annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente à un profil "0" qui ne communique pas ?

Bonjour.

 

Je viens de vendre un objet d'une centaine d'euros à un profil "0". Jusque là, pas de soucis, j'ai moi-même, comme l'ensemble d'entre nous, été profil "0" lors de ma première transaction...

 

Cependant, après avoir reçu le paiement PayPal que j'ai par la suite viré sur mon compte bancaire, j'ai contacté l'acheteur pour lui demander de me confirmer l'adresse de livraison. Et là, aucune réponse... Je le recontacte par mail, toujours rien... Il ne reçoit rien ? Il fait le mort ? Il s'en fiche ???

 

Bref, c'est un profil "0" inscrit le jour même de l'achat, sous le nom d'une femme (rien de troublant, si ce n'est que l'objet en vente est un outil destiné aux mécaniciens, mais elle a le droit d'être mécanicienne après tout ! ^^)...

 

Comment m'assurer de ne pas me faire arnaquer ? Je sais qu'il existe des cas où le vendeur s'est fait reprendre son argent après ouverture d'un litige (objet non conforme ? non reception ? ou je ne sais quoi encore...)

 

Est-ce qu'un envoi en recommandé avec AR me couvrirait ? Une photo de l'objet expedié ? Que sais-je encore ?

 

Merci de me donner votre avis svp.

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Vente à un profil "0" qui ne communique pas ?

                                 Bonsoir ,

 

               Si vous êtes si inquiet, faites une Demande de coordonnées, vous pourrez comparer son adresse avec celle que vous avez.

 

                                    http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_sofindtype=9

 

               C'est peut être le frère, ou un copain ou le mari de cette femme, ou ....... qui a fait l'achat avec le compte de cette personne, avec son accord.

 

 

               Vous dites: <<Est-ce qu'un envoi en recommandé avec AR me couvrirait ?>>

 

               On peut aller encore plus loin: l'acheteur signe le bordereau au livreur et peut très bien ouvrir un litige et dire que le colis était vide ou ne contenez pas le bon objet .

 

               Donc, envoyez en colissimo normal et tout se passera bien.

 

 

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Vente à un profil "0" qui ne communique pas ?

Bonjour

 Votre acheteur est peut être parti en Week end .....

La seule adresse valable en cas de litige , c'est celle que paypal vous aura indiqué.Faites l'envoi en recommandé si vous voulez et gardez bien la preuve (bordereau, ) au cas où !

 

 

 

Message 2 sur 6
dernière réponse

Vente à un profil "0" qui ne communique pas ?

                                 Bonsoir ,

 

               Si vous êtes si inquiet, faites une Demande de coordonnées, vous pourrez comparer son adresse avec celle que vous avez.

 

                                    http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_sofindtype=9

 

               C'est peut être le frère, ou un copain ou le mari de cette femme, ou ....... qui a fait l'achat avec le compte de cette personne, avec son accord.

 

 

               Vous dites: <<Est-ce qu'un envoi en recommandé avec AR me couvrirait ?>>

 

               On peut aller encore plus loin: l'acheteur signe le bordereau au livreur et peut très bien ouvrir un litige et dire que le colis était vide ou ne contenez pas le bon objet .

 

               Donc, envoyez en colissimo normal et tout se passera bien.

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 6
dernière réponse

Vente à un profil "0" qui ne communique pas ?

Bonjour et merci pour vos réponses.

La demande de coordonnées a déjà été faite, les coordonnées correspondent bien. Je crains plus une arnaque de type "objet non conforme" ou "colis vide"...

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment... Et jle pire, c'est que je ne vois pas quoi, à part une remise en mains propres (et encore), pourrait me rassurer...

Bref, je vous tiendrai informés.

Merci.
Message 4 sur 6
dernière réponse

Vente à un profil "0" qui ne communique pas ?

                             Bonjour ;

 

                Je vends de temps en temps sur eBay et j'ai déjà eu des profils (0) qui m'ont acheté des objets; jamais de problèmes avec eux.

                Vous pourriez vous méfier si c'était une vente d'un objet de valeur ou d'une somme importante, mais là pour un objet d'occasion de 80€, je n'y crois pas .

 

 

Cordialement .

Message 5 sur 6
dernière réponse

Vente à un profil "0" qui ne communique pas ?

Bonjour,                                                                                                                                                                                                                                 Peut-être inquiet inutilement. J'ai maintenant une chance réelle. J'ai envoyé un paquet par courrier à l'Espagne. Toujours je me surveille un message paczka.Otrzymałem; absent du destinataire, le manque de livraison. Je n'ai pas attendu; Je vous écris par eBay et écrit sur son e-mail privé indiqué dans le paiement PayPal. Il doit ramasser le colis. Appelez le courrier Seur.com. Dans le courrier du système, vous pouvez voir que le paquet ne soit pas livré. Je reçois un message par eBay de l'acheteur; '' Je reçu un paquet ''. Normalement, je fus étonné. Je vais voir demain si elle sera mise à jour dans le service du système.Je vous écris donc; que vous êtes préoccupé, ils ne reçoivent pas le colis pour signaler ce fait à eBay. Ebay va envoyer un rappel à l'acheteur, il n'y a aucun contact avec lui.Si vous continuez à se taire, il serait déjà inquiétant.                                                                                                         Cordialement

Message 6 sur 6
dernière réponse