annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur qui ment sur localisation / douanes

Bonjour,

 

J'ai passé une commande de baskettes chez un vendeur censé être domicilié en Italie (avis 100% positifs). La commande est partie rapidement par DHL etdevait arriver ce lundi 17.

Finallement, je découvre dans le suivi que les baskettes sont parties de Hong Kong et qu'elles sont bloquées en douane.

Le vendeur m'a donc menti sur sa domiciliation et son annonce a été retirée par Ebay.

Je pense qu'au mieux si les baskettes arrivent chez moi, elles vont être assorties de frais de douanes que je n'aurasi pas du avoir.

 

Que dois-je faire : attendre et ouvrir un litige Ebay? un litige Paypal ?

 

Merci pour votre aide.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Vendeur qui ment sur localisation / douanes

Bonjour

Le dropshipping étant une pratique acceptée par ebay, vous aurez du mal a vous faire entendre.

Votre chance vis a vis du site c'est qu'elles peuvent être détruites pour contrefaçon donc vous pourrez ouvrir un litige paypal pour non réception, par contre vis a vis des douanes, vu que l'importateur c'est vous, il vous faudra vous expliquer.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Vendeur qui ment sur localisation / douanes

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pensais vraiment qu'il s'agissait d'un vendeur de l'UE puisque domicilié en Italie. J'aurais pu les acheter beaucoup moins chères sur des annonces où elles venaiaent assurément de pays asiatiques...

Si je passe par Paypal, ils vont me renvoyer à Ebay à votre avis?

 

Merci

Message 3 sur 7
dernière réponse

Vendeur qui ment sur localisation / douanes

Il était tout de même noté sur l'annonce que le produit se trouvait en Italie.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Vendeur qui ment sur localisation / douanes

Bonjour @dredetfanette

 

non un litige paypal reste sur paypal... n'oubliez pas de le transformer en réclamation dans les 20jrs suivant l'ouverture sinon il sera classé sans suite.

 

et en cas de non réception il faut toujours acter sur paypal (et non sur ebay) = on gagne 10 jrs (délai pendant lequel ebay vous fera patienter en attendant le bon vouloir du vendeur avant de refiler "le bébé" à paypal)

 

on ouvre un litige sur ebay UNIQUEMENT en cas de non conformité (pour la prise en charge du port retour)

 

Et pour les annonces : vérifiez toujours le pays dans lequel est inscrit le vendeur (cf profil d'évaluation), ainsi que les évals reçues, un délai de livraison anormalement long peut aussi laisser entendre qu'il s'agit de dropshipping, mais il est vrai qu'il faut avoir le reflexe de vérifier tout ça avant d'acheter. C'est devenu "à la mode" de la part des vendeurs étrangers de localiser leurs objets en France ou en C.E. "pour tromper l'ennemi"... à vous de ne pas vous y laisser prendre...

Message 5 sur 7
dernière réponse

Vendeur qui ment sur localisation / douanes

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. J'ai voulu ouvrir un litige Paypal ce jour après avoir attendu que le délai de livraison soit passé : entre el 17 et 28 décembre d'après l'annonce.

Le statu de l'objet n'a pas changé : toujours en douane mais lorsque je suis sur cet objet sur le site Paypal, je n'ai qu'un lien vers l'ouverture d'un litige Ebay. Je suis donc obligé de passer par Ebay semble-t-il...

Message 6 sur 7
dernière réponse

Vendeur qui ment sur localisation / douanes

J'ai finalement trouvé pour ouvrir le litige sur Paypal, je vous tiens informé.

Message 7 sur 7
dernière réponse