annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Victime d'un arnaqueur

Bonjour,

 

J'ai acheté un Macbook pro chez un vendeur professionnel sur ebay... Ce vendeur [Pseudo]accepte seulement le paiement pas virement bancaire (Banque Postale Allmande)... Une fois il a reçu mon virement et il ne répond plus à mes messages... et bien sûr il n'a rien livré... J'ai créé un litiqe sur ebay et j'ai demandé les coordonnées du vendeur... je l'ai appelé à son numéro de téléphone mais ce dernier est hors service... Je me suis déplacé à son adresse mais d'après le gardien la personne ne fait pas partie des habitants de l'immeuble... Alors tout est bidon...

 

Comme j'ai payé par virement bancaire, la garentie ebay n'est pas applicable... mais je me demande comment ebay compte nous protéger contre des arnaqueurs s'il accepte n'importe qui comme vendeur pro... pour info l'arnaquer continue à créer des comptes bidons sur ebay pour vendre toujours le même macbook ([Pseudos], ...) et toujours le compte sur lequel il demande le virement est :

 

Récepteur: [Référence]
Numéro de compte / IBAN : [Référence]
Code SWIFT / BIC : [Référence]
Nom de la banque est: [contenu retiré]

 

Finalement avec cette histoire j'ai perdu 1580euros... j'attends l'intervention d'ebay pour résoudre mon litige... je vais déposé demain une pleinte contre l'arnaqueur même si je suis sûr que ça va amener à rien...

 

Qu'est ce que vous me conseillez de faire encore ?

 

Merci d'avance.

 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Victime d'un arnaqueur

Victime d'un arnaqueur

Bonjour ,                                                                                                                                                                                                                                Je reconnais que l'affaire est compliquée. Finalité apporte une réclamation au tribunal en Allemagne. La procédure normale implique l'application de la fraude à la police. Puis ordonner au procureur. L'affaire ira finalement aux tribunaux en Allemagne. La simple introduction à la cour en coûtera pour commencer avec environ 50 eur. Peut-être que ce ne sera pas nécessaire si la police trouve un imposteur en collaboration avec eBay et PayPal. En général, vous écrivez que vous avez payé par virement bancaire sur le compte du vendeur. Je ne sais pas comment eBay fonctionne avec la police? Si le compte est faux quelqu'un a mis sur eBay. Seulement eBay sait à qui elle appartient. Vous êtes un acheteur de sorte que vous devriez gagner l'argument en leur faveur. Le problème réside probablement dans le fait que vous n'avez placé un litige sur eBay?Bonne chance à récupérer de l'argent pour la mauvaise transaction. Plus certaine transaction est faite par compte PayPal. L'acheteur et le vendeur ont des droits égaux. Le litige sur Pay Pal est différent de celui  que sur eBay. Il est important de suivre les règles de PayPal.Mon point est ceci; à l'avenir pour éviter les virements bancaires pour les transactions de grandes quantités d'argent pour un objet sur eBay.                                               Cordialement

Message 3 sur 5
dernière réponse

Victime d'un arnaqueur

Bonjour.

Pourquoi ne pas recommander d'acheter en France , il est plus facile de se battre en cas de litige 

bonne journée

Message 4 sur 5
dernière réponse

Victime d'un arnaqueur

Bonjour,                                                                                                                                                                                                                                  Je ne comprends pas. Rien de tel suggéré.Je l'ai écrit que tout litige est en faveur de l'acheteur en France.Personnellement, j'achète en France, mais dans un magasin normal. Je sais ce que je vais acheter parce que je choisis ce qui me passionne. Je n'achète jamais des choses que vous n'avez pas besoin. Ventes et achats sur Internet ou dans un magasin ou d'un particulier est d'être conscient et très bien pensé. En ce qui concerne les litiges sur eBay.fr ; cite employé eBay; désolé, mais nous avons dû clore le litige en faveur de l'acheteur. Même que vous présenter des preuves que l'acheteur dit un mensonge; question du litige a le même but. Les règles eBay.fr (je lis presque tous) est probablement 10 points; ils sont tous en faveur de l'acheteur.Donne un exemple; l'acheteur reçoit une très bonne chose.Il a payé, mais ne veulent pas perdre leur argent.Il écrit à eBay, l'objet était incompatible dans l'annonce d'ebay. Mensonge Normal.De cette façon, les acheteurs remplacent votre vieille chose dans un nouveau (par exemple par, téléphone, tablette, ordinateur).L'acheteur récupère l'argent de PayPal et le frais de port.Renvoyez  '' l'article acheté par eBay ''pour le vendeur.Cela peut se révéler à l'acheteur.Ceci est impossible par eBay, mais il est possible par la police, l'affaire au tribunal.J'espère que vous comprenez .Pensez un peu; compte PayPal non vérifiées. Nouveau compte de l'acheteur. Ce qui donne la possibilité à l'acheteur?Ne pensez pas que se trouve juste à être en France.Ci-dessus vous avez un exemple de fraude en Allemagne. Escroqueries sont ne comprennent pas vraiment pourquoi eBay aide les fraudeurs.?                                                                 Cordialement

Message 5 sur 5
dernière réponse