicable

Bonjour à tous,


 


Quand je vois le nombre de personnes qui sont victimes d'arnaque, ça fait peur 😮


Je viens moi aussi d'en faire les frais, j'ai envoyé 58 € de vêtements à une personne qui m'a ouvert un litige sur paypal, soi disant parceque certains vêtements étaient abimés et qui n'étaient pas à la bonne taille, ce qui est faux, sauf pour 1 vêtement que j'ai proposé de renvoyer (je me suis trompée de collants) avec en plus un virement de 5€ par paypal.


 


Cette personne m'a mis plusieurs mauvaises evaluations et m'accuse par litige paypal de ne pas avoir envoyé le colis, ce qui est bien sur archi faux, j'en ai la preuve de par ses messages et ses evals.


 


J'ai essayé de trouver une solution en lisant les précédents posts mais apparemment il n'y a rien à faire (puisque j'ai envoyé le colis en lettre simple ...... quelle erreur !)


J'ai contacté paypal qui m'a dit de porter plainte, mais bon j'ai un doute sur la démarche, surtout pour 58 €.


Est ce que quelqu'un aurait une astuce ou solution pour ce genre de problème ? comment fait on pour prévenir E bay ?


Merci à tous

Message 1 sur 63
dernière réponse
62 RÉPONSES 62

Une victime de plus !

bsr ya souvent des blemes avec les fringues

Message 2 sur 63
dernière réponse

Une victime de plus !

bonjour


c'est malheureusement archi connu comme type d'arnaque


c'est malheureux de constater que les objets envoyés en lettre simple arrivent pratiquement tous ( sauf peut ètre les minimax non scotchées qui se perdent ou arrivent vide ) et que les envois réglés par paypal dans les mêmes conditions n'arivent pas


donc la solution est l'envoi en colissimo ou de décrocher paypal de vos annonces


moi je ne l'accepte plus depuis le 16 / 11 / 2010


rien ne se perd , pas de litige , et des clients satisfaits


c'est un choix



cordialement

Message 3 sur 63
dernière réponse

Une victime de plus !

Je comprends pas mais çà m'interresse : je suis collectionneur de montres et j'envisageai d'en vendre quelques une , et via Paypal bien sûr pour pouvoir contrôler que les sous sont bien arrivés avant d'envoyer le colis ! ?

vos remarques m'interrogent car si vous prenez les chèques vous devez attendre 4 ou 7 jours avant d'être sûr qu'il est pas en "bois" !?

merci de vos réponses ... et comment faire ?

Yannick

Message 4 sur 63
dernière réponse

Une victime de plus !

Bonjour,



Bien sûr qu'elle a reçu son colis, puisqu'aucun article ne lui convient.


C'est une distribueuse de tomates, elle veut du neuf au prix de l'occas.


A mettre dans votre liste d'interdits au plus vite.

Message 5 sur 63
dernière réponse

Une victime de plus !

obliver014
Non applicable

Merci pour vos réponse. J'ai mis cette personne dans ma liste noire et désormais il est clair que j'enverrais les colis en colissimo ou au moins en lettre suivi.


Ca fait des années que je vends sur e bay et je ne me suis jamais faite avoir, mais là je suis ecoeurée. J'ai la preuve de par ses evaluations et ses messages, qu'elle a bien reçu les vêtements. J'ai envoyé un message à e bay pour voir ce qu'ils proposent, mais je n'ai eu aucun succès avec paypal qui me dit qu'il faut une preuve d'envoi de la poste ....


Si elle ne supprime pas son litige, je lui envoie un courrier en AR dès demain et je dépose une plainte au tribunal de commerce qui règlera l'affaire avec un juge de proximité.


Ce n'est peut être qu'une petite somme mais si cette personne s'amuse à faire la même chose à d'autres vendeurs elle doit s'en faire de l'argent sur le dos des gens.

Message 6 sur 63
dernière réponse

Une victime de plus !

lermite61
Non applicable

Apparemment c'est plus dur d'être vendeur qu'acheteur sur ebay.

Message 7 sur 63
dernière réponse

Une victime de plus !

Je suis aussi remontée contre Paypal  qui donne systématiquement raison à l'acheteur,  qui par hasard après pas mal d'embrouilles  pour payer, affirme n'avoir rien reçu.. J'ai fourni la preuve du dépot  du colis avec numéro de suivi et malgré cela, ils m'ont supprimé le paiement et clos le litige. C'est un scandale, c'est le vendeur qui paie les frais (exhorbitants)  et Il se fait entuber doublement par l'acheteur et Paypal !


Je vais cloturer mon compte !

Message 8 sur 63
dernière réponse

Une victime de plus !

Bonsoir,



avez vous suivi le colissimo pour voir si livré ?

Message 9 sur 63
dernière réponse

Une victime de plus !

Courage mais il faut savoir qu'Ebay ne protège pas ses vendeurs. Elle couvre les gens malhonnêtes.


J'en ai la preuve mais rien n'y fait.


Ebay accepte qu'une personne malhonnête ouvre 6 comptes pour ennuyer les vendeurs et ce en toute IMPUNITE.


RAS LE BOL D'EBAY.


D'autres sites de vente sont bien plus intéressant et sans frais sur les ventes.

Message 10 sur 63
dernière réponse

Une victime de plus !

un06
Non applicable

Moi je d'accord avec toi RAS LE BOL D'EBAY !!!!


Mais pour temps sur ce FORUM BEAUCOUP LE LAVE A EBAY


comprendront ce quoi doive comprendre !!!!

Message 11 sur 63
dernière réponse

Une victime de plus !


Moi je d'accord avec toi RAS LE BOL D'EBAY !!!!


Mais pour temps sur ce FORUM BEAUCOUP LE LAVE A EBAY


comprendront ce quoi doive comprendre !!!!




Bonsoir,


C'est compréhensible que vous ayez ras le bol de eBay quand on voit les évaluations détaillées que vous avez récupéré..


- 4,3 en communication


- 3,7 en délai de livraison


En faisant un minimum d'attention pour vos acheteurs vous devriez remonter facilement ces 2 postes, surtout les délais de livraison.


Un objet payé doit être posté dans les 48 heures maxi qui suivent la réception du paiement. Si vous vous faites payer par chèque, envoyez un email à l'acheteur pour le prévenir que le paiement est arrivé et que vous expédiez l'objet..


Vous serez certainement moins sanctionné.


Avec des éval détaillées aussi basses vous risquez des restrictions de mises en vente.. (en dessous de 4,5/5 - ça craint..)



cordialement





___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 12 sur 63
dernière réponse

Une victime de plus !

je suis a 4,9 partout avec port gratuit 305 bonnes eval 3 eval neg et 1 neutre laisser  par le meme acheteur sacha,t que c'etais premiditer et qu'ebay devait me proteger au lieu de sa ils ont restreints moncompte pour performlances de ventes insuffisantes alors on est pas dans un jeux vidéo de scores je defie dans ce cas la tous vendeur ne serait -ce de disposer de 1/4 de mon talent commercial les amis npn appris a HEC mais par la vie simplement le respect et la franchise.

Message 13 sur 63
dernière réponse

Une victime de plus !

bonjour,

Ebay m a déclaré mauvais vendeur ad vitam eternam. Au vu de mes evals , je trouve cela inadmissible. Tout cela pour plusieurs transactions avec trois étoiles (dont 8 transactions sur la même commande avec le même acheteur). 160 ventes entre octobre et décembre, je livre dans les 24 heures, je prends moins de frais de port que le prix réel, et grâce au système d ebay qui ne protege que les acheteurs et les encourage même à faire n importe quoi me voilà radié.....
J ai déjà eu droit à la réponse standardiséé du robot d ebay:
"
J'ai bien reçu votre message du 6 janvier concernant la restriction de vente appliquée à votre compte «trashitall», et je vous en remercie.

Je m'appelle Cristine et je regrette d'apprendre que vous soyez dans cette situation.

En ce qui concerne votre requête, je constate en effet que vous avez une restriction de vente définitive.

Je suis navrée de vous informer que cette restriction a été placée car, pendant longtemps, vous n'avez pas répondu aux normes de performance minimales requises pour les vendeurs. Je vous informe aussi que cette restriction n'est pas susceptible d´être levée ou même contestée.

Ceci dit, j'ai le regret de vous annoncer que si vous créez d'autres comptes, ceux-ci seront aussi automatiquement restreints à la vente.

Je vous rappelle que vos activités d'achat ne sont pas impactées par cette restriction qui ne concerne que vos activités de vente sur eBay. Vous pouvez néanmoins utiliser votre compte pour toute autre activité.

Je vous remercie, Monsieur Beurier, pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Cristine S.
Le Service Clients d'eBay"

Bref, personne n a du regarder mon dossier quoi. Je suppose que maintenant il n y a plus rien à faire pour récupérer mon compte vendeur?
Message 14 sur 63
dernière réponse

Une victime de plus !

Apres un long et dure combat le fake acheteur ( toujours pas viré) a enfin été démasquer les evaluations injustifier enlever je retrouve mon taux de performances a 100% et avec unpeu de chances sion me redonne mes droits de ventes le stauts top seller avec a bientot j'espere a tous cdt


@dbzstarsofficial a écrit :

je suis a 4,9 partout avec port gratuit 305 bonnes eval 3 eval neg et 1 neutre laisser  par le meme acheteur sacha,t que c'etais premiditer et qu'ebay devait me proteger au lieu de sa ils ont restreints moncompte pour performlances de ventes insuffisantes alors on est pas dans un jeux vidéo de scores je defie dans ce cas la tous vendeur ne serait -ce de disposer de 1/4 de mon talent commercial les amis npn appris a HEC mais par la vie simplement le respect et la franchise.


 

Message 15 sur 63
dernière réponse

Une victime de plus !

un06
Non applicable

Bonjour,lingma85


Je vous apprécie vous avez du tact vous.


Mais il en reste pas moins que je trouve mais évaluation exemplaire en tant qu'acheteur et que de vendeur vous comprendrez que je suis un vendeur particulier et non un vendeur professionnel et c'est ce qui justifie  mais évaluation en tant que vendeur.



De plus quand j'ai fait vendeur j'ai vu comment les gens étaient petits et mesquins on dirait que tous leur et dû.


J'ai envoyé les objets assez rapidement dans les uns à sept jours ce que je trouve très bien et si certain n'approuve pas c'est la même chose .


Il faut parlait de la jalousie de certains acheteurs aussi qui ne sont jamais satisfaits il voudrait déjà avoir reçu l'objet alors que le chèque n'est pas reçu et ou encaissé .



Et juste un exemple même si tous va pour le mieux que je reçois le payement et lui fait directement l'envoye en moins de 24h il ne serait pas content quand même et même s'il l'était ça les écorchées de mettre les cinq étoiles partout.



Cordialement lingma85



PS!!! Je me passe de vos commentaire profil 0 car vos commentaires son comme vos profils 0 .


De plus je me passe de tout commentaire avec les personnes qui lave Ebay et avec qui j'ai eu un différent.



-- Modifié par un06 à 22 Jun 2012 16:55 CEST

-- Modifié par un06 à 22 Jun 2012 16:57 CEST
Message 16 sur 63
dernière réponse

Une victime de plus !

bonjour



Un envoi au bout de 7 jours ne va pas satisfaire l'acheteur. Tu dis toi-même qu'ils sont pressés. Tes étoiles en pâtissent .



Ça veut dire quoi "lave eBay" ?


T'es pas français ?

Image and video hosting by TinyPic     
Message 17 sur 63
dernière réponse

Une victime de plus !

les traducteurs automatiques ,c'est pas au point;-)

Message 18 sur 63
dernière réponse

Une victime de plus !

un06
Non applicable

Bonjour tircis2012


Si un envoi ne lui convient pas au bout de 7 jours il n'a qu'à aller voir un vendeur professionnel.


Que mais étoile en pâtisse c'est le dernier de maïs soucie car je ne suis plus vendeur sur Ebay mais sur d'autres sites .Le autre cite eut ne me demande pas de l'argent alors que je ne leur dois rien il vérifie avant.


Ça veut dire quoi "lave eBay == Ne comprendront que ceux qui doivent comprendre.


Oui je suis français mais je voie pas le rapport français ou pas.


Inutile de me dire pour qui vous avez voté je me doute bien pour qui !!! ]:)


-- Modifié par un06 à 22 Jun 2012 17:25 CEST
Message 19 sur 63
dernière réponse

Une victime de plus !

un06
Non applicable
Message 20 sur 63
dernière réponse