annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur qui utilise deux adresses différentes Ebay et Paypal: plus de recours Paypal possible!

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si certaines personnes se sont trouvées dans la même situation que moi.

Devant le refus d'un vendeur de me rembourser un objet défectueux, j'ai posé une réclamation sur Paypal.

Paypal, logique, m'a demandé d'apporter la preuve que j'avais bien retourné l'objet à l'expéditeur. Je lui ai donc fourni le bordereau postal (français) attestant de l'envoi, le bordereau postal (bulgare) attestant de la distribution du colis, ainsi que copie des échanges de mails avec le vendeur dans lesquels il m'invite à lui retourner l'objet et  où il en accuse ensuite réception.

 

Or, surprise! Réponse négative de Paypal, au motif que  " nous n'avons pu établir que l'objet avait bien été retourné", et clôture immédiate de la réclamation en ma défaveur...

Pas contente, j'appelle la plate-forme téléphonique, et apprends deux choses:

- "Ebay et Paypal n'ont plus rien à voir" (sic) et les échanges de mails via Ebay n'ont pu être lus par Paypal;

- l'adresse déclarée par le vendeur sur Paypal n'est pas l'adresse déclarée par le vendeur sur Ebay ( et donc celle à laquelle j'ai retourné l'objet), donc, pour Paypal, je n'ai pas apporté la preuve du retour de l'objet: CQFD!

 

Le vendeur - professionnel, dans mon cas, avec plus de 3500 ventes à son actif et aucune d'appréciation négative - semble bien utiliser les rouages de ce double système: il tarde à répondre aux mails, tergiverse, et fait en sorte que le délai de 60 jours soit écoulé pour porter une appréciation négative sur Ebay. Puis ensuite, il refuse de rembourser. Et Paypal tranche en sa faveur les réclamations. Génial la combine!

 

Quelqu'un a-t-il été victime de la même pratique, et si oui, quelles suggestions pour la conter?

 

Merci de vos réponses,

 

Cordialement,

 

Alys35

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Vendeur qui utilise deux adresses différentes Ebay et Paypal: plus de recours Paypal possible!

Bonjour,

 

Le renvoi de l'objet se fait sur l'adresse de pay pal et non sur celle d'ebay , et noter le N° de suivi sur le litige PP

 

Ebay et PP ne sont plus associes depuis plus de  1 an > chaqun vie sa vie

 

Oui 60 jours pour l'evaluation

 

Cdlt

Message 2 sur 2
dernière réponse